BOIS OSP en général

Oui, mêmes palettes, même longueur de manche, juste un peu plus d’épaisseur sur l’U2 mais une sensation de poids sensiblement différente.

je ne joue pas avec le ultimate II mais il m’intéresse au plus haut point

j’ai vu que tu l’avais comparé a un TIBHAR IVS niveau vitesse, tu vois donc le ultimate II comme un bois OFF- ???, pas plus rapide que ça ???

La rapidité c’est un critère assez subjectif… quelques exemples : @anelo joue avec un Xiom Vega pro, bois 5 plis + 2 carbones que j’ai trouvé franchement rapide personnellement. Il teste un OSP Martin, il switche sans souci et ne semble pas sentir de défaut de vitesse (corrige-moi anelo si je me trompe). J’ai un autre pote qui joue avec un bois joola carbone, pas plus rapide que le Vega pro ; il teste ma raquette 5 minutes, il trouve le martin lent. Moi, je passe d’un W968 Fang Bo qui est une bombe, à un Martin, et je m’adapte direct, sans être choqué par la baisse de vitesse. Je joue plusieurs mois avec le martin, je joue avec l’ultimate 2, je le trouve super contrôlable et presque aussi rapide que le Martin… je joue quelques mois avec l’ultimate 2, je teste le grubba de mon pote, je ne suis pas choqué par la différence de vitesse entre les deux raquettes, le grubba étant en T64 et l’ultimate 2 en T05.

Ma conclusion à moi de ces quelques exemples, c’est que l’Ultimate 2 est un bois puissant, mais pas trop dynamique sur les impacts faibles, avec beaucoup de contrôle ce qui diminue la perception immédiate de vitesse sur les premiers échanges. Le Martin est déjà un peu comme ça, en plus dynamique quand même. Après ça dépend des joueurs : le pote qui joue en Joola ne rentre pas fort dans sa balle, il joue avec du matos dynamique, il a trouvé ma raquette super lente ; anelo qui rentre nettement plus fort que lui dans les balles n’est pas gêné en passant d’un vega pro au martin.

Quand j’ai essayé le grubba avec les T64, j’ai été surpris de ne pas être dépaysé par la différence de vitesse sur les premiers échanges. Par contre, quand j’ai voulu accélérer, je me suis senti limité par la puissance insuffisante du grubba, alors que l’ultimate 2 réagit beaucoup mieux quand il s’agit d’envoyer. J’avais eu à peu près les mêmes impressions quand j’ai essayé le virtuoso.

Les bois OSP sont surprenants par l’énorme contrôle qu’ils procurent, ce qui tend à diminuer l’impression de vitesse de prime abord. Tu passes sans trop de souci d’un immune Ox pushblocker à un virtuoso à un martin à un ultimate 2… par contre tu sens vite la différence quand tu envoies un peu fort : l’immune et le virtuoso vont rester dans une plage de puissance moindre, le martin part beaucoup plus vite. L’ultimate 2 est pour moi à la croisée entre le Martin et le Virtuoso, on a le spin et le contrôle du Virtuoso mais une réserve de puissance beaucoup plus importante. C’est un petit Martin, en gros, avec davantage de dwell-time et un peu moins de rigidité.

Vu ces spécificités de comportement des OSP et de l’ultimate 2 surtout, c’est difficile de classer l’ultimate 2 par rapport à des bois d’autre marque. Si tu mets l’ultimate 2 en off-, comme un primorac off-, ça n’a pas de sens, l’ultimate 2 est beaucoup plus puissant… et pourtant je pense que je n’aurais pas plus de contrôle avec un primorac… j’ai pensé au tibhar IV S parce que c’est un bois composé de plis assez tendre, avec un gros dwell time, mais comme il est massif il a quand même une bonne puissance si tu lui rentres dedans. Un bon joueur avec un bon swing peut envoyer du très lourd avec un tibhar IV S. L’ultimate 2 c’est un peu ça, mais en beaucoup plus vivant, plaisant, et plus moderne comme feeling.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour tes explications popette

je testerai le ultimate II et le virtuoso quand j’irai chez TT11

Toujours un plaisir de lire les cr de Popette… Mais il m’emmerde… Ça me donne trop envie de passer commande :heart_eyes:

1 « J'aime »

c’est pas faux…lol

J’ai récupéré un ultimate 2 :smiley:
CR d’ici la semaine prochaine :wink:

1 « J'aime »

Comment fais tu pour “récupérer” un bois ?
Tu écumes les vides greniers ???

Lol
Je l’ai acheté d’occaz :wink:

Bon je vais pas m’étendre pour l’instant,car j’écris avec mon téléphone …
Mais P…de b…de m… !!!
Ce bois est tout simplement extraordinaire
Tout ce que dit @anon73610925 est vrai .
Un véritable bois de topspineur… J’ai rarement eu un pourcentage de réussite à ce point
Des deux côtés,facile et maniable … Bon en bloc …par contre ce n’est pas un bois pour jouer de façon passive. C’est un bois qui nécessite de s’engager
Ce qui est très impressionnant,hormis l’énorme dwell time et la propension à mettre bcp d’effet …avec la Pball …oui oui vous avez bien lu … avec la Pball(une vieille Butterfly d’entraînement…ça tourne!!)… Et pourtant la salle était super humide …
J’ai ressenti véritablement des sensations de colle rapide (avec le Vega japan,je veux bien …mais avec le T05 … Habituellement c’est pas le cas

Je reviendrai très bientôt sur ce bois après quelques entraînements histoire d’être moins dans l’euphorie et l’exaltation du moment …

Mais franchement, si vous êtes quelqu’un qui aime prendre l’initiative et jouer en topspin et variations…même topspin frappe …ce bois est fait pour vous !!!

Vive l’ultimate 2 !!!

2 « J'aime »

je savais que cela allais te plaire ,cela me fait plaisir de te l avoir vendu vu que tu a le physique pour jouer avec moi non

J’ai @anon53179759 qui n’arrête pas de me tanner pour que je teste ce bois :joy: , cet Ultimate 2 ! Il est coquin, si il ne me convient pas, il me la rachète pour 10€…
Je suis un adepte des 5 plis, je n’ai jamais réussi à sentir un 7 plis, j’avais notamment essayé le Ultimate 1 et je ne sentais rien, impossible de jouer avec, pas assez flexible.
Jouant avec un Virtuoso+ depuis de nombreuses années et très heureux avec ce bois, et adepte de la rotation à outrance (un jeu à l’ancienne, vu mon âge avancé !), pensez-vous vraiment, en dehors @anon53179759 :rofl:, que ce bois pourrait avantageusement prendre la place de mon Virtuoso+ ?

Popette devrait pouvoir te repondre s il passe par la☺…

10 €… tu me fais passé pour un rapiat !!!
Je pensais monter à 15 € moi…

le ver est dans le fruit :joy:
Va craquer, va pas craquer ???

Salut @manche35 ! Ah là oui l’ultimate 2 mérite un test. Il met beaucoup plus de sauce que le virtuoso +, aucun doute. Il est plus tendre et plus dynamique aussi, légèrement plus flex ou pareil on va dire, davantage de sensations grâce au limba de surface et au pli central tendre. Le virtuoso + apportait plus de puissance au virtuoso en faisant, je trouve, quelques concessions sur le toucher à cause du pli externe plus dur. Sur l’U2 le pli central tendre permet d’avoir un bois puissant comme un 7 plis en gardant des sensations de 5 plis.
Rien à voir avec l’Ultimate 1 qui est un 7 plis à l’ancienne, beaucoup plus rigide, et dont le limba est déjà assez dur aussi.
Par contre le virtuoso + reste plus facile que l’U2 pour déclencher un top frappé. L’U2 demande plus d’engagement pour trouver la puissance. En contrepartie l’U2 courbant davantage la balle , on peut lâcher les chevaux, ça rentre.

et s’il ne te convient pas, tu le revendras sans aucun problème

Surtout à 15e :rofl:
Nan sans rire il a l’air vraiment bien cet Ultimate II

Bon, merci @anon73610925, je vais continuer réfléchir.
De toute façon, si test il y a, ce sera cet été, la saison n’est pas finie ! D’ici là, je continuerai à lire les avis de ceux qui testeront…
Après, je ne suis pas un adpete des tests à outrances, je n’aime pas être “déréglé” par du nouveau matériel donc il faut vraiment que je sois sur avant d’y aller. A suivre donc…

Quelles dimensions fait ton v+ ?