BOIS OSP en général

C est surtout bp moins catapultant. Niveau rejet je dois être un peu plus bas et un peu plus rapide.
J ai justement essayé un fxp en RV, j ai trouvé ça horrible, le rigan passe mieux à mon sens

Euh j’ai mis deux flextra sur un virtuoso pour ma fille, il faut que je force pour passer le filet…

Ça c’est plutôt un problème musculaire, la raquette ne doit pas être en cause :grin:

Tout dépend des personnes, je suis plus à l’aise avec une raquette plus rapide, je fais moins de faute.

1 « J'aime »

:joy:

@Jul01
Si tu as un bois rapide et que tu sens que ça avance bien, tu joueras « cool » ! Ton jeu sera rapide et tu pourras commencer à contrôler.
Si tu joues avec une raquette trop lente, tu auras tendance à taper comme un bourrin et tu vas arroser les bâches.

Je me tate pour mon fils a l essai ou pour moi à tester un virtuoso carbone…
Je me rends compte que je deviens plus performant en contre initiative…pour mon fils c est different, il est en pleine progresion mais extremement friable mentalement…alors je doute…son jeu est basé sur la vitesse assez proche de la table, il a une bonne vitesse de bras et visuellement, ca me fait rever :grin:.
Edit apres qq test avec mon u2…il semble que ce soit trop rapide pour lui…
A votre avis le gap entre un virtuoso off et un waldner senso v1?c est ce avec quoi il joue actuellement, perso je trouve que ca manque de rigidité…
Zut je l aurai bien teste ce carbone :cry:

Tiens, @michel83 sous un autre pseudo…

1 « J'aime »

lol

Honnêtement je pense que le virtuoso carbone n’est pas une bonne idée pour ton fils. C’est un bois rapide, plus dur que le virtuoso, fait pour un joueur qui maîtrise déjà parfaitement sa technique personnelle, et pour étendre les possibilités du virtuoso à distance et en puissance. Il y a une vraie perte de contrôle en petit jeu et un intérêt limité, surtout s’il joue près de la table. Fais lui tester un virtuoso plutôt…

Perso je me suis commandé deux nouveaux OSP pour Noël :mrs_claus:

• Un virtuoso classique en 150x158 et mon manche custom que je préfère quand même au RST
  • un virtuoso avec une seule fine couche de carbone en revers
    Je ne suis pas certain que le carbone m’apporte quelque chose mais c’est vrai que j’ai apprécié le carbone en revers… pas du tout en coup droit… le virtuoso classique est génial mais il me manque juste la possibilité d’envoyer facilement un top frappé en revers, ce que je fais mieux avec l’U2 par exemple. Mais bon j’aime tellement le contrôle du virtuoso normal en revers que je ne suis pas sûr d’avoir eu raison de faire encore mon EJ… on verra bien ! Et deux OSP pour les enfants aussi, un Origo pour le plus jeune et un Expert format enfant pour la plus grande. Le père Noël est hongrois chez nous cette année :santa: :santa: :santa:
4 « J'aime »

Juste retour des choses. Ce sont les Hongrois surtout qui ont " installé " l’organisation mondiale du Ping dans les années 20, bien plus qu’ Ivor Montagu. Pas étonnant qu’ils aient gardé un certain savoir-faire…

Oui, je suis parfaitement d acc avec toi…disons que j espérais jouer avec aussi . Me manque juste un peu de flex en coup droit avec le d80 et l u2 pour le premier demarrage… j ai tendance a demarrer trop fortet avoir un placement trop aporoximatif car je m evertue a démarrer la 3 eme balle.
En fait, virtuoso mixte assi pourrait me plaire …j attend donc ton retour :grin:

Le virtuoso carbone ne sera pas plus flex que l’U2, il ne faut pas oublier que c’est 5 plis de bois + 2 de carbone donc 7 plis au total… d’où l’idée pour moi d’un seul pli carbone pour garder du flex, justement.

Bon je vais partir sur un virtuoso, reste une interrogation sur le manche, mon fils joue en concave… il a pu tester l’ anatomique, concave donc et mon conique sur l’u2.
Je vais donc sans doute partir sur un conique pour lui vu qu’il semble préféré mais j’ai qd même un doute sur ces petites mains…des retours d’expérience ou avis?

J’aime pas trop le conique, je trouve que la prise en main près du manche est trop fine, mais après c’est très personnel, beaucoup adorent le conique.
Moi je préfère concave, je lui demande toujours un concave gros façon Stiga Legend

mon préféré c’est le conique ,après l’anatomique ,le concave et le droit ,j’ai des mains fine et je l’ai le bien en main

Bon je sais plus…on viens de jouer une petite demi heure … Et le conique est adopté, reste que mon fils adore le u2, mais j ai peur de griller les etapes.
Ses points forts, c est la vitesse et c est clair que des qu il bloque avec le u2, je revois plus la balle…alors que j avais le temps avec son wadner senso( que j avais entre les mains… Donc c etait pas le meme top non plus).Il demarre plus facilement en rotation que moi alors que je suis un peu penalisé par le rejet medium bas de ma plaque et revetement. En frappe, ca a tjrs ete son point fort et là, je suis complètement largué.
Seulement voila, en retour de service ca peche un peu mais pas bcp plus car son bois remonte fortement la balle sur les poussettes, le gros point noir, c est que j ai peur qu il s engage beaucoup moins car c est moins necessaire…c est vraiment un gros frein potentiel.
Aussi racheter un 2 eme u2 à la maison bofff… De toute facon, on ne joue pas la 2eme phase jusqu’à la j5 mais il fait le crit pour cause de saison de ski.
Bref, j hesite car je vois pas trop ce que je pourrai attendre de plus qu un u2, mon soucis c est les jambes, je me suis filmé, c est à pleurer😰.
D un autre cote, j ai toujours progressé ou trouvé une voie de progression lors de changement de plaque ou bois, car je trouve que s adapte assez vite et que cela permet de mieux comprendre certaines choses sur le point fort du couple revetement bois. Ce que je veux dire, c est bois sec rigide et revetement sec pas trop adherent, tu progresse vite en bloc, l inverse pour le top…et cela permet d accumuler du vecu et une certaine technicite dans différents domaines, et c est en ce sens que les changements peuvent etre profitable.
Bon vous l’avez compris, j ai juste aucune idee de quoi prendre :grin:

Je suis d’accord avec toi popette, j’ai du mal à m’y faire! Je suis pas à l’aise malgré qu’il soit beau ! du coup je vais soit le mettre en vente soit trouver pour un échange avec un Virtuoso récent en concave…
Même ma femme trouve le manche conique trop fin :thinking: :yum: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

comme quoi les sensations sont différent d’un joueur a l’autre

Bon, j’ai pas encore testé le martin carbone et @ulysse85 vient de me prêter un Immune et un Pushblocker… Faut vraiment que j’arrête ma testonite!!!