Bois +revêtement pour défenseur moderne

Bonjour, je joue au tennis de table, et je ressens que je prend beaucoup plus de plaisir loin de la table en coupant les balles ou en re-tospinant sur le CD que en restant à la table en prenant l’iniative ou autres.
J’aimerai savoir si vous avez une idée de raquette pour ce style de jeu que j’affectionne particulièrement.
(Classé 990)
Merci d’avance pour vos attentions
Sportivement Thibault :blush::ping_pong:

Tu veux défendre en balles chopées ou en balles hautes ?

Tu joues depuis longtemps ?
Tu es monté quasi 10 en jouant avec ce style défensif ou bien ton jeu a évolué au fil du temps ? Tu joues avec quoi en ce moment ?

Plutôt balles chopés même si j’aime bcp les balles hautes en défenses

Je joue depuis longtemps oui malgré une coupure, je joue à la table mais au fil du temps je me recule naturellement de la table et très dur de jouer à la table
Je joue avec un bois cornillau polyvalent
Sur le CD vari spin Dtech 1,5
Sur le revers vari spin 1,2

Ta raquette est déjà très axée défense. Que lui reproches tu ?

J’aimerai mieux chopé les balles en revers si il y’a un rêvetements ou bois plus adapté

1 « J'aime »

Pour choper en revers il y a le Butterfly Tackiness Chop en faible épaisseur qui est pas mal.

2 « J'aime »

Et en bois et revêtements Cd pour aller avec ça ?
Merci d’avance

et tenté un bois DEF , tu l’as envisagé ? Un yasaka defensive . gros contrôle mais assez de vitesse pour les tops.
en revers , un secret flow chop ça coupe amort. le CD tu gardes ton dtechs.

Et le d techs : 1,5 ou 1,8

Merci de ton éclairage je vais regarder
Pense tu que c’est une bonne combinaison ?

Je ne connais pas ton passé pongiste mais de beaucoup que je croises et qui ont un D-techs en coup droit ils l’on depuis toujours :smile: et jamais ils changeront alors j’ai supposé que c’était ton cas.
A quelle distance de la table est ta ligne de sol ?
Quand à la cohérence de la combinaison, je n’ai pas la science infuse. Je me refaire à des joueurs déjà rencontrés avec ce matériel. :innocent:

Ma ligne de sol varie entre les les 2metre voir 3 puis l’évolution du point…
et un bois défensif n’altèrerai pas le DTech ? :sweat_smile:
Merci encore :blush:

Ah oui en effet, c’est vraiment une distance de défenseur !
Pour déstabiliser l’adversaire avec des tops CD il te faut quelque chose de plus consistant qu’un dtech.
Un rakza 7 Soft par exemple.

Ce serait cool pour toi que d’autres personnes puisse donner leur avis aussi… :relieved:

Il y a un bois couteau suisse qui marche dans tous les compartiments du jeu c’est le stiga allround classic.

Raphael Steau joue avec : https://www.youtube.com/watch?v=PuY8--SNTj4

Moi j’éviterai de jouer avec des revêtements avec des faibles mousses. Un minimum de 1.8 c’est bien car il faut aussi garder de la puissance à distance.

Le Secret Flow Chop de Sauer & Tröger en coup droit est par exemple excellent pour un jeu de défense polyvalent.

J’aime bien aussi le marder III : https://www.youtube.com/watch?v=m0d40O46evA

Le marder IV sera un peu plus dur mais il a aussi d’excellents qualités : https://www.youtube.com/watch?v=BXkt6ikmAuI

Après tu peux aussi envisager un bois avec une palette plus large mais attention au poids et à la sensation de jeu qui est très différente notamment quand on se retrouve près de la table.

Bonne remarque concernant la taille de la palette mais si @Thib12110 décide réellement de jouer en défense, une palette large offre quand même des avantages, plus de chance de toucher la balle :sweat_smile:. Sinon il existe un bois All de la marque Neottec qui a une palette un peu plus grande que la moyenne sans être celle d’un bois défensif, ces le gamma all+. Je me souviens avoir vu un défenseur numéroté jouait avec il y a quelques années. Ça peut être une solution si @Thib12110 a peur de prendre un bois défensif. Ce que je sais c’est que le yasaka défensive est un très bon bois, loin d’être amortisant comme un cos3 par exemple et qu’en top il assure.

1 « J'aime »

Hello Thibault,
J’ai un jeu similaire au tien et j’ai aussi pas mal galéré pour trouver le bon setup.
En bois, un defplay senso classic (balsa + fibre) adopté pour sa palette un peu plus grande mais pas trop et sa légéreté.
En revêtement revers, le VS401 Victas. J’adore :heart_eyes:, on peut tout faire avec : chop, frappe surprise, et si l’adverse te force à revenir à la table flip ou poussette bien taillée … Les effets que l’on peut mettre dans la balle sont géniaux je trouve, hé, hé :smiling_imp:
En coup droit, je reste un peu sur ma faim. Actuellement j’ai un Sieger PK50 ; pas mal, assez polyvalent, beaucoup de rotation, capacité d’attaque même loin de la table avec pas mal de side spin.
N’hésite pas à faire un retour si tu as ou vas essayer ces plaques :wink:

Merci de ta réponse je vais regarder tout ça :+1:t2:

Si je devais me réincarner en défenseur ça serait le style de jeu du « boucher » Eric Adam => https://www.youtube.com/watch?v=kQxk5tejYPQ
et y’a un poste qui lui est consacré sur ce forum : Le Boucher (Éric ADAM)
J’aime bien l’idée de retourner la raquette pour m’adapter à la situation et essayer de piéger mon adversaire !! et puis envoyer de grosses mines !! :laughing: :star_struck:

Je ne sais pas si depuis il a changé de matos mais en tout cas il a joué avec :
Primorac off-
Grass dtech 0,5mm
DHS H3

t’en penses quoi de ce style de jeu? et ça colle un peu avec comment tu veux jouer?