BOIS OSP en général

Suspendus jusqu’au 1er Juin… en allant sur leurs profils.

Ah zorro aussi? Mais il a rien fait.

Non non, je suis toujours vivant. :muscle: :grimacing:

1 « J'aime »

Encore heureux, manquerait plus que ca…

1 « J'aime »

Bon, alors moi je débarque et je tombe de ma chaise !!!
Apparemment, il y a un nouveau chef qui bannit tout le monde ? parfait… Je rejoins les messages précédents : @popette, @Maz, @anon50893270 font partie des gens que j’aime lire quand je prends 5 minutes dans ma semaine pour consulter le forum. Déjà que je fais partie des vieux cons qui trouvent que le forum d’il y a 15 ans était plus sympa, alors là…
Et puis, n’oublions pas que si le Grand Chef bannit aussi @michel83, c’est toute l’entreprise OSP qui est menacée par la perte de son principal revendeur en France !

4 « J'aime »

Tiens, en postant mon message précédent, je viens de remarquer que mon matos et classement n’apparaissent plus à côté de mon pseudo : j’ai encore raté une décision du Grand Maître ? C’est jugé « publicité illicite » c’est ça ? :joy:

2 « J'aime »

Lol

Trois personnes ce n’est pas tout le monde. Ils ne sont pas bannis indéfiniment, c’est plutôt une suspension jusqu’à fin mai je crois. Moi je fais aussi partie des vieux cons et notamment qui trouvent normal qu’on sanctionne certains quand ils prononcent des insultes à l’égard d’un administrateur. Je regrette qu’on en soit arrivé jusque là et j’espère qu’ils reviendront avec un état d’esprit plus positif et ouvert.
Sinon je ne vois pas en quoi l’entreprise OSP serait menacée…

Oui sauf que panany n’as pas dutout insulté qui que ce soit, si oui je veut bien voir les messages…
Ni popette d’ailleurs.

Non, lui c’est plutôt la ligne éditoriale j’ai cru comprendre. :thinking:

On peut revenir au sujet, les bois OSP ? :stuck_out_tongue:
parce 42 messages pour discuter des « bannis », bonnes ou mauvaises raisons, y’a des sujets pour ca coté « Machine à café » :wink:

2 « J'aime »

Je confirme ce que dit Nener, Popette n’a jamais insulté qui que ce soit. Ses messages déplaisaient juste à l’admin, du coup hop bannis

3 « J'aime »

C’est un soucis technique qui sera normalement réparé d’ici peu

J’espère. Moi j’aime bien savoir s’il y a PDM ou non. :joy:
C’est important avant d’écrire quoi que ce soit.

complètement d’accord avec toi, je ne peux plus faire honneur à ma PDM

ce n’est qu’une question de temps,patience Zorro

pour revenir au sujet, dommage pour popette, en postant des photos de son martin AC, il nous avait mis l’eau à la bouche

je voyais un CR de dingue, ce n’est, là aussi que partie remise

reviens nous vite popette

1 « J'aime »

Ce n’est pas gagné ! Je crains qu’il soit un peu susceptible. :grimacing:

Oui j’espere qu’il sera au moin attiré par les gens qui sont sur ce forum

On peut peut être avoir un compte rendu en MP

Est ce que tu as la preuve de ce que tu avances ?

Faire le procès des absents ou régler ses comptes quand personne ne peut répondre, cela me dérange, je te le dis sans aucune animosité …

6 « J'aime »

Pour en revenir à OSP!

j’ai acheté un Virtuoso AC, voici mon retour:

Globalement je trouve que le bois se classe dans la catégorie des bois flexibles. Et il y est franchement avec un certain parti pris. Même avec l’ajout du carbone on retrouve un toucher très doux et dwell time très très long (moi c’est le premier bois que je trouve avec cette longueur de dwell time).
En terme de vitesse il est à peu près au niveau d’un niveau infinity vps. C’est à dire au dessus de la catégorie Samsonov alpha, Chila, Korbel mais en dessous du Boll alc (viscaria).
Si vous cherchez un repère chiffré vous pouvez vous référer au bois Omar Assar de butterfly, qui a exactement la même composition, et des commentaires de ce qui l’ont essayé que j’aurais pu reprendre intégralement pour commenter le Virtuoso ac. Dans la notation butterfly il est à mi chemin entre le korbel et le viscaria, ce que je trouve assez juste.
Il est un peu en difficulté je trouve sur 2 points en particulier. D’abord quand il s’agit de bloquer des tops puissants où il faut beaucoup fermer l’angle. Ce n’est pas un Samsonov alpha ou on peut tout bloquer en mettant simplement la raquette en opposition! Et puis en remise service lifté si l’angle n’est pas précis ça peut avoir tendance à monter. C’est un bois flexible donc on ne peut pas non plus faire des poussettes agressives avec la même facilité qu’avec un T boll alc.
Une fois passé ces petites limites c’est un excellent bois. En top la longueur du dwell time est telle que je n’ai jamais autant mis d’effet qu’avec ce bois. Sans changer de geste je me retrouve avec un effet latéral fort sur mon coup droit que je n’ai presque pas habituellement. Il sécurisé également très nettement le top revers. Vous pouvez toper un peu tout. Même en revers je n’ai pas peur de m’attaquer à une balle très coupée parce que le dwell time très long permet beaucoup de choses.
C’est d’ailleurs clairement en top qu’il excelle. En claquette aussi d’ailleurs sans que je ne comprenne bien pourquoi. Mais c’est un fait ça part bien et ça finit sur la table. On se met à en faire pas mal même quand on est pas un adepte !
En frappe, je dirais que c’est un bois flexible qui frappe bien. C’est forcément un peu en dessous d’un bon bois rigide. En frappe sur balle molle vous ne verrez pas la différence mais en frappe sur top c’est plus compliqué de faire atterrir la balle sur la table qu’avec un infinity par exemple. Mais le carbone aide bien quand même.
Dans le petit jeu, le bois est étonnamment doux pour un bois de cette vitesse. Et sur les remises de services on remet facilement 2 rebonds. Vraiment un rapport controle/vitesse très bon. Pour ma part à cette vitesse la je n’ai pas trouvé de bois avec le même controle. Avec toujours la limite du bois flexible c’est à dire que les poussettes peuvent avoir tendance à monter un peu, et que le bois aidant par son dwell time à mettre de l’effet à aussi naturellement tendance à en prendre. Par contre pour faire de la poussette agressive un bois rigide est meilleur. Si vous aimez faire une poussette agressive dans le coup droit pour bloquer ensuite sur le revers c’est un bois rigide qu’il vous faut et pas celui-là!
Enfin pour ce qui concerne le manche et la sensation de légèreté rien de particulier pour ma part. J’ai demandé et obtenu (l’avantage d’une petite boite!) un bois de 80g mais je reste mitigé sur la sensation de légèreté qu’il donne, c’est je trouve dans la moyenne (mais visiblement je suis un peu seul avec ce ressenti)
En conclusion. D’abord de mon point de vue il n’existe pas de bois parfait, qui font tout bien. Il existe des bois dont l’équilibre général vous convient. Celui-là est fait pour ceux qui aiment prendre l’initiative en top. Et notamment si vous cherchez un bois qui vous permet de remettre court pour pouvoir prendre l’initiative en premier, si vous aimez jouer avec les effets. La trouvaille aramid/Kevlar est une excellente trouvaille. Et si vous regarder Omar Assar jouer vous retrouverez un peu cela, remise courte, top en rotation plus qu’en force, peu de geste court et sec.
Si vous êtes agressif, vous appuyez sur de la poussette agressive, du bloc, du top frappé, de la frappe ce bois n’est pas pensé pour vous.

5 « J'aime »