Je voudrais avoir des idées de bois qui pourrait me convenir. J’ai un jeu à la table avec de grosses prises de risque. J’essaye de démarrer lorsque la balle est longue; et lorsque mon adversaire démarre en premier, je tente de reprendre le jeu à mon compte. Il me faudrait un bois avec quand même un bon contrôle je pense.
PS : Je suis quasiment 16 et j’ai 16 ans. Je joue actuellement avec un Hadraw SK, un tenergy 80 en coud droit et un 64 en revers.
Si vous avez des idées par rapport à des changements de plaques qui vont à mon jeu, je suis preneur.
J’espère que vous pourrez m’aider dans mes recherches.
bonsoir ,le stiga all classic ,le stiga hans alser all et l expert de osp le thibar iv l sont trés bon pour jouer prés de la table
jp418
(16, Stiga Cybershape, CD : Fastarc G1 2.0, RV : V>11 extra 2.0 )
#3
Bonjour,
Pour rester dans le 7 plis, un bon vieux Stiga Clipper classique sera plus rigide que ton Hadraw sans trop dépayser, quand on voit ce qu’en fait la japonaise Miu Hirano actuellement, on se dit que ce bois est parfaitement d’actualité. Il y a aussi le Nittaku Adelie qui sera encore plus rigide, ou encore le Tibhar Samsonov force pro black qui sera plus rigide et très rapide.
Après si tu recherches un peu plus de feeling, tu peux t’orienter vers des bois comme le Donic Waldner senso carbon, le Donic Waldner senso carbon JO shape (la palette est en forme d’oeuf, un peu plus allongée, ce qui donne plus de rigidité), le Donic Crest ar+, pour les modèles que je connais, d’autres marques font sûrement des choses bien aussi.
Pour jouer à la table il faut un bois assez rigide je pense.
Pour les plaques, il faut trouver le juste milieu entre un angle de rejet bas, qui permet de contrôler la balle à la table facilement et d’avoir des trajectoires tendues, et un angle de rejet haut qui facilite le démarrage. Et le juste milieu entre une plaque dure pour le contrôle de la balle à la table, et une plaque tendre pour favoriser le démarrage.
Quelques plaques que je connais : Andro Rasant grip => 45°, rejet medium, assez polyvalent Donic coppa x1 gold => 45°, rejet médium, off et effet catapulte prononcé Donic coppa x1 turbo platin => 45°, rejet médium, off et peu d’effet catapulte, monstrueux en bloc et petit jeu, 1er top plus compliqué sur balle coupée. Tibhar MXS => 46°, rejet médium haut, off et peu d’effet catapulte, un peu un compromis entre le ransant grip et le x1 turbo platin.
Je cherchais juste à changer un peu, je pensais peut être mettre un 05 en coud droit, et un 80 en revers, et au niveau du bois je me disais que peut-être je ferais bien de revenir au SK7…
Pourquoi chercher un bois rigide pour rester à la table ? Je trouve qu’un 5 plis est bien plus permissif près de la table. Pour passer plus facilement le filet quand on joue plus près, il vaut mieux une trajectoire arquée non ? Et on n’a pas besoin d’une puissance de dingue puisqu’on est près…
Oui je suis entièrement d’accord, mais mon Hadraw SK est un 7 plis, et le Korbel SK7 aussi mais d’après ce que j’ai entendu, il est top au niveau blocs et contres initiatives à la table. Mais si vous avez des idées pour des bois 5 plis et plutôt butterfly, même si c’est d’autres marques je veux bien des idées.
Butterfly je ne connais que les bois carbones, et pour être tout à fait franc, je n’ai jamais gardé un bois butterfly plus de quelques mois, je finis toujours par manquer de contrôle.
Chez Nittaku, l’acoustic est excellent pour jouer à la table.
Chez OSP, le virtuoso ou si tu veux un bloc plus incisif, le virtuoso+.
Chez Stiga, l’offensive classic.
Chez Yasaka, le Yasaka Extra Offensive.
Le Hadraw SK est une sorte de mini SK7, un peu plus fin, un peu plus flexible, un peu moins rapide. Il est polyvalent, il n’a pas de défaut particulier.
Il faudrait que tu expliques ce que tu lui reproches pour qu’on puisse te conseiller. Là, tu dis juste que tu voudrais un bois et des plaques pour jouer à la table, alors que ta raquette actuelle est déjà tout à fait adaptée.
Bonjour,
Je joue comme toi près de la table (bloc, contre top, frappe a plat revers), je connais bien l’offensiv classic et le YEO.
Ce sont des bois totalement différent !
L’offensiv classic est un bois souple, facile à démarrer pour les tops, pas très rapide et rejet haut.
Tandis que le YEO est un bois très sec (bien que sans carbone), rejet bas ce qui facilite les blocs et frappe à plat.
J’ai joué pendant deux ans avec le YEO combiné avec un xiom vega pro rouge en max et un mark V noir 1.8 mm.
Je suis passé à un nittaku redshank, un peu moins rapide, un peu moins sec et j’ai mis un friendship a la place du mark V.