Bois pour défense revers en PL et jeu offensif en CD

Bonjour,

Mon matériel actuel :
• Bois Andro Super Core Cell Off-, manche droit (5 plis, 85g)
• Revers : Death Metal en 0,5mm
• CD : Banco Power Dream 42 en 2mm (donc revêtement relativement tendre)

Je suis très satisfait de mon matériel mais on bois commence à rendre l’âme et il ne se fait plus. Je cherche donc à le remplacer par un bois ayant à peu près les mêmes caractéristiques.

J’ai un jeu de « défense moderne » : je défend en shop du revers (parfois en lift en tournant la raquette), quant au coup droit, je joue avec beaucoup de variété : défenses coupées de temps en temps, défense en balle haute la plupart du temps, contre-top lorsque je suis bien placé.
En défense mi-distance du CD, je joue beaucoup avec le poignet pour imprimer des effets latéraux.
J’aime également prendre l’initiative en CD comme en Revers (en tournant la raquette) dès que j’en ai la possibilité, avec une bonne frappe sèche en CD.
J’aimerai davantage jouer en bloc du revers avec le picot mais ce n’est pas mon fort, et je manque un peu de contrôle.

Il est donc assez difficile de trouver un bois qui soit suffisamment rapide pour mon coup droit mais qui m’apporte assez de contrôle pour le picot du revers.

Que pouvez-vous me conseiller ?

J’ai essayé le Butterfly SK Carbon et le Félix Lebrun Off- mais ils ne me conviennent pas. Je les trouve trop durs et trop rapides, surtout pour mon revers.

Je vais d’ailleurs sûrement revendre le Félix Lebrun Off- que je n’ai utilisé que 2 fois … si quelqu’un est intéressé (50 €).

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour Fisher24 et merci pour ton post

Kanter CO OFF est probablement le meilleur choix; il délivre une sensation similaire, avec un poids ultra‑léger et une réactivité proche à ton bois.

Je suis dans le même cas que toi pour la recherche de matériel « approprié » à mon jeu actuel, surtout en ce qui concerne le bois :wink:

68g !! Ouahh je n’ai jamais joué avec un bois aussi léger. Je ne sais pas ce que ça peut donner en terme de sensations.

Les bois avec lames en carbone m’ont un peu refroidit. Quid du tandem balsa/carbone … .

D’autres avis sur ce bois ou sur d’autres bois ?

Essaie le matsushita ZC. Bois de défense moderne c’est ce qui se fait de mieux pour ton jeu. Vraiment tu as ce côté sécurisant en chop revers et de la puissance pour envoyer en CD

Si ça t’intéresse j’en ai un à vendre

J’ai un style de jeu qui à quelques similitudes avec celui que tu décris et tout comme toi je ne suis pas adepte de carbone ni de balsa.

Aujourd’hui les bois qui me conviennent le plus sont les 7 plis All wood. Ils ont pour moi la puissance nécessaire sans trop de concessions sur le contrôle.
Mes favoris sont le Clipper et le Swat. J’ai également beaucoup joué avec différents 7 plis de Nittaku qui sont vraiment top.

Bonne recherche.