Bois pour Grass D.Tecs 0x

oui c’ est aussi mon avis je reste sur d tech même avec la p balle ça passe a mon niveau!la ou je suis le plus géné c’ est contre un autre picot voir pire avec deux en face!

LE matador ou LE jackpot de neubaueur sont excellents avec pl ox et balle plastique et ils ne sont pas chers

Le cos 3_

y a t il encore beaucoup de joueurs qui jouent avec GDT en ox avec la nouvelle balle? quel bois semble optimiser ce bois?
Pour jouer à table, souvent on me dit il ne sert à plus rien, mais à chaque test avec d’autres le retour s’impose

j’ai jamais joué avec le GDT, je ne peux pas trop t’aider

Ouep toujours le grass , je reprends après une année d’arrêt donc c’est ma 1 ère saison en p-ball , un peu de mal au départ j’avoue mais je trouve qu’il gêne toujours autant sur certains joueurs sur d’autres moins mais c’était déjà le cas aussi en cellulo donc pour moi,il reste aussi dangereux qu’avant suivant l’utilisation qu’en en fait :wink:
J’ai gardé le même matos qu’en cellulo à savoir le Stiga allround classic carbon , j’ai essayé pas mal de bois et c’est celui là que je trouve le meilleur avec ce picot , l’aero off + soft carbon est aussi pas mal avec mais je maitrisais pas la bête en coup droit et pourtant avec le picot ça reste très contrôlable et efficace .Sinon le Tibhar 4 l est super pour un jeu à la table agressif c’est un régal pour mener l’échange mais en contre partie difficile en blocs et défense pour moi dommage car les sensations sont excellentes …

Je suis habitué à jouer avec le toccata defense, qui est très bon pour un jeu de défense mais cela se complique à la table car la palette est trop lourde.

J’ai essayé récemment avec un bois immune pushblocker. C’est pas mal mais j’ai un problème de sensation car je trouve la face trop dure. J’ai du mal à passer le filet sur des pistons

Ensuite, je suis passé au bois Metal TT et là meilleure sensation. Son côté “sec” se marie très bien avec le grass.

Et finalement, mon dernier essai c’est avec un bois donic waldner all. C’est le plus sec de tous mais avec un côté tendre. Il donne un excellent contrôle en procurant pour autant une forte gêne. Les blocs peuvent être très courts et les défenses coupées très flottantes. Je retrouve la sensation du toccata mais avec une légèreté plus qu’appréciable. D’ailleurs, je suis étonné des poids affichés entre 85 et 89 g. Le mien doit faire dans les 70 et 75 g…

Tout est peut être une question de sensation mais je constate que c’est un bois sec qui se marie le mieux avec mon jeu.

Pff, c’est pas raisonnable de mettre tant de fric dans un GDT !
Faut être un pigeon pour faire ça !:grin::grin:

1 « J'aime »

Mouhaha !

Sauf que moi je ne le garde pas 6 mois…il se bonifie avec l’âge. Et ça reste moins cher que la plupart des backsides.
Et le bois donic Waldner est plus que compétitif dans son prix.

Bon on est tout de même hors sujet !

Bah, la c’est toi que tibhar prend pour un jambon.
Vendre une plaque ancienne, qui de surcroît à fortement augmenté, 39.90 brut, pour en plus avoir été totalement scalpée, dans le plus grand dénis, c’est balo !
En plus dire qu’il se bonifie avec l’âge est un point de vue très personnel.
L’effet tensor s’estompe, la gêne provoquée aussi.
Du coup pour garder ses propriétés intactes, il faut le remplacer.
Alors si tu rétorques que tu gagne en contrôle, je te répondrai simplement, dans ce cas là, quel est l’intérêt de prendre un GDT.
Autant en prendre plus durable, aussi efficace et moins cher !:grin:

Je me demande si ce n’est pas pire que d’acheter du Bty.:wink:

En plus qu’est ce que je rigole quand je gagne un mec qui joue avec un gdt et qui me toise quand il voit que j’ai une chinoiserie en pl !:grin:

1 « J'aime »

Tu joues avec des chinoiseries ?
En attendant quand on lit tes posts du forum, tu en as dépensé du fric dans multiples essais de picots et pas que dans les chinoiseries.

Moi mon Gdt, je le change tous les trois quatre ans, et je recule le plus possible son remplacement car à chaque fois un neuf ne donne pas la même sensation.

Je lui ai fait une infidélité avec le talon qui est aussi pas mal et proche.

Et y alors ?
Oui j’ai eu des chinoiseries en CD et en pl

Et si ça m’amuse de tester du matériel ?
Je ne fume pas !

De plus , acheter un gdt pour le garder 4 ans, c’est inutile.
Comme je le disais précédemment.
Tu pourrais très bien un prendre un moins dispendieux, ça irait tout aussi bien et ça irait dans ta logique de ne pas engraisser les grosses marques qui nous arnaques à nous vendre du matériel bien trop cher alors que tu pourrais avoir la même chose pour 3 fois moins cher !

Et donc quel est le meilleur bois avec un gdt ?

Pour moi, actuellement c’est le toccata (mais ne se fabrique plus) et le donic waldner allplay (prix en plus très abordable mais attention au divergence de poids). Le stiga allround Classic devrait le faire aussi.

Sinon t’as le Chen Weixing, assez dur et rigide, c’est pas mal pour des picots sans mousse souples type GDT… Enfin le Chen Weixing convient pour pas mal de picots quand même. Mais il est assez rapide, donc faudrait voir à ce qu’un GDT 0x n’aille pas trop vite dessus.

1 « J'aime »

Bonjour, ma config actuelle est cos3, gdt ox, rozena 1.9.
Je joue à la table voir parfois 1m derrière en grande partie poussettes agressives du pl en attente de possibilité pour attaquer du cd.
mon bois etant dans un mauvais état, j’aimerai acquérir un nouveau bois afin d’être plus agressif…
Selon ce que j’ai pu identifier…
Nittaku shake défense
Dr neubauer bulldog
Dr neubauer cobinaison effect
Dr neubauer matador (texa)

Un petit conseil de votre part?
Par rapport au cos3, quelles seraient les différences avec ces bois. Avantages et inconvénients?

Merci

C’est un “vieux” COS3
image
ou un récent ?
image

Les 2 n’ayant rien à voir c’est important pour te répondre :wink:

Le new.

Pourquoi as-tu identifié ces bois ? Ils m’ont l’air beaucoup plus rapide que le tien. C’est volontaire ?

Oui, j’aimerai gagner en agressivité. Il faut dire que le cos3 est particulièrement lent. J’aime bien mettre la pression sur l’adversaire afin d imposer mon jeu er ballader l’adversaire avec poussettes agressives pour exploiter la moindre balle haute en frappe ou top cd.
Ça fait un bout de temps que je joue avec ce bois, je voudrais passer un palier en vitesse. De préférence avev un bois dure afin de gagner en contrôle avec le pl et frappe à plat cd.

Et bien je te dirais de commencer par le waldner allplay et après tu verras si c’est trop lent pour passer un cap supérieur