Bois pour anti lisse

Pour le tenergy il faut poser tes questions sur le topic approprié.
Ici tu peux avoir des réponses pour les bois associés aux antis lisses.

C’est mieux de ne pas mettre de lien inappropriés à la fin de tes post.

ittf is trying to make the game slower maybe because they want to atract more people with longer rallies and endurance displaying like in field tennis. in the other hand, rubber manufactures make adjustments to keep the game faster.
9Apps , VidMate & Mobdro

Rien de nouveau !
On nous sert le meme discours depuis l’arrêt de la colle rapide, la modification du diamètre de balle, la règle de deux couleurs, et les trois sets en 11 points.
C’est comme en politique, les annonces ont des allures de serpent de mer qui emergent de temps à autre.
Mais les pongistes et fabricants ont un cerveau ! C’est bien embêtant …
On nous dit aussi que bientôt, le ping va passer à la TV ( ça fait trente ans que j’entends ça )
De toute façon, ça fait marcher le commerce, et quand on regarde les pongistes aujourd’hui, ils ont des corps d’athlètes, rien à voir avec les silhouettes des années 70/80, à part quelques joueurs aux allures de bûcherons, beaucoup étaient plutôt fébriles, Y a pas photo ! C’est comme les joueurs de foot.
Alors le ping va plus vite, logique ! Et les revêtement sont plus chers ( logique ?)
Meme les balles sont plus chères…
Alors le chômage va baisser, comme notre compte en banque…

1 « J'aime »

je me demandais si le yinhe 980 fonctionnerais avec un bison ou rhino et en quel épaisseur?

Autoimmunity is a disease in which the immune system mistakenly attacks the body’s own cells and tissues. Sometimes the whole body is attacked, and sometimes only one organ. Also, check Routerlogin for more information.

C’est pas un problème de Pball selon moi mais effectivement les bois def ne me semblent pas indiqués avec l’anti lisse.

J’ai essayé 5 ou 6 bois différents avec des anti lisses DMS Scandal ou Reflexion et je trouve que le Bulldog est pas mal en terme de contrôle et d’inversion.

It’s not a problem of Pball in my opinion but actually the wooddoesef do not seem to me inanti-smooth the anti smooth. UX Design Company Ontario

anti normal sur un 4l balsa trés bon controle bloc actif et passif aucun soucis on sent bien l impact.claque revers sur balles bien taillées et et top mou tres facile mais toujours etre actif a la table ca paye car toutes sortes de balles sont possible!

Bonjour.
Le 4L BALSA, pas de problème avec un Best Anti en 1.3 sur le RV?

Je joue avec un Matdor Texa Balsa avec un ABS 2 en 2,3mm depuis un an, le contrôle peut être délicat mais en jouant de façon agressive c’est assez efficace.
Sinon avec plus de contrôle, le Stiga Allroun NCT marche bien mais il ne se fait plus avec l’ABS 2 en 2mm. Il y a aussi le Stiga Azalea Allround encore un peu plus rigide mais j’aime moins.
Je vais essayer un second Matador avec un Scandal en 0,9mm et le Spinlord Carbone Strike qui marchait bien avec un anti traditionnel avec l’ABS 2 soft en 2,3.

pas du tout tu pistonnes comme un dingue et bon toucher en coupe sur gros top le port de balle est tres facile.

Ok. Merci pour l’ info, j’ essaie de m’ en trouver un d’ occasion pour test.

Bonjour. Pour jouer avec un anti lisse ou un anti classique en Revers, vaut il mieux un bois sec ou tendre ? Avec ou sans vibration ? ALL+ ou ALL- ou DEF ?
En CD je mets une plaque chinoise pour topper (style Hurricane ou Fastarc)

Bonjour, je t’invite à te renseigner dans les sujets dédiés, cela a été abordé plusieurs fois.

Mais en gros il faut privilégier un bois rigide/dur (par exemple avec comme pli extérieur noyer, acajou, rosewood, white ash, etc) sans balsa de préférence. Évite aussi les bois def, ça va être beaucoup trop lent après avec l’anti.

je confirme bois sec et dure pas trop lent surtout pour un anti lisse.
par contre si tu joue avec une plaque dur en CD style h3 je te conseil un bois combi avec un côté tendre en CD style osp immune.
sinon moins chère non combi j ai bien aimé le stiga all classique ou ça version carbon.

Rhooo j’ai envie de garder mon bois de défense Waldner Senso Defplay V3, avec lequel je me sens bien et pourtant je veux passer à l’anti lisse avec un abs 2 neubauer. Admettons que je souhaite le garder, de combien de % je perdrai en gêne, efficacité ou controle? est ce qu’il existe udes Anti lisse qui se comporterait un peu mieux avec un bois de défense allround comme celui que je possède ?

Attends un peu si tu veux prendre un anti lisse de chez Neubauer, il y a l’abs 2 evo qui va sortir très prochainement.

Pour la perte de gêne je peux pas trop me prononcer bien que ce soit évident que tu en perdes. Le plus gros problème je pense c’est que tu risques de rammer pour faire passer la balle derrière le filet.

Un anti lisse rapide, donc avec une mousse relativement « dur ». -> Spinlab Vortex mousse verte/noire en 2.0mm

1 « J'aime »

merci pour ton aide, je viens de m’acheter une mousse verte, spinlab vortex, par contre, ouch le prix

1 « J'aime »