Bois similaire au Darker 7p2a carbon

si vous avez eut l’occasion d’essayer un bois similaire au Darker 7p2a carbon, merci !

Salut Tony, je ne sais pas répondre à ta question mais juste un commentaire concernant le carbone, pourquoi tu ne veux pas essayer le même bois mais sans la fibre carbone?
Pendant un long moment j’ai joué avec des bois composites et franchement je ne regrette pas d’être revenu en arrière, plus de feeling et plus de contrôle dans toutes les phases de jeu pour ma part…

1 « J'aime »

salut !
et bien pour ce cas précis, car j’ai vraiment bien senti ce bois. je l’ai trouvé bon dans tout les domaines.
tu penses au 7P2A classique ? je ne suis pas contre, mais je ne l’ai pas essayé…

Oui 7p2a classique doit être très bien, tant que tu tombes pas dans des OFF+…

Désolé j’arrête de polluer ton sujet, je sais bien que ça n’a rien à voir :relieved: mais c’était juste pour rebondir sur ta recherche actuelle, quitte à changer pkoi pas vraiment passer à autre chose? :smile:

1 « J'aime »

Rien à voir entre le 7P 2A et le 7P 2A carbone.
Le 7P 2A est un pur hinoki, avec un toucher très doux.
Le 7P 2A carbone est un bois de percussion avec un touché hinoki et la ressource du carbone.
J’ai joué avec les deux, ils sont vraiment différents.

http://www.tabletennis11.fr/tsp-hino-carbon-power
Ce bois de chez TSP semble être similaire.

1 « J'aime »

Pas trop pareil c’est un 3 plus 2 et pas le darker

1 « J'aime »

ok merci, mais ce fameux TSP me donne l’impression d’une compo à la Rossi Emotion…que j’ai conservé, d’ailleurs (et très peu joué, en 78gr).ce dernier est d’ailleurs une possibilité pour la suite, après la remise en route de mon Ma Lin Carbon.
mais ma demande ici, est vraiment axé 7P2A carbon, et éventuellement un jumeau…

Le darker 7P 2A carbone a une spécificité:
2 plis d’hinoki après le pli de carbone. C’est un peu comme l’innerforce.
Le TSP associe le carbone avec un seul pli, mais il est très épais.

jouant avec le 7p2a et ayant essayé le 7p2a carbone le+ que j’ai trouvé pour ce dernier la frappe et la mi distance… dans le petit jeu le controle,la rotation je préfère le 7p2a c’est un bois pour jouer à la table mais si on a le bras ça le fait…

1 « J'aime »

Exact ! Mais le touché hinoki est franchement plus présent.
Et le bloc est quand même moins dynamique, il faut avoir des gestes plus prononcés, j’ai trouvé ça moins bon pour les liaisons, car les gestes sont plus amples.
A moins de jouer avec des mousses plus dures.

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai remarqué sur le 7P2A Carbon…on ne sent pas trop l’Hinoki…

petite différence de ressenti cowboy210 jouant avec mark5 et sriver je ne pense pas qu’elles soient dures ces mousses et je n’ai certes pas une amplitude gestuelle comme quoi…

Certes ! Je joue avec un soft et un PL Ox…
Avec le 7P 2A carbone, j’avais du mal avec le PL surtout.
Sur le 7P 2A ça n’avançais pas.
Donc une mousse 40° comme le Mark V , c’est sur que c’est different.

là je pense qu’il y a le problème gestuel…

Comme je t’avais dit par téléphone le plus proche à que j’ai testé doit être le Nittaku Meister Basaltec innner. Sinon le Rossi Emotion est bien sûr une très bonne alternative. Il y a aussi le Darker Esteem, le Xiom Ignito et le Donic Waldner Legend Carbon mais avec le plis carbon est plus vers l’extérieur ces derniers sont tous plus rapides.

merci pour tes conseils en tout cas !!! :wink:
je viens de réessayer le rossi…c’est plus dynamique et plus rapide, et ça retiens moins la balle.
j’ai trouvé le Ma Lin Carbon encore plus ressemblant !!! :wink:

je joue avec le TSP il est beaucoup plus percutant que le rossi (j’ai joué un an avec et un an avec l’esteem) c’est le plus off des trois avec peut -être un poil moins de contrôle et encore. Mais je joue avec 2 plaques de m…