BOIS OSP en général

C est sûr que c est un bois capable de satisfaire de nombreux joueurs .
Je n ai fait que quelques entraînement avec , je ne le maîtrise pas encore , mais par contre j ai déjà mis quelques blocs sur la table avec l agressor que je n ai jamais fait auparavant en terme de qualité

Pour la série « 2 », après l’ultimate il y aura d’autres bois sur la même base, je pense le même pli central associé à divers plis. L’immune Ox Pushblocker II viendra mais pas tout de suite, pas sûr que ce soit pour 2018. Mais il doit pouvoir être fabriqué sur commande spéciale, je pense d’ailleurs que c’était ce genre de combinaison le bois spécial du défenseur de la vidéo postée par @Derf59
L’ultimate II est beaucoup plus puissant que l’IPB. Encore que l’IPB de 82g soit bien plus puissant que celui de 78. Mais l’U2 c’est encore un gros gap au-dessus.
Enfin ils sont tous magiques ces OSP… le seul souci est qu’on ne peut pas jouer avec tous les bois en même temps, il faut choisir… Shiva quand tu nous tiens…
@Big j’ai jamais joué avec Utcan mais c’est vrai que je suis curieux de le tester à l’occasion, ça pourrait me plaire. Mais je suis bien avec mon RST, en fait je kiffe tellement ma raquette que c’est un kif des que je la joue. Hier soir robot et entraînement avec un pote ce midi. Vivement !

Salut est ce que quelqu’un a déjà testé un soft avec l’immune pushblocker ? Si oui est ce que cela fonctionne ?

L’IPB est un bois “passe partout”. A part un manque de “puissance” en CD (si on compare à des bois carbones) et un manque de “freinage” en RV (si on compare à des bois très lents), il convient à quasiment toutes le combinaisons si on respecte ce pour quoi il a été conçu (principalement topspin en CD et bloc en RV)

@aaron83, tu penses pas que plutôt que de chercher toujours une solution dans les plaques (surtout aussi diverses),
1 coup des antis (lisses ou pas), 1 coup un PL (DG1, Desperado 2), 1 coup un soft (Spectol)

tu devrais te fixer sur une configuration ? :joy:

Oui tu as raison derf59 faut que je le fixe sur quelque chose mais faut que je trouve mon bonheur pour retrouver le plaisir à la table surtout et ça c’est pas facile.
Dès que j’aurais trouvé mon bonheur en revers je vais y rester et bossé pour progresser et essayer de monter en niveau de jeu

Trouver son bonheur n’est pas évident, surtout avec cette P Ball.
Après il y a 2 axes :

  • soit prendre plaisir et accepter éventuellement de descendre en classement
  • soit être efficace en exploitant au max des schémas de jeux adaptés à la plaque que tu utilises

Evidemment si tu arrives à concilier les 2, c’est le graal mais j’ai l’impression que pour les joueurs avec des PDMs (dont je fais parti), c’est une quête pour l’instant très très longue et vaine ? (comme le graal :joy:)

Je pense que les 2 sont possibles mais faut persévérer lol

Perso moi j’ai trouvé le graal… gêne, contrôle, agressivité, précision… parfait, je ne change rien…

1 « J'aime »

Question de @vittel:
“Bonjour est ce que quelqu un d entre vous connais l osp palatinus def je viens de l acheter je ne trouve aucune trace de chez bois chez osp sur la photo il semble gris et 50 est marqué sur le manche. Merci de m éclairer”

bonjour comment reconnait t on un vrai bois osp il y a un numéro sur le manche? 1020 ça correspond à quoi . merci de m éclairer

Tu as un certificat d’authenticité livré avec à l’achat… avec les échantillons d’essence de bois utilisés…

Bonjour merci pour l info il y a effectivement un échantillon de bois et un certificat mais osp n apparaît pas sur le manche c est vendu pour un palatinus def c est quel modèle ?

Et si tu demandais au vendeur ?

Met nous quelques photos, on pourra peut-être mieux t’aider.

Bonjour je l ai acheté sur eBay Allemagne je ne parles pas la langue de Goethe ça risque d être compliqué j essaierai de faire une photo sur l ordi et je la posterai le placage extérieur est gris et aucun logo osp sur le manche il n y a qui un tag métallique avec palatinus dessus

Google Translate est ton ami :wink:

Ex :
Peux tu me fournir le certificat d’authenticité pour cette raquette ?
Google va te donner (même si ce n’est pas parfait) quelque chose de compréhensible :wink:
“Können Sie mir das Echtheitszertifikat für diesen Schläger geben?”

Après les “Allemands” ce ne sont pas des français et ça tombe ils parlent/comprennent peut être mieux l’anglais :stuck_out_tongue:

Le “problème” c’est que ton revendeur a peut être demandé un “spécifique” à OSP et donc tu peux te retrouver avec un exemplaire “unique” :wink:

Dans ce cas il aurait un numéro gravé en dessous du manche :wink:

Oui le numéro gravé est 1020

custom non ?