BOIS OSP en général

Alors la tu m’intéresse ! Je joue avec un G1 en 2mm aussi associé à mon Virtuoso et c’est une merveille, mais mon niveau a beaucoup monté récemment et je commence a ressentir un besoin de vitesse supplémentaire, donc l’U2 pourrait bien être mon prochain bois…

Tu pourras nous faire un CR avec ton ressenti ?
Édit: Popette m’a doublé :sweat_smile:

Avec quoi jouais-tu auparavant ?

A mes yeux, si ton niveau augmente et que tu veux alors passer au U2, c’est à mon avis un mauvais raisonnement… Garde ta raquette avec laquelle tu joues bien et monte ton niveau de jeu, plus complet… Plus de réflexion et plus de travail…
Ce n’est pas un bois plus puissant qui va continuer à t’aider ds ta progression, bien au contraire…
Si tu gagnes qq classements et que tu stagnes pdt qq mois et que tu ne fais plus la différence par manque de puissance pure, là oui, tu pourras penser à changer de plaques puis plus tard de bois… Donc tu as encore qq années devant toi…

1 « J'aime »

Juste un petit test hier d’une heure … je ne peux comparer que par rapport a mon ancien set bois vega pro rev vega pro/vega pro en 2mm.

Sur le CD en top ça part aussi vite avec plus d’effet, moins de bache sur les top frappés mais je trouve l’angle de rejet plus bas qu’avec le vega pro. Par contre en top revers , j’ai plus de mal, pas au niveau de l’effet mais plutôt en vitesse c’est moins long et moins rapide. La plus grosse différence c’est dans le petit jeu , beaucoup plus de contrôle et surtout prend moins les effets adverse . Je ferais un CR plus détaillé demain après la journée de championnat, la c’est juste des impressions sur une petite heure de jeu.

1 « J'aime »

Merci du conseil.
Je compte pas changer en cours de phase, si jamais je prends un U2 ça sera pour la trêve cet été, et c’est conditionné au fait que ma progression se poursuive a la même vitesse (rien n’est moins sûr donc).
Ce que je vois actuellement c’est que je fais très peu de faute et quand je veux finir un point je force un peu ma gestuelle pour obtenir une bonne vitesse de balle, alors en effet pour le moment ce n’est clairement pas un frein à ma progression mais au regarde de mon jeu qui s’accélère de plus en plus je me dis qu’il faut que je pense a la raquette qu’il me faudra pour mon hypothétique montée en niveau, d’où ma prise de renseignements.
Au début quand j’ai commencé le ping on m’a donné une raquette trop rapide pour moi, bien sûr je ne m’en rendais pas compte, j’ai très vite progressé avec, enfin j’ai très vite pris des points surtout, par contre la gestuelle… amplitude de bras très courte, et forcément arrivé à 900 j’ai bloqué !
Du coup je me suis pas mal remis en question, j’ai pris mes renseignements sur le forum et j’ai choisi de tout ralentir: bois de défense associé à des plaques allround en 1.5mm, mon niveau n’a pas baissé mais j’ai été contraint de revoir toute ma gestuelle, et ça à fonctionné, j’ai donc continué à ré-augmenter mes plaques et mes bois au fur et à mesure, à chaque fois que je me sentais très à l’aise avec mon set je changeais pour un peu plus rapide et résultat 180 points gagnés en 2 phases avec 1 entraînement semaine, la confiance retrouvé et une gestuelle qui me permet d’espérer continuer à progresser.
D’où mon intérêt pour l’U2, je trouve mon Virtuoso un poil trop tendre et trop flex et j’aimerais un gain de puissance. Mais bon par rapport aux changements déjà effectués celui ci est minime.
Pour ce qui est de mes plaques je crois pas que je puisse monter assez haut en niveau pour me dire que le G1 en 2mm est trop lent LOL, donc j’espère le garder “a vie”.
Bon fin du HS j’arrête de raconter ma vie :joy:

tu prend 180 pts en 2 phases c est énorme plutot que de changer de bois qui est top change plutot de revétement a l inter saison j ai peur que l ultimate 2 soit trop rapide

Je sais pas si l’U2 est si rapide que ça comparé au Virtuoso…
C’est pour ça que j’attends des CR.

Je ne trouve pas non plus. Le U2 est un bon prolongement du virtuoso je pense. Il reste assez flex, et il est moins dur que le virtuoso +. Il est plus puissant quand on s’engage mais son comportement est sain je trouve. L’angle de rejet est sûrement plus bas par contre. Les G1 sont bien, le virtuoso est peut-être un peu trop flex si tu commences à accélérer en top frappé.

1 « J'aime »

Le U2 c’est un bois avec 2 vies… qui nécessite quand même un peu d’engagement

Je tape quelques balles demain. Je ferai un CR un peu plus conséquent. L’U2 n’est pas une fusée. Il y encore le Martin au dessus (et d’autres je crois)

1 « J'aime »

je ne connait pas l ultimate 2 mais l ultimate 1 était beaucoup plus rapide que le virtuoso d 'ou mes doutes sur la possibilité pour toi de maitriser ta raquette

L’ultimate 1 est très différent de l’ultimate 2. Leur seul point commun est d’être construits en 7 plis tout bois.

a lui de le tester a l inter saison avec ses propre sensations

1 « J'aime »

Beaucoup plus rapide je ne suis pas vraiment d’accord. Rejet plus haut, plus de flex oui pour le Virtuoso. Mais on reste dans du 100% bois.

Je suis d’accord avec @anon73610925, l’U2 n’est pas un “upgrade” de l’U1. Ces 2 bois sont bien différents.
J’ai les 2 dans 2 configs bien distinctes :
Config 1 = U1 / CD : G1 1.8 / RV : Rozena 1.9
Config 2 = U2 / CD et RV : Vega Japan 1.8

Avec ma config 1, je peux jouer. J’arrive à toper correctement. Je peux m’engager dans la balle si j’ai reculé ; et je ne fais pas trop de fautes directes. Je me fais surtout avoir/débordé sur les placements de balles de mes adversaires (je suis, disons, du style enclume :blush: ; et en PP, ça ne pardonne pas…). Bref, avec cette config, je ne me sens pas dépassé, malgré mon niveau, par le matériel.

Avec ma config 2, là, je suis sur une autre planète ! :smile:
Je n’ai clairement pas le niveau technique, ni physique, pour dompter la bête ! C’est incontrôlable pour moi. Mes “tops” sont, en fait, des lancers de balles contre les bâches ; mes “services” sont… euh… je n’trouve pas d’mots qui puisse décrire ce carnage… :blush:
Les 2 seuls coups que je parviens à exécuter de manière juste convenable sont le bloc RV trad et la grosse frappe de bourrin.

Par contre, je l’avais développé plus haut, l’U2 avec un G1 et un Vega Euro DF était tout à fait contrôlable. Comme pas mal de bois, c’est surtout l’association avec les plaques qui en détermine l’utilisation que l’on pourra (à différents pallier de niveau) en faire.

c est pour cela que c est a toi de voir si tu peux progresser avec l ultimate 2 en fonction de ton jeu ,mes sensations peuvent étre différentes des tiennes avec le méme matériel

J’ai un ultimate 1 monté avec les mêmes plaques que mon U2. Je vous ferai un comparo.

1 « J'aime »

tout a fait cela sera un trés bon test

Rapide test vendredi d’un OSP expert manche conique. Tres sympa aussi, se marrie aussi bien avec le PL face RV.
Côté CD j’avais peur que ca rejette trop bas mais il n’en est rien.

Il est interessant car ne vibre pas, est rigide/sec juste ce qu’il faut pour un PL mais garde un peu de flex en etant un 5pli.

Pour ceux qui trouverait le RV de l’IPB troc sec, un custom avec le placage RV de l’expert ca doit le faire aussi :wink:

Oui mais avec une palette moins grande !
J’ai toujours le mien manche conique.
Mais ses dimensions de 160 nuisent à sa maniabilité.
C’est ce qui m’a le plus dérangé ce bois et son homologue carbone !