Bois pour anti lisse

Oui, c’est ça la démocratie ! :wink:
L’important c’est d’y croire.

Et tu veux pas y croire seulement dans ton propre topic plutôt que de recommencer à polluer divers sujets du forum ?

Un peu tard pour répondre, mais la saison terminée, j’essaye l’anti lisse (Beast 1,5) sur des bois rapides, étant actif avec l’anti, il est important de pouvoir frapper sur les balles en accélérant un minimum d’où la recherche d’un bois rapide. L’amortissement étant très fort, lorsque tu ne touche pas fort la balle, le ralentissement est quand même méchant, sinon tu peux frapper aussi fort que tu veux s’est trop lent pour faire le point, l’adversaire a trop le temps de s’organiser.

C’est pas un problème de Pball selon moi mais effectivement les bois def ne me semblent pas indiqués avec l’anti lisse. Le problème (et c’est bien décrit par Amir Ahmed sur son topic sur ooak) c’est qu’avec l’anti lisse on cherche à inverser et pour ça il faut un bois rigide et dur et ça écarte la majorité des bois def ou all.
Perso le carbone je ne trouve pas ça top non plus parce que si on t’envoie un gros gros top, la balle risque d’exploser dans la raquette et le carbone fait repartir la balle au lieu de l’amortir.
Le tibhar IV S est trop tendre à mon avis.
Je suis très satisfait de l’immune ox pushblocker parce que sa face dédiée au bloc picot va aussi bien avec l’anti : il est dur et le rejet est bas. Le bois ne me paraît pas un bois de défense d’ailleurs, c’est plutôt un bois dédié au bloc en revers et à la contre-initiative en coup droit (nickel pour le jeu que je veux faire avec l’anti lisse).
Je pense qu’un bois avec un placage dur en surface et assez rigide quand même mais sans carbone est la meilleure solution. Dans ceux qui me viennent à l’esprit, si je devais tester un bois je testerais le Nittaku Barwell, le Stiga CrW7, le stiga rosewood V ou tout simplement un Clipper CR par exemple. On parle beaucoup du Nittaku Violin aussi.
Après si le bois est rapide il suffit de prendre un anti lisse lent. Un megablock en 2mm peut transformer n’importe quelle ferrari en 4L (le bois ou la bagnole comme vous sentez :sweat_smile: ). Pour une fois, hormis les bois carbone (et encore) c’est vraiment l’anti lisse qui détermine la vitesse de la raquette de ce côté ; tu veux du rapide tu prends un Beast fin, tu veux du lent tu prends Megablock épais, entre les deux Transformer (qu’il faut définitivement que je teste).

Après il ne faut pas négliger le coup droit et le choix de garder un bois rapide pour le coup droit peut être pertinent. Mais attention à ne pas prendre une fusée en coup droit en se disant je vais compenser avec un anti super lent, parce que dans ce cas les deux côtés deviennent très différents. ça rend le tourner de raquette très délicat, et du coup on risque davantage de se faire enfermer côté revers. Autre effet pervers de ce type de combo : on risque de vouloir mettre un scud sur tout ce qui vient côté coup droit. Or, les balles d’attaque créées par l’anti ne sont pas toujours aussi simples à prendre qu’il n’y paraît, surtout derrière un bloc anti, la balle qui revient est longue et bien coupée, et on a souvent plus de chances de marquer le point en assurant un bon top lourd bien placé qu’en tentant un missile sol-sol.
Dernier point dont je suis en train de me rendre compte : avec un anti lisse on bloque beaucoup, avec l’anti bien sûr mais aussi avec le backside, fatalement. Du coup il faut avoir un bois assez rigide mais qui contrôle bien quand même.

Là je viens de tester un immune ox pushblocker un peu plus lourd que l’autre ; il est plus rigide et plus rapide que l’autre, l’inversion me semble meilleure, les balles sont aussi plus basses et il est plus facile au bloc et en frappe. Au final ça donne un bon résultat… bien que je ne sache pas encore si je préfère le nouveau ou l’ancien qui me donne beaucoup de sécurité en top grâce au surcroît de flex…

merci pour le retour,

Là, j’ai commandé un Yasaka Max Carbon 3D… en CD je garde le T25! (je pense que ce sera une bombe…hihi)
pour le lisse, je me tâte entre le MB en 1.5 ou 2.0. j’attends aussi des retours du nouveau Doc Rhino, on ne sais jamais!
(pour info, c’est pour remplacer un PL en OX, qui ne me donne plus satisfaction)

Bon courage car c loin d être un picot Ox

“bon courage”, il faut un temps d’adaptation ; par contre un anti lisse est plus performant en gêne qu’un picot long.

Tu as oublié de dire très très long
Gestuelle différente

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ça dépend aussi des gens…

Bon apres divers tests, j’ai decider de changer de bois pour aller avec mon anti. apres avoir jouer 15 ans avec un chilla off,
Je cherche un bois qui se marierais bien avec l’anti (pas trop cher non plus donc exit le violin a 200 dollars), un peu plus lent que le chilla off

Tu cherches le même style de bois ? Poids ?

pas necessairement un style identique, un poids pas trop lourd mais c’est pas grave si il y a un peu plus de poids. Il faut surtout qu’il soit un peu plus lent que le chila. j’ai besoin de raccourcir mes blocs de quelques cm. Le but etant que le mariage bois-anti du doc me donne la meme absorption de vitesse que le mariage chila-mega bloc.
J,ai beaucoup apprecié cet aspect du megabloc par contre j’ai besoin de l’inversion d’un anti du doc. le MB manque vraiment d’inversion la dessus mais surtout la mini accroche qu’il offre si elle est un peu appreciable sur balle molle, ca n’est pas asser decisif et paradoxalement me fait faire certaines fautes que je ne fait pas avec les lisses classiques

Ok. Va falloir chercher dans les bois plutôt lents alors, parce que je trouve que les DMS freinent beaucoup plus que les antis du doc et ce quel que soit le bois.
As-tu surveillé la gamme du Doc ? Il est en train de renouveler sa mousse. Tu devrais peut-être y jeter un oeil avant de te décider sur un bois (bison+, rhino+ etc).

le gamma all + est top avec le rhino j’ai bien aimer. dispo chez tt11.

j’ai regardé mais ca reste tout sur la meme vitesse: bison, buffalo, et le nouveau rhino, j’ai quasi l’impression que c’est les memes plaques quand je regarde les caracterisques. le buffalo qui etait un poil plus rapide du coup je prenais les bloc plus tard qu’avec le MB, avec le bison ca peut encore fonctionner mais sur les bloc rebond comme avec le mb, je sens qu’il y a du potentiel que je n’avais pas avec le buffalo qui les faisaient sortir de 50 cm, la c’est souvent juste derriere la table et surtout, c’est constant en terme de distance. Avec du 1.8 c’est sur que ca passerait mais je perdrais en inversion et en reponse sur les flips. alors qu’en partant sur un bois un poil moins rapide, je peux toujours compenser en CD en augmentant un peu le caoutchoux vers une gamme un peu plus rapide.

Deux bons bois avec les antis lisses : Allround S et Defplay senso. Je joue avec mes old Cos3 parce que je veux de la flexibilité pour attaquer avec mon revers.

Sinon, pour avoir testé, le Megablock se marie très bien avec le Donic burn off. Mais paradoxalement, c’est difficile d’attaquer avec (en 1.5)…

je joue actuellement avec le terreur avec un transformer 2.0 et un razenter en 2.0.

et ben c’est un super combo.j’adore. J’ai un contrôle du tonnerre avec un bois qui est vraiment très léger.

Les alternatives au Violin sont pour moi, le xiom diva, méconnu et pas cher, l’Avalox P500, et le TSP Swat un sept plis all+ d’une grande qualité.
J’attends aussi un retour sur le Nittaku Latika, qui semble intéressant, meme si les plis ext sont en limba.

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Pour ma part je suis un penholder style xu xin j’ai opter stiga WRb ac revetement coup droit butterfly et rouge donic tenergy vous en pensez quoi ?
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