BOIS OSP en général

Ça c’est un très bon commentaire je suis d accord avec toi le virtuoso ac est une réussite

Par rapport au virtuoso carbone, qu’en penser?
bon, ca fait 6 mois que j’ai pas retouché ma raquette, mais j’avais eu un bon gap, avec un démarrage facile des 2 cotés, et une petite perte en bloc vs mon U2, surtout en revers, ja’ai tendance à prendre la balle trop tôt après le rebond et je subis pas mal l’effet. Sur un bois rigide ça passait avec des blocs très tendus, avec le virtuoso carbone, je devais attendre un peu plus et c’est un peu contre nature pour moi. Par contre, la gain est bien réel pour mon jeu grâce à un premier démarrage largement facilité.

Mon Virtuoso AC attend sagement dans l’armoire, pas encore eu la possibilité de le tester. De tes commentaires, je déduis que le AC est nettement plus flexible que le Virtuoso Carbone qui était mon bois de référence avant l’arrêt des activités pongistiques. Curieux de voir ce que ça va donner en blocs et en frappes. Pour les topspins, j’ai bien compris que ça devrait le faire …

Le virtuoso ac c’est un couteau suisse il est très bien équilibré entre le top le bloc et la frappe ,il a un très gros contrôle pour un bois off beaucoup plus linéaire que le virtuoso normal en poussette

me réjouis d’essayer ça !

Je n’ai pas essayé le premier Virtuoso carbone mais de sa composition je devine que le ac est moins rigide. Dans le ac (mais ça n’est que mon ressenti) le carbone accélère le bois, le stabilise (vibrations très contenues pour un bois flexible), mais il conserve la philosophie flexible du bois. Il ne vibre que peu en bloc mais il faut fermer l’angle! Donc comme ça sans l’avoir essayé d’ailleurs je dirais que le premier carbone devrait être meilleur pour bloquer près de la table. Cela étant dit, le fait d’avoir à fermer l’angle permet de mieux diriger les blocs parce qu’on peut bloquer plus court dans les angles, ce qui est assez difficile avec un bois rigide qui rejette assez loin.

Oui c’est certain. On ne sent pas vraiment le carbone dans l’ac. Ça va plus vite, ça vibre moins (ce qui il est vrai est une sensation carbone…) mais c’est un feeling tout bois, en terme de “douceur”, de flexibilité mais aussi de rejet (on a pas comme avec la plupart des carbones des balles qui sont invariablement fond de table)

Demande à popette ! Il te fera un résumé aux petits oignons sur ces deux bois… :sweat_smile::wink::smirk:

2 « J'aime »

test aujourd’hui de la dignic 9 2,1 sur mon virtuoso ac sur mon revers et tenergy 05 2,1 cd .le ressenti est plus dur par contre en revers c’est une tuerie en bloc avec ce bois .je n’ai fais que de la régule revers et cd pendant 15 mn pas de top ni de jeu avec mes potes car en ce moment je suis anémié .
franchement c’est un revêtement a peaufiner quand je serais rétabli on sent vraiment très bien la balle le seul souci c’est le prix

1 « J'aime »

Récupéré ce matin chez TT11…

2 « J'aime »

Vivement la reprise !!!

2 « J'aime »

en plus pas trop lourd !

4 « J'aime »

Je préférerais le design des premiers manches…mais il est magnifique

1 « J'aime »

Magnifique comme à chaque fois !!

Hâte de recevoir le mien :grinning_face_with_smiling_eyes:

Il est trop beau

Et un petit CR quand je pourrais…
Je suis TRES impatient de l’utiliser avec un soft en CD !

Le bois semble petit à côté de ta main :thinking:

Petite palette et/ou grandes paluches ?

1 « J'aime »

Petite paluches mais bois de taille normale :slight_smile:
158 x 149 si j’en crois la fiche.

c’est la photo qui fait ça, je m’en suis aperçu en postant !

1 « J'aime »

Vu sur Facebook