BOIS OSP en général

Premier essai de mon IPB lors du dernier entrainement, avec un bon feeling au début mais des soucis pendant les matchs d’entrainement.
En CD rien à dire, plutôt agréable en top.
En revers, feeling plutôt agréable pour un bois dur, mais en dehors du ressenti, c’est quand même très dur et il est compliqué pour moi de faire des attaques revers à plat. Beaucoup de déchets au final, mais je vais insister pendant les vacances car je n’étais pas au top hier, et j’ai envie de l’exploiter à fond avant de me faire un avis tranché.
Par contre niveau chop, ou pour les quelques blocs faits, nickel.

1 « J'aime »

jamais entendu parler de ce langage geek

De tous les coups, l’attaque a plat avec le pl est le plus difficile a exécuter.

Bloc, chop, poussette agressive, remise de service, il excelle.

3 « J'aime »

Mon origo xl (taille virtuoso S) est arrivé. Test la semaine prochaine avec Victas vj07 stiff et regular en revers pour une tentative de retour au BS en Revers à la place de mon soft

1 « J'aime »

je pense que tu est le 1 a avoir acheté ce bois avec le manche pour adulte cela sera intéressant d’avoir ton commentaire,se sera peut être le bois all avec un touché doux qui manque chez osp

Oui j’espère avoir un virtuoso en moins rapide et angle de rejet moins haut. L’expert étant trop sec et flexible

En effet ton retour m’intéresse.

Moi aussi curieux

Pourquoi avoir quitté le balsa carbone ( plutôt bien en combi ) ? :thinking:

Pour essayer de rejouer sans le soft :crazy_face:

1 « J'aime »

c’est tout a fait bien résumé ,ayant cherché depuis très longtemps un bois all de qualité au touché doux chez osp je l’ai trouvé chez la marque artte le radice ,avec les tenergy 05 prés de la table c’est juste ce qu’il faut au niveau vitesse et le controle est très bon

1 « J'aime »

Bon, essaie hier soir du Martin carbone pendant 2h… Merci @fl0000 pour le prêt (et ptete l’achat :blush: ). wouaw la fusée :scream:. J’y ai collé dessus en CD un Victas V402 (V19, R19, C14, 40°) 2mm et le Keiler 1.8mm en RV.
Entrainement dirigé tranquille:
1er exo: 2 cd, 2 rv, 2cd, 1rv, 1 pivot, 2 cd, libre…
2ème exo: 1cd, 1 milieu 3 fois mini et libre ensuite…
Les 2 exo sur notre N°400, quel pieds! J’ai pu faire les enchainements, assez physique avec peu de retenu. Pareil quand c’est lui qui faisait lexo, au début j’avais du mal à bloquer et puis c’est venu tout seul… même lui était surpris car en général je ramène pas plus de 2 balles sur la table d’habitude et la quand il jouait assez fort, j’étais présent en relance!
Bon après les 2 exos, match contre lui, j’ai perdu :joy:: 05/03/04…
Match avec un 1664… je gagne 3/1 deux fois… il psychote sur mon soft :smirk: et du coup il adu mal a me jouer…
J’ai filmé le 2ème match je la posterais…

En tout cas, c’est l’un des bois les plus rapide que jai3ey entre les mains ( j’avais un Samsoniv carbone debut 2000, jamais réussi à jouer avec). A mi distance, on manque de rien en vitesse, ça part, l’angle de rejet est medium, medium bas (certainement lié aussi avec le V402). Je perds en rotation au service et tospin par contre malgré un dwelltime pas si court que cela… aucune vibration par contre ça fait un de ces pocs :joy:.
Je vais le tester avec le H3 pour comparer en rotation et vitesse…

En revers, j’aime bien avec le soft, ça part vite, plonge un peu en bloc, remise rapide…

Certainement un bois qui fera parti de ma collection :thinking:, faut rien dire à ma femme, hein :shushing_face::shushing_face::shushing_face:

1 « J'aime »

C’est quoi la composition des plis pour l’origo ?
les même qu’un virtuoso avec une plus faible épaisseur ?

ps : je cherche un Virtuoso d’occasion mais si jamais il est trop rapide ça peut être un bon compromis :slight_smile:

Martin Carbone fait partie de ma collection OSP :grin:

1 « J'aime »

Tu l as eu au prix de base ?

Oui

En revanche les taille de manche indiqué sur le site sont plus petite que les autres, tu as pi avoir un manche standard ? —> de 4mm, est ce que la différence se ressent …

Le manche est aussi de la taille du virtuoso S

il devrait communiquer la dessus ,un moment j’avais hésité aussi sur ce bois mais je pensais que cela allait me couter beaucoup plus cher le fait de le faire sur mesure pour adulte