BOIS OSP en général

Avec 2 backside identique le revers serait plus lent?
Tu confirme que ma description correspondrait au pushblocker?

Ok Michel je ne doute pas de ton avis!
Je sais bien que les notes ne sont pas des vérités immuables mais si elles existent, elles doivent correspondre à des tests non?
J avoue que j ai aucune idée comment ça marche!

D autre retour peut être?

Je ne l’apprécie qu’avec un picot sans mousse sur la face dédiée pour ce type de revêtement

Tu penses que c est incompatible avec un backside du coup?

Disons « pas optimisé »
La grande différence entre les deux faces est surtout à mon avis le rejet bas pour l’un et plutôt haut pour l’autre (face claire)

Rejet bas = qui s"enfonce moins dans la raquette? Qui repart plus vite?

Pour l instant j ai rien trouvé d optimiser pour mon revers donc… :joy:

non c’est meilleur en bloc coté revers ,les tenergy 05 ont un rejet haut donc cela ne me génait pas ,par contre effectivement si tu met un revêtement a rejet bas d’un coté revers et un autre rejet coté haut cela peut te gèner jr ne sais pas avec quoi tu joue et ton niveau

Je joue avec un Banco Balsa Combi, Évolution FX-P en CD et Victas VS-401 en revers

je ne connait ni ton bois ni le victas mais sur immune pushblocker d’aprés ce que je vient de lire cela devrait aller avec la thibar évolution fxp

J ai pas trop de doute pour le CD ça ça devrait aller. Mais surtout le revers qui me pose problème!

qu’est ce que cela donne sur ton bois combi ? tu n’est pas géné entre ton revers et ton cd les bois osp sont tellement bien fabriqué que je n’ai jamais eu de soucis de touché ,sauf l’immune qui est combi pour la défense que je n’ai pas aimé du tout ,perso je n’ai aucune sensations avec les bois balsa ,par contre tu joue avec du balsa parce que tu a un problème de tendinite? car le poids des osp tournent souvent autour des 86 a 88 g

Sur mon bois Combi ça marche pas mal mais je suis pas sur d être fan du carbone
Non non pas gêné, c est comme avoir 2 plaques différentes.
Aucun problème de tendinite, je joue avec ça parce que c est un bois Combi que j avais trouvé.
Mais les OSP font bien envie!

Est ce que les contributeurs régulier de ce sujet ont d autres avis ou d autres idées par hasard?

(Je ne sais pas comment les identifier) mais Popette, Gilles, Vlady, etc?

big peut bien t"en parler si je ne me trompe pas il a joué longtemps avec c’est lui qui m’avait vendu le sien ,pourquoi tu me parle de carbone il n’y a pas de carbone dans l’immune pushblocker

Parce que dans mon bois actuel il y en a.

Je joue Big dimanche si il est la je lui poserai la question!

ok je ne savais pas ,super si tu le connait il pourra bien te conseiller

Je ne le connais pas encore!

Je suis encore sceptique de pouvoir l utiliser, est ce que certains ont des retours?

Bonjour Panda,
En préambule, je n’ai pas le niveau de certains ici. Je n’ai donc pas leur expertise ni leur expérience.
Je joue avec un Virtuoso Off-
Il correspond vraiment à ce que tu recherches. C’est un bois tendre, avec un touché énorme, qui permet de garder la balle très longtemps dans le mousse et qui permet de mettre énormément de rotations.
Je pense que tu peux faire la différence entre le CD et le Rev en fonction des revêtements que tu lui associes.
Ce bois étant assez tendre, je ne te conseille pas de l’associer à des revêtements trop souple.
Le Virtuoso Off- permet de jouer avec beaucoup de rotations, beaucoup de contrôle mais lorsque l’on met la sauce, il est très très rapide et a un effet catapulte très efficace.
Garde quand même quelques réserves par rapport à mon CR car je n’ai pas un très haut niveau.
Bonne recherche et tu ne seras jamais déçu d’un bois OSP

Salut Jaclerebel
Merci de ton retour!
Peu importe le niveau, chacun a un ressenti! Et d ailleur tu n as aucune idée du mien de niveau …
J ai déjà essayé des tonnes de revêtement et je retrouvais toujours le même soucis, J en ai déduis que ça venait du bois.
Ce que tu me dis du Virtuoso a l air parfait pour mon CD mais pas du tout pour mon revers… Justement je cherche un bois qui pourrait combiner un toucher doux et tendre en CD mais plus dur et qui « rentre » moins dans la raquette en revers!

peut être cher re empact tu trouvera faut voir.

j’ai un super bois combi de chez eux est beaucoup joue avec eux.

big joue avec un de leur bois. Il en a commander deux ou trois est il en est ravi.