Bois pour PL 0x?

Bonjour, je recherche un bois qui se marie bien avec un PL 0x (en maximisant l’inversion) pour un jeu à la table, avec du carbone et sans limba…
Quelqu’un a une idée?

NSD nittaku, ZEUS sauer & troger (ce sont quasi les deux mêmes bois) avec carbone et hinoki.
Ensuite tu as un bois très rigide très méconnu sans carbone pour le coup mais ç’est pas gênant c’est le TSP defense classic, super léger et top inversion à la table. Attention tous ces bois demandent de la maitrise avec le PL ox car le temps de contact est bref :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Le NSD j’y avais songé mais j’ai lu que la version d’avant 2018, qui est introuvable aujourd’hui, était la seule adaptée pour un jeu à la table car la nouvelle version rejette beaucoup plus haut et est plus rapide. Le Zeus est fait pour les défenseurs, pas pour un jeu près de la table il me semble.
Le TSP defense classique, je ne le connais pas mais ne disais-tu pas toi même qu’il fallait éviter de mettre un 0x dessus (cf le thread du bois)?

Peut-être le matador texa carbon ? Je n’ai jamais joué avec mais j’ai joué avec la même version mais sans carbone. Pli extérieur en noyer, inversion très satisfaisante.
Je suppose que la version texa carbon doit être plus rapide.

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder ça, d’autres idées?

Nittaku Violin. Jamais testé, mais ceux qui l’ont eu sur ce forum ont toujours été très satisfait par l’inversion procuré.

Le violin normal n’a pas de carbone me semble t-il.

Sinon pour répondre au sujet le MLSC

1 « J'aime »

En effet, le violin classique n’a pas de carbone mais il existe des violins carbone (inner ou outer).
Le problème est qu’il n’y a que peu de retours dessus et vu le prix…
Le MLSC est une bonne piste, il me semble que tu le joues ou que tu l’as joué avec PL 0x, pourrais-tu me raconter tes impressions? Avec quel type de jeu?

Après vérification, le MLSC contient du limba (donc ne répond pas au cahier des charges).
Sa composition est :
Plis extérieurs: Aniègre
Plis intermédiaires: Limba
Plis intérieurs: Carbone
Pli central: Ayou

C’est pas lent du tout, et effectivement ne pas mettre de ox dessus si on ne maîtrise pas la technique car le temps de contact est court du fait de la rigidité du bois. Mais comme pour tout bois rigide :wink:

L’anegre favorise le rejet bas, le bloc est plus facile mais le limba permet de démarrer en top égalementQ
Quand on s’engage en CD, on a l’impression de mettre des tops frappés et l’impression d’être bon :joy::joy::joy::joy: