Bois plus adapté

Bonjour,

Je joue avec un timo boll alc en 85g et deux rozenas.

Je trouve quelques défauts qui avec lequel un bois moins rapide ou plus doux permettra peut être une aide.

Sur le bloc pseudo actif (quand je reçois des balle très forte en bloc), je mets souvent la balle dehors car je n’ai pas le temps de gérer la balle dans la raquette.

En phase de top sur balle molle/tombante, quand je veux juste frotter/brosser la balle, je la met souvent dehors ou elle tombe dans le filet.

L’effet qui kick un peu de ce bois me met un peu en défaut mais me plait bien dans les autres compartiments de jeu (regu en top, contre top, top/top, service et remise mitigé).

J’ai essayé le Freitas alc qui m’avait plu par sa regu et « tendresse » (c’est beau le Ping pong ^^) mais compliqué de mettre des balles puissantes je trouvais (la ou le TB alc met des top un peu coup de fusils).
C’était quasi aussi rapide que le boll mais plus souple, permettait d’être plus polyvalent mais je trouve moins agressif.

Je pensais donc soit au freitas ou au viscaria car je lisais qu’il serait comme le tb mais plus doux et moins rapide?

Merci de votre aide en tout cas.