ll y a un CR intéressant sur le forum TTD, je l’ai traduit via google trad puis corrigé rapidement histoire que ce soit correct (donc pas très nickel mais on comprend)
(original : https://www.tabletennisdaily.com/forum/showthread.php?24243-New-OSP-Virtuoso-ALC-blade&p=329191&viewfull=1#post329191)
Je joue avec VAC depuis un mois. 20-25 entrainement. Essayé avec T05, T80 et D09c et D80 en CD. RV est toujours T80
Poussette : La sensation est géniale, presque comme un « tout bois ». Facile à générer beaucoup de backspin, (par contre) la poussette peut être facilement haute, vous sentez que le bois n’est pas lent
Drive / frappe : La sensation est douce avec tenergy05 et 80 sur CD, sur RV c’est OK. Je devais me concentrer davantage sur ce coup pour le rendre ponctuel (?), mais après 3, 4 séances d’entraînement, je m’y habitue et maintenant je peux frapper de près ou de loin, faible ou plus fort. Avec Dignics ça fonctionne bien sur le CD.
Sur les coups plus durs, vous pouvez ressentir les avantages de l’Aramaid Carbon intérieur, autrement toujours une sensation type bois.
Topspin : Les top sont très spinny, je ne pouvais pas mettre autant d’effets avant avec mon TBS, ou mon carbone virtuose même pas avec V +.
Mon entraîneur m’a également encouragé à jouer avec cela parce que ça a plus de feeling quand je frappe en top. Sur les coups plus durs, l’aramide fonctionne comme un renfort et maintenant le bois crée une bonne sensation.
Le « loop » a un arc supérieur Les « topspins » ont un arc inférieur, avec Vac. (pas clair)
Sur les coups moyens, cela fonctionne presque comme un raquette entièrement en bois, mais lorsque vous vous y habituez et que vous frappez plus fort et avec des coups plus rapides, cela devient le pire cauchemar de l’adversaire et fonctionne comme un véritable bois carbone.
La sensation générale de l’AC se situe entre l’ALC et la ZLC, mais je pense qu’elle est un peu plus proche de la sensation ZLC.
Drop shot / remise courte : Dans ce département, j’ai senti que ce n’était pas mon bois. Je ne pouvais pas bloquer. Mais après une 8/10 entraînements, j’ai senti comment frapper ces blocs : Un peu plus de puissance aux doigts (pas trop serrés mais pas trop faibles) et un léger mouvement du poignet est nécessaire et le VAC fait tout le travail. Mes partenaires disent parfois qu’ils récupèrent tous les effets qu’ils génèrent, et je peux maintenant vraiment sentir que ces coups sont aussi les meilleures parties de cette raquette après les topspins.
La remise courte (?) peut également être faite sur RV sur CD, je ne pouvais pas encore le faire.
Service : Après un mois, je n’arrive toujours pas à obtenir assez de backspin … mais un spin latéral plus rapide et des services topspin ou sans spin sont très bon.
Mes services de revers latérals sont plus efficaces. Le coupé sera peut-être là avec plus d’entrainement
Jouer a un match: Mes sentiments sont encore variables, je sens parfois que je peux tout faire … et j’ai battu un gars qui joue 2 niveaux plus haut que moi dans notre pays. Je ne pouvais pas le battre avant, mais j’ai gagné quelques sets. Je pouvais créer des balles plus rapides et certains topspins BH étaient formidables.
À d’autres moments, je peux me faire battre par un de mes amis qui joue 1 niveau plus bas dans notre legaue. Cependant, j’ai gagné mais je dois utiliser davantage le poignet pour générer plus d’effets … plus les balles plus rapides étaient plus faciles à bloquer pour mon ami qu’avant avec mes autres raquettes.
Tout ce que j’ai vécu avec cette lame en un mois me dit : VAC a un très bon potentiel, après 2 semaines (8-10 entrainement 2 multiball) je pourrais décider que ce sera le Saint Graal.
Mais je dois être très confiant avec mes coups et confiant en tête car il est plus rapide que mon V + et plus spinné que mon TBS … Je dois aussi être plus rapide avec mes jambes, sinon j’ai eu trop d’erreurs directes.
Comparaison de la vitesse globale et des effets
Très différent des anciens VCarbon … qui est rigide. Ce VAC a plus de feeling et spin.
15% plus lent que MJ ZLC
10% plus lent que le TBS
10% plus lent que OSP Martin
3-5% plus lent que Viscaria … en coups réguliers mais en coups durs et rapides VAC a la même vitesse avec plus d’effets !!
10% plus rapide que V +
15% plus rapide que V régulier
À peu près identique à Ultimate
5-8% plus rapide que Korbel
20% plus rapide que Primorac
Conclusion
La capacité de rotation est énorme !! Celui-ci est un monstre à rotation rapide mais contrôlé!
Je placerais VAC au milieu des gammes des bois OFF … vous pouvez trouver plus vite mais vous pouvez trouver plus lent aussi.
Ma configuration finale est D80 CD et T80 sur RV. Mais je vais aussi l’essayer avec MX-P