Bois oversize

Bonjour,

J’utilise jusque là les bois oversize de chez stiga (offensive classic wrb) car le poids du bois ne me gène pas (90g), voir même j’aime bien les bois lourd. La palette étant plus large, ça compense parfois quelques problèmes de placement : quand je fais une tranche, avec un bois normal je ne toucherai même pas la balle.
Petit soucis : Stiga a arrêté la fabrication de ces bois il y a 2/3ans et à part le carbo oversize dispo sur certains sites allemand ou polonais je n’en trouve plus.
Autre petit soucis : il n’y a que stiga qui avait une appellation pour ces bois à palettes plus large, ce qui rendait leur recherche facile.

Savez vous quels sont les bois qui ont ce genre de palette , hormis les bois de défense ?

les nouveaux bois dhs sont particulièrement large genre 15.5 x 16.2

J’allais le dire, la plupart des bois offensifs DHS ont une palette oversize.

Merci !
Jvais tester le carbo oversize avant de passer chez dhs par obligation

Après 1 semaine sans nouvelles et sans réponses à mes mails je vais annuler ma commande sur le site polonais (le carbo oversize est maintenant indisponible sur le site, sans doute qu’ils se sont rendu compte qu’ils ne pourront plus l’avoir car plus en stock chez stiga)

Du coup je vais en profiter pour savoir si qq’un l’a essayé et ce qu’il peut m’en dire , en comparaison avec l’offensive classic wrb par exemple

Aussi, quel modèle chez dhs comparable avec l’offensive classic voir un peu plus rapide ? jvoulais test les carbon car la colle rapide me manque et donc avoir qq chose d’un peu plus rapide, y a t’il un iintérêt ?

J’ai repris la saison dernière .Je jouais avec des mark V M2 collés (max et 2mm) et là avec acuda S1 max et S2 2mm

Suivant un peu le sujet (longtemps joué avec le clipper oversize ^^ hum)
Légère idée
La gamme Yinhe Y1/2/3 et 4 de All (all+/off-) 3+2 ou 5+2 et off (off/off+) 3+2 ou 5+2 ont une palette assez grande pour un budget modeste tout en étant super sympa (2 co équipier ont un 4, j’ai les 4…)
Juste conseiller de vernir le plis extérieur, un peu fin, sans qu’on ressente trop le carbon

Il doit y avoir aussi des Hallmark en Oversize

J’ai finalement acheté le stiga carbo oversize…que je revend : ma raquette fais 210g avec ce bois :drooling_face: 110g le bois :dizzy_face:
Mon coude ne suporte pas…
Jvais user mon bon vieux offensive oversize jusqu’au bout, je verrai par la suite chez dhs

Bonjour,

Suite de cette aventure car trouver un stiga oversize c’est une sacrée aventure…

Il est temps de changer le bon vieux bois :
J’ai trouvé un site où il propose l’offensive en oversize mais également le clipper oversize

J’attend confirmation du poid et des dimensions avant de commander.
Voici le lien du site s’il y a des intéressés

Voilà !