BOIS OSP en général

C’est un OSP… ça donne déjà une bonne indication :+1::wink:.

2 « J'aime »

bizarre, je n’ai plus de connexion avec osp blades…? vous etes pareil ?

Du mal aussi à me connecter sur leur site aussi.

http://tabletennis-pingpong.equipment

ah ok, merci gauthier…

d’après tout les commentaires sur l’ultimate 2, cela donne vraiment envie. petite question : niveau vitesse, a quel autre tout bois pourrait-on l’associer ?

C’est vraiment pas simple de répondre à ta question, tellement ce bois a plusieurs visages et plusieurs vitesses. L’autre jour j’ai essayé vite fait la raquette d’un pote, grubba all et T64. J’étais pas dépaysé par rapport à mon ultimate 2 et son T05, voire le grubba allait presque plus vite sur les premières balles (avec le T64, s’entend). Mais j’avais l’impression de moins bien contrôler la balle ! Et quand j’accélérais par contre, j’avais moins de réserve de puissance. Et encore moins de contrôle… alors que le pote ne peut pas jouer avec un autre bois sinon il a peur d’en perdre, du contrôle…

On pourrait dire grosso modo que l’ultimate est sur une base de vitesse de tibhar IV S. Mais il contrôle mieux en remise, je pense, il absorbe mieux quand on veut absorber (bloc amorti avec l’ultimate 2 = :heart_eyes:) et il accélère très fort quand on rentre bien dedans, je pense que ma balle va aussi vite qu’avec mon 506… sachant que le 506 envoie très fort mais qu’il m’est quand même moins naturel dans la main que mon U2…

C’est juste hallucinant comme je sens ce que je fais avec cette raquette. J’ai tellement de contrôle que j’ai vraiment tous les choix possibles, en jeu actif comme passif. En fait je ne me souviens pas d’avoir eu une raquette qui me convenait aussi bien… du coup ben je vais revendre aussi mes bois OSP, immune Ox pushblocker, et mes Martin, parce que là je ne me vois plus changer.

Popette in love :heart_eyes:

1 « J'aime »

hey, popette, tu devrais demander a rentrer en tant que commercial a la boutique…:wink: bon bah je sens que mon futur achat se profile…:smiley: il est a combien l’ultimate2 ?

Faut aller voir sur tt11.fr ou sur ospblades, je ne sais pas si il est en ligne chez tt11.

109€

A noter qu’après avoir essayé un certain nombre de bois OSP, la data sheet de l’ultimate 2 me paraît tout à fait réaliste. A part peut-être sur le paramètre “stiffness”, je le trouve plutôt moins rigide qu’un Martin ou qu’un Ultimate 1…

Data sheet
Weight 86-93g
Speed (higher is faster) 19
Control (higher is better) 19
Spin (higher is spinnier) 19
Arc (higher lifts more) 17
Dwell time (higher is longer) 19
Stiffness (higher is stiffer) 18
Surface hardness (higher is harder) 14
Outer ply Limba
Ply nr. 7
Thickness 6.20 +/- 0.1mm
Weight balance Center / Head optimized
Feedback Modern

L’épaisseur de 6,2 mm m’a toujours un peu surpris sur l’Ultimate, que ce soit la version 1 ou 2.

Les sept plis à cette épaisseur sont souvent plutôt flexibles et tombent dans la catégorie hybride 5-7, comme le Nittaku Flame, Adélie, le Tibhar Force Pro, le Yasaka Galaxya, etc.

@anon73610925 tu as essayé l expert ?

Tu ne peux vraiment pas te baser juste sur ce paramètre pour comparer U1 et U2 ou les classer dans une catégorie. Le pli central est complètement différent entre le 1 (pli plus dur, bois rigide et sensation assez crispy) et le 2 (pli très tendre, bois un peu plus flex et sensation douce).
Après je ne sais pas te dire si l’U2 est à classer dans la catégorie 5-7 comme tu la décris, c’est possible oui. Mais ce que je peux dire c’est qu’on n’a pas de sensation de “flou” quand on rentre fort dans l’U2, ce qui est parfois le cas avec les 5 plis.

Oui, 5 minutes, j’ai pas trop aimé. C’est assez sec et rigide bien que pas très rapide. Pas mon trip.

Effectivement, la différence est flagrante. L’U1

Je n’ai pas sous la main les épaisseurs exactes de mes U1 et U2, mais mon U2 est un chouïa plus épais et, pourtant à poids quasi égal (+ 0,3 gr), paraît sensiblement plus “lourd”… c’est bizarre.

L’expert : sec oui, rigide pas trop je trouve

A vrai dire je ne sais plus si ce n’était pas un expert carbone… ce qui expliquerait la rigidité supplémentaire. Enfin y’a rien qui m’a plu dans ce bois, ni la balance, ni le feeling, j’ai pas cherché plus loin…

Merci pour ces précisions. La compo joue bien sûr, en particulier le pli central, comme tu le précises. En dehors de ce pli tendre typé spruce/hinoki, tu penses que les autres plis internes sont de l’ayous ?

Je suis un peu curieux, à force de lire tes éloges. :grinning:

Ce sont les mêmes tailles de palette ? Un manche un petit peu plus court, un peu plus creux, ça peut aussi modifier l’équilibre et le poids ressenti.