BOIS OSP en général

Ca y est, j’en veux un !! Merci pour le compte rendu. C’etait sur robot ?
Les ventes osp vont encore explosé, une popinetate a retardement bien comme il faut … Mince y en a deja plus.:rage:
A quand la chaine youtube ? :grin:

1 « J'aime »

Sur robot oui. Donc à prendre avec des pincettes, c’est pour ça que j’ai pas voulu faire trop de comparaison sur la rapidité entre les bois. Ce qui m’a plu c’est surtout le toucher. C’est très doux, pas du tout comme les 7 plis bois que j’ai joués. On dirait presque un toucher fibre, genre 5+2 inner, ça m’a fait penser au N301 de DHS que j’ai testé récemment.

je ramène ça !

vu que j avais trouvé le virtuoso + trop rapide tu a raison de me conseiller de rester sur le virtuoso plutot que de m orienter vers l ultimate

Je viens de monter mon ultimate 2 de 88g avec Xiom OT 2.0 en CD ET Xiom VJ 1.8 en R=184g
Ce qui est exactement le poids de mon ancien setup qui m’a octroyé des douleurs au niveau du poignet…
J’espère qu’il sera bien équilibré.
Après 3 heures de jeu libre j’ai trouvé le bois avec un touché très doux super facile sur les coup ou je jouais en douceur mais j’ai eu beaucoup de mal a me régler des que je voulais envoyer plus fort.
J’ai demandé en fin de séance a mon partenaire de bloquer pendant que j’envoyais fort étant frustré de pas y être arrivé pendant nos matchs.J’ai pu me régler un peu mieux.
J’ai bien aimer le manche FL je l’avais bien en main avec une sensation de manche un peu carré.
La vitesse est suffisante pour mon niveau 11.

Korbel : Limba limba ayous limba limba
V+ : limba limba samba Limba limba
Acoustic : koto ayous kiri ayous koto
VKing : Koto ayous ayous ayous koto

Le V+ est très proche d’un korbel made in japan . Ce qui va réellement changer c’est la forme des manches
Perso je trouve le V+ plus maniable et un peu plus rapide que le korbel

Acoustic c’est du limba aussi il me semble , enfin je suis sur même

Au temps pour moi …

:grinning::+1:

Commande passée chezTT11 de mon Virtuoso
Flambant neuf . J’ai choisi un manche anatomique UTCan
J’ai vraiment un faible pour cette forme (comme sur mes stiga all classic ) taille M d’apres JC c’est celle qui justement correspond au Stiga.
Réception dans une quinzaine de jours :innocent:

1 « J'aime »

Bon moi je trouve que le osp expert crwi est bien je top pas trop mal les frappes sont bonnes, les bloc sont faciles, le picot marche pas trop mal avec l rejet plus bas, j’ai fait des match accroché avec, il est bon aux service le top revers en tournant pendant l’échange est pas mal. A voir aux entrainements.

C est un peu une catastrophe d avoir découvert les bois osp, car je pense que je vais être fan, et que à terme tout ça sera coûteux…
J étais aussi fan des bois dotec, mais dernièrement une douleur sous le pouce m a fait vouloir tester autre chose ( je soupçonne la forme du manche de l avoir provoqué) , et même si je n ai testé qu un seul bois, osp cela semble être vraiment un niveau au dessus en terme de sensations

1 « J'aime »

De mon côté je continue de tester l’ultimate II. Toujours au robot malheureusement, je pourrai le tester en live mardi. C’est vraiment un bois spécial, je suis sous le charme. Les sensations en top sont excellentes et je pèse mes mots. Le contrôle est fantastique aussi. Je pense que je vais m’en commander un RST, même si le conique est tout à fait vivable. C’est un bois génial pour le jeu moderne, excellent en top et le contrôle en bloc a l’air terrible avec une capacité à amortir ou accélérer très facilement. Et une sensation de douceur très agréable.
Difficile pour moi de juger le contrôle général et la puissance réelle du bois contre le robot. Mais j’ai une excellente impression.
@anon35756079 @Seb63 et tous ceux qui ont du mal à faire tourner cette P… de balle P, je vous suggère de regarder un peu du côté de ce bois.
Vivement mardi pour le test en live !

3 « J'aime »

Arrête, tu vas aussi contaminer big lol

1 « J'aime »

Je me demande s’ils peuvent faire un manche Dotec d’ailleurs

Bon c est pas le seul …que ton bois était excellent en top et en bloc…

Pas compris ?

Mmmmh je sais pas pour @Big. C’est sûr l’ultimate II fait bien tourner mais il n’y a pas le côté “magique” en revers de l’immune pour le picot. Et l’U2 est davantage un bois pour les topeurs, l’immune est plus maniable et s’adapte mieux aux bloqueurs et aux bidouilleurs. Je ne prétends pas non plus que l’U2 est la solution pour tout le monde… c’est surtout pour le top ce bois.
Enfin en ce qui me concerne ma balle tourne à nouveau depuis que je joue en OSP, ça fait depuis octobre 2016 que j’ai découvert cette marque et si je passe du temps à tester les différents bois, je reste toujours sur un OSP parce que le toucher et l’accroche sont vraiment exceptionnels.

:+1:

Première session avec le Virtuoso vendredi soir. MAlgré le poids (93g), la raquette est bien équilibré avec un T05fx et un Aurus. La première sensation est qu’il est plus rapide que le Darker 5P-2A et aussi un peu moins contrôlable. J’ai la sensation que la balle tourne un peu plus et c’est effectivement plus sec, des sensations à confirmer …