Bois pour killer en revers et coup droit topspin

Bonjour,

Je joue pendant des années avec un killer dans mon revers et topspin en coup droit (genre andro powergrip, tibhar evo el-s, tibhar aurus, …).
Je joue en Belqique comme B6 pour le moment…
J’ai des problemes a trouver un bon bois pour cette combinaison.
J’ai joué pendant quelques annees avec andro treiber CI.
Ca marche bien, mais c’est un tout petit peu trop rapide quand meme, je manque de controle en attaque CD en aussi en bloc revers.

J’ai essayé quelques bois plus lents, mais je ne reussi pas a trouvee un bois qui march bien en CD et aussi en revers.
D’abord j’ai essayé quelques donic (genre waldner senso carbon, …) mais j’aime pas la sensation, dur a expliquer :frowning:
Maintenant je teste un butterfly korbel 5 plies et un butterfly innerforce alc.

Pour le korbel + killer, j’ai l’impression que c’est un bon bois pour des picots.
Facile a ouvrir et taper avec le killer et ça gene beaucoup.
Mais attention ce bois et tellement rigide que la combinaison devient un peu extreme.
La balle va en ligne droite et tombe plus. Avec un killer pro c’est difficile de regler le hauteur. Si je prend un killer normal ou extreme c’est mieux.
Parfois ça a le sensation de jouer avec une « planche a pain » (je suis neerlandophone, je connais pas le mot francais :slight_smile: )
En coup droit le korbel march tres bien en bloc et smash, grace a la rigidité je pense.
Peut etre encore un peu rapide pour moi pour le jeu court ou un topspin controllé.
(sur le site-web butterfly, le korbel est indiqué comme un bois lent, mais je ne trouve pas que c’est correcte)

L’innerforce ALC ça joue tres different.
En CD c’est un reve pour jouer topspin.
On peut presque pas faire des fautes, beaucoup de securité.
Sur le site-web butterfly le bois est aussi vite que le korbel, mais moi je trouve que le bois innerforce est vraiment plus lent. On peut/doit etre actif en bloc.
Aves mes picots, ça ne marche pas du tout :frowning:
C’est tellement lent, que les balles tombent dans le net quand je veux ouvrir ou taper.
Alors je doit forcer ou regler le coin de ma raquette, ou meme faire un mouvement de topspin, mais c’est pas efficace. Je ne reussi pas a jouer la balle genant (rapide, ligne droit, sans spin) qui est typique pour un killer.
En bloc avec killer ça marche bien, beaucoup de controle, mais pas si genant qu’avec un bois plus vite/rigide (moins de backspin).

Alors voila, çà sont mes impressions.
Je continu a chercher un bois qui est efficace avec le killer, mais qui donne aussi du securité en CD et qui n’est pas trop rapide.
Quelqu’un de vous qui a des idees?
J’hésite a tester un innerforce ZLC, mais c’est cher en achat :frowning:
Je pense que ça sera mieux pour le killer, mais je ne sais pas pour CD…
Il-y-a aussi des bois ALC/ZLC comme xiom ice cream.
Peut-etre ça peut marcher avec le killer sur la coté ZLC et le CD sur la coté ALC?
Quelqu’un de vous qui a deja essayé?

Merci d’avance,

Tim