BOIS OSP en général

le virtuoso va trés bien avec les tenergy 05 et a plus de controle que l ultimate 2 le virtuoso + et le martin par contre il est meilleur en rotation et moins bon en top frappé et bloc que le virtuoso +

Ça va pas être simple car les OSP sont assez différents du T11.
Qu’est-ce que tu voudrais conserver comme caractéristiques dans ton prochain bois et qu’est-ce que tu voudrais changer ou améliorer ?

Par rapport au T11 qui est assez rapide, je privilégierai un peu plus de contrôle, quitte à avoir moins rapidité, pour la régularité et par rapport à mon jeu, je joue plus en rotation.

Ok, est-ce que le poids est un critère important pour toi ? Est-ce que tu préfères un bois dur, tendre, entre les deux ? Et quel est ton classement, ton rythme d’entraînement ?

Je partirai plutôt sur l’OSP V’King dans ce cas là …

le poids ne m’est pas très important, mais à choisir je préfèrerai que ça ne soit pas trop lourd. Au niveau du bois entre les deux.
pour mon classement je suis actuellement 12 et je m’entraine entre 2 à 3 fois par semaine.

Comme maikeul je penche pour le V’King. C’est un 5 plis avec pli externe en koto. Plutôt léger, il est donné entre 84 et 88g et je pense que tu pourrais en demander un sous les 84g. Le pli externe en koto te donnera un feeling plus proche du T11 que les autres bois OSP. Le dynamisme sera un cran en-dessous du T11, la puissance un cran au-dessus, la rotation un gros cran au-dessus à mon avis, le contrôle un gros gros cran au-dessus. Tu auras suffisamment de flex pour toper en confort et suffisamment de puissance pour jouer à mi-distance si nécessaire.

Après dans les bois typés rotation, il y aurait soit le virtuoso, soit l’ultimate 2. L’ultimate 2 serait un excellent choix mais ce sera plus lourd, il est donné à 89g minimum, j’en ai eu un custom à 85g mais c’est dur d’aller en-dessous. En rotation je n’ai pas trouvé mieux chez OSP et encore moins ailleurs… en dynamisme ce sera en-dessous du T11… mais @keynes29 semble bien s’habituer alors qu’il vient d’un Rossi emotion bien dynamique aussi.
Le virtuoso est super en rotation mais j’ai peur que ça ne te fasse un gros gap en moins en vitesse et dynamisme.
Le virtuoso +, bof, c’est plutôt un bois fait pour le top rapide voire frappé et pas trop loin de la table.

Donc moi je partirai sur le V’king si tu veux un bois qui soit un peu dans la veine de ce avec quoi tu jouais jusque là tout en axant davantage sur la rotation, et ce serait mon premier choix pour toi, soit sur l’ultimate 2 si tu veux maximiser la rotation mais en sachant que tu auras un peu de poids en plus.

Ok ça marche, merci pour les conseils! Je vais regarder ces deux-là.
Le poids ne m’est pas un facteur très important, l’ultimate 2 avait l’air me tenter aussi, je vais voir :grinning:

Je n’ai pas grand chose à ajouter par rapport aux conseils qui t’ont déjà été donnés, parce qu’en plus je ne connais absolument pas le V’king mais j’enfonce juste un peu plus le clou pour souligner l’ÉNORME différence de vitesse qu’il y a entre le T11 et l’U2 qui, pour le coup, pourrait presque passer pour un mulet !

Je dirais plus une différence de dynamisme que de vitesse. Si tu t’engages un peu le U2 va vite.

1 « J'aime »

+1, j’ai mis des tops frappes a une de ces vitesses😍

Oui, c’est effectivement plus ça :+1:.

J’ai craqué, j’ai commandé un ultimate 2, c’est de votre faute :grinning:.

3 « J'aime »

Yes :sunglasses: quoi comme manche ? Poids ?

RDST et 89g.

RDST. ? C’est quoi ? je connais SQST (droit carré) ou RST (droit rond) mais pas rdst…

j’imagine RounD, ça doit être la même chose que RST :thinking:

RST autant pour moi.

Cest vraiment un bois génial en effet… Tout comme popette et mika je n arrive pas a dire si ce bois est rigide ou pas. Ce que je sais c est qu il permet de garder la balle dans la raquette mais aussi de lâcher des coups tres puissants. Habitue a des revetements assez durs sur mon rossi emotion, jai l’impression de pouvoir jouer avec plus tendre sur celui la… Et pour moi ca cest une premiere

Bonjour,
J’ai acheté un ultimate 2 via table tennis 11il y a des mois.
Le bois vibre peu. Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dis. J’ai par contre des difficultés dans le dynamisme en remise de service ou il faut être actif. Mes plaques sont usées un m3 rouge et un v15 extra l’ombre.
En bloc il est mortel lorsqu’on avance dans la balle. En fait si on est toujours actif il donne de bons retours sur le contrôle. J’ai lâché mes bois Vega pro que je plebecitais…

1 « J'aime »