Bonsoir à tous
Que penser des bois STIGA haut de gamme à plus de 150€ ? Est ce vraiment des bois au dessus du lot ? Qu’est ce qui justifie un tel prix ?
Est ce réservé aux experts ?
Bizz
Bonsoir à tous
Que penser des bois STIGA haut de gamme à plus de 150€ ? Est ce vraiment des bois au dessus du lot ? Qu’est ce qui justifie un tel prix ?
Bizz
Pas pire que les Butterfly à 300 € ! Tant qu’il y a des gens qui les achètent …Je ne les ai jamais essayés mais je pense qu’on peut bien jouer au ping avec moins cher.
Est ce l’origine des bois ? La fabrication manuelle…il doit bien y avoir une explication, même marketing, elle doit exister cette différence…ensuite oui on adhère ou pas.
Tu trouves même des bois de collection à plusieurs milliers d’euros qui ne doivent même pas être fait pour jouer avec :
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-resoud
Je trouve que les bois Stiga même les plus chers ont pas mal baissé en qualité… déjà pour un bois allround classic le fait d’avoir un placage supérieur en deux parties je trouve ça abusé, mais pour me balader sur des forums étrangers j’ai remarqué que même des bois tres haut de gamme étaient concernés (vu sur le emerald par exemple!)
l’origine des bois a une incidence. déjà un rosier de qualité est assez cher (rosewood)
les bois 5 plis ont le plis central en ayous trop fragile ce qui est inadmissible sur les bois haut de gamme.
Que ce soit Stiga ou Butterfly ou une autre marque, c’est juste une question de “qualité” de fabrication, de volumes, et de positionnement marketing…
Ta question pourrait se poser de la même manière pour les chocolats, les voitures, etc., des discussions sans fin…
Que penser des voitures Renault haut de gamme à plus de 50.000 € ? Est ce vraiment des voitures au dessus du lot (vis à vis d’une Clio) ? Qu’est ce qui justifie un tel prix ? (elles ont ttes 4 roues et roulent parfaitement)…
Ce qui est embêtant, c’est qu’un bois rare et précieux n’est pas forcément le plus approprié.
pas vraiment la même chose, une voiture plus puissante plus silencieuse plus d’options, intérieur cuir etc…
Tout à fait et donc on peut imaginer la même chose avec les bois : meilleure finition, plus de vitesse et/ou de contrôle, meilleures sensations, etc…
Oui mais c’est ce qui va donner le toucher doux et le contrôle au bois. ( surtout avec des plis extérieurs durs)
Bonsoir LIOPIC
Je comprends bien tout ça mais que doit on recherche quand on achète un bois à ce prix ? Peut être que je peux passer le pas si je sais ce que recherche.
Quand tu achètes aujourd’hui une Allemande tu achètes des motorisations que tu ne peux pas trouver sur les voitures française (par exemple).
Donc pour ramener au sujet du bois, qu’est ce que j’ai avec un STIGA à 150€ que je n’ai pas avec un THIBAR IVL ?
Est ce simplement la marque ? Est ce un toucher particulier, un rapidité hors norme, un son…
Cordialement
perso je suis completement d’accord avec liopic ton bois à 150€ sera certainement exceptionnel dans son genre maintenant il ne te conviendra pas forcément, c’est ce qui m’est arrivé avec mon innershield ZLF, c’est un bois genial pour la défense toute en rotation maintenant il correspond moins bien à mon jeu que mon NSD qui est beaucoup plus rigide. Mais la technologie innerforce se paye pour son innovation et certainement les placages utilisés.
Je ne souhaite pas acheté un bois STIGA, je m’interroge sur les différences de prix…
Bonne soirée
Ta question brasse tellement large que c’est un peu vain de te répondre… il n’est pas possible de comparer un tibhar IVL et un bois Stiga à 150 € (lequel d’ailleurs ?). C’est un peu comme lancer un débat sur le salaire minimal vis à vis des salaires des PDG des grosses boites… C’est pour ça que j’ai répondu en imageant avec les voitures…
Soit tu es néophyte en matos de ping, pourquoi pas, ou bien tu lances des discussions sans fin…
Surtout que chez stiga il y a aussi pas mal de bois au prix du Tihbar IV L alors s’ils en vendent un à 150€ c’est qu’il doit y avoir des raisons (que je ne connais pas) . Ces grosses boîtes ne font pas les prix au hasard, sur l’esthétique ou autre…
Tant qu’il y a un marché, les fabricants fabriquent. Le jour où ça ne se vend plus, ils arrêtent et cherchent autre chose qui pourrait se vendre. C’est le principe.
J’ai acheté plusieurs bois Stiga qui neuf valent au alentour des 150€ (Emerald VPS, Rosewood XO, Les carbonado…). C’est des très bons bois, rien à dire, mais niveau qualité de fabrication c’est décevant pour le prix.
Merci voici un réponse constructive. Je suis étonnée car effectivement à ce prix la finition devrait être irréprochable.