Bonjour,
Mon matériel actuel :
• Bois Andro Super Core Cell Off-, manche droit (5 plis, 85g)
• Revers : Death Metal en 0,5mm
• CD : Banco Power Dream 42 en 2mm (donc revêtement relativement tendre)
Je suis très satisfait de mon matériel mais on bois commence à rendre l’âme et il ne se fait plus. Je cherche donc à le remplacer par un bois ayant à peu près les mêmes caractéristiques.
J’ai un jeu de « défense moderne » : je défend en shop du revers (parfois en lift en tournant la raquette), quant au coup droit, je joue avec beaucoup de variété : défenses coupées de temps en temps, défense en balle haute la plupart du temps, contre-top lorsque je suis bien placé.
En défense mi-distance du CD, je joue beaucoup avec le poignet pour imprimer des effets latéraux.
J’aime également prendre l’initiative en CD comme en Revers (en tournant la raquette) dès que j’en ai la possibilité, avec une bonne frappe sèche en CD.
J’aimerai davantage jouer en bloc du revers avec le picot mais ce n’est pas mon fort, et je manque un peu de contrôle.
Il est donc assez difficile de trouver un bois qui soit suffisamment rapide pour mon coup droit mais qui m’apporte assez de contrôle pour le picot du revers.
Que pouvez-vous me conseiller ?
J’ai essayé le Butterfly SK Carbon et le Félix Lebrun Off- mais ils ne me conviennent pas. Je les trouve trop durs et trop rapides, surtout pour mon revers.
Je vais d’ailleurs sûrement revendre le Félix Lebrun Off- que je n’ai utilisé que 2 fois … si quelqu’un est intéressé (50 €).
D’avance merci pour votre aide.