Bois pour soft spinfire

Bonjour à tous,

Ma reprise après 23 ans d inactivité approche j ai finalement décidé de reprendre avec un soft : le spinfire.

J ai noté quelques bois qui me semble bien pour cette association, j aimerai vos avis si vous les avez déjà utilisé, je vous en remercie :

Aussi, j aimerai garder du control pour ma reprise j étais 45 quand j avais 17 ans lol il faut du control quand on reprend c est sûr. Voici les bois :

Magical touch du docteur Neubauer parsqu il est full kiso hinoki je le sens bien celui là lol pas très beau mais le Doc est réputé pour les picots, juste peur que le rejet soit trop haut … Pas beaucoup de documentation sur ce bois.

Donic applegreen World champion 89 All promo il paraît équilibré et de très bonne facture !

Yasaka ma lin soft carbon Pas trop rapide et j ai confiance en cette gamme, en plus le carbon doit donner de l impulsion

Darker 5 p2a bois hinoki et japonais j ai confiance au Japon lol

Joola Rossi émotion j en ai entendu du bien pour les soft mais j ai un peu peur de la vitesse

Voilà si vous avez d autres idées je regarderai merci par avance pour les courageux qui répondent.

Pour moi les 3 derniers que tu cite sont d’excellent choix, j’ai d’ailleurs eu le JRE et le MLSC avec soft, les 2 autre je connais pas

Le Rossi il faut maitrise sa double vitesse qui peut être surprenante, il aime les plaques dur et particulièrement les chinoiserie … l’un de mes bois préféré !!!
Le MLSC est plus sage, plus homogène… tout en étant aussi excellent
Le Darker reste une référence même si je ne l’ai jamais eu

Je te remercie pour ta réponse. Je prends note.

Aprés réflexions et dans mes souvenirs d il y a 25 ans je n était pas fan des bois durs je préférai les bois plutôt tendre, je suis un peu perdu, je sais bien que les adeptes des softs me diront certainement qu un bois genre balsa ou dur en carbon c est super mais dans mes souvenirs privilégier les bois tendre facilite la progression et me donnerai plus de sécurité.

Si quelqu un peu continuer un peu cette discussion cela m aide vraiment. Le 5P2A procure t il un toucher doux ? Un peu plus All+,
Tu qualifierais le Joola de bois plutôt tendre et le MLSC de dur ?

Je sais que les sites expliquent plein de trucs et donne des côtations sur la vitesse et autre mais rien ne vaut les sensations des utilisateurs pour mieux comprendre.

J ai envi d éviter d acheter des trucs que je déteste à l époque je détestais le samsonov alpha trop rapide pour moi aucune sensation, j ai longtemps jouait avec le ivs mon premier bois était un iv L et mon dernier bois qui était vraiment cool pour moi était un stiga off legend je crois un truc du genre. Voili voilà merci pour vos réponses.