ce sont du super bois avec une qualité de fabrication exceptionnelle par contre en règle générale il font entre 86 g et 88 g en venant d’un bois balsa cela te fera une grosse différence ,même si les bois sont bien équilibré il faut le savoir sinon fonce se sont des super bois
Le dernier balsa que j’ai eu, Dr Neubauer Matador Texa Balsa, faisait 94g… après j’ai l’habitude des bois à 90g… donc le poids n’est pas un souci… en tout cas merci polisset.
ok alors tu pourra trouver ton bonheur chez osp ,le virtuoso + devrait convenir par contre je n’ai jamais joué avec un soft sur l’u2 donc je ne sais pas si cela peut le faire ,le vking connait pas
Demain je récupère un virtuoso d’un pote du forum… Ulysse85… du coup je le testerais demain soir…
Test du virtuoso ce soir à l’entraînement… en cd mon K1 euro 2mm et en rv le degu 1,8mm. Normalement je joue en revers avec le Moristo SP mais comme j’étais hésitant entre mon bois balsa et le virtuoso pour ce soir je n’ai pas joué avec…
Alors comment dire, en régule, on sent bien la balle, le contrôle est excellent… dès qu’on accélère, le bois développe une accélération que l’on a pas sans forcer… en revers, avec le degu, c’est comme avec certains de mes autre bois: la balle gêne bien en blocs et en frappe, parfois un peu de défense en chop à mi distance, très bon contrôle et une balle flottante. Par contre quand je ne rentre pas dans la balle avec le soft ou quand je suis passif, je fait direct la faute! Chose que je ne faisait pas avec le moristo quelque soit le bois, je suis bien plus régulier en RV avec se dernier!
En CD, très bonne surprise: en service, topspin, poussette tendue, énorme rotation! C’est incroyable la rotation que génèrent ce virtuoso!
Le contrôle est aussi incroyable comme la rotation… j’ai trouvé des placements de balles que je n’ai pas l’habitude d’avoir… Et quand j’envoie le bras, ça part aussi vite que bon ZLC, ce qui m’a bien étonné !
Maintenant, les points sensibles que j’ai moyennement aimé: comme certains le disent, le côté crispy est présent, pas agréable mais pas désagréable non plus. Le bois vibre trop à mon goût… pareil quand on ne s’engage pas, ben sa part pas! Et ça fil dans le filet! En bloc cd, sur un 12 qui fait tournée la balle, j’ai eu du mal à remettre et a contrôler car soit faut appuyer et sa passe soit quand je retiens la balle ben sa plonge et faute direct!
Du coup je suis un peu mitigé, reste à testercjeudi la compo qui devrait être pour cette phase à savoir le K1 et le Moristo.
Je reviendrais commenter vendredi mon test de jeudi soir…
c’est bien le virtuoso que tu a testé pas le virtuoso+ ?
Virtuoso normal
J’ai testé le osp expert avec victas vs401 en revers et vega pro en coup droit.
Le bois est assez sec , mais je trouve un super contrôle et beaucoup d’effets sur mon revers avec le victas, j’ai l’impression que le côté sec du bois donne du boost sur cette plaque.
En revanche j’ai pas aimé le vega pro ( 47°) en coup droit sur sur ce bois , trop rigide et difficile dans les top , je pense qu’il faut des revêtements plus tendres pour ce bois à cause de son côté sec.
Le plus : bloc, contrôle, donne du boost sur les revêtements.
Le bois : pas bon pour les plaques supérieures à 45° ça donne une impression inconfortable et sec
Et pourquoi il te faut un bois sec ?
Moi je préfère des revêtements durs sur des bois tendres.
C’est mon test du osp expert sur vega pro
L’expert est sec et avec le Vega pro qui est déjà dur ( 47° ) le contrôle est difficile , et la rotation aussi…
Oui il faut un bois flex pour les vega pro
c’est pour cela que tu a eu des difficulté en bloc ce n’est pas son point fort ,le virtuoso est fait pour la rotation ,le virtuoso + est meilleur en bloc et u2 aussi
euh le vega pro a un angle de rejet assez haut donc sur un bois flex le bloc faudra vraiment fermer beaucoup la raquette.
Mon entraîneur qui est n°235 a essayé ma raquette et a trouvé que le virtuoso avec le k1 était une bombe… trop rapide
Faut que je lui demande avec quoi il joue parce que dans mon sac j’ai encore plus rapide, lol…
Il me tarde d’être à demain soir pour tester le combo avec le Moristo!
Finalement l’U2+ si il est plus rapide, plus rigide et plus exigeant que l’U2 classique il doit se rapprocher du Martin non ?
Par contre le pli rigide est a l’extérieur sur l’U2+ mais pas sur le Martin.
Au passage je le redis encore le Martin est un super bois, même si j’ai l’air d’être le seul qui joue avec ici !!
Au passage je me suis toujours demandé quelle était la composition du Martin, quelqu’un sait ?
moristo sur le virtuoso ? Soft sur bois plutôt tendre, je suis pas convaincu …
Après certain numéro joue avec des compo surprenante et vraiment lente mais on a pas leur touché et leur qualité d’engagement … car virtuoso + K1 sa doit pas être super rapide de mon avis …
L’U2+ et le Martin sont assez différents. J’ai joué un an avec le Martin, c’est un super bois. Il met énormément de spin et il est très puissant. Il est quand même nettement plus difficile à contrôler que l’U2 qui est moins dynamique et plus linéaire. Surtout, l’U2 est beaucoup plus tolérant que le Martin, je ne sais pas bien expliquer comment. Avec le Martin si le geste n’est pas parfait tu vas vite à la faute par rapport à l’U2 qui est plus doux, plus linéaire, moins rigide et favorise la courbe en topspin.
Le U2+ garde le petit flex que n’a pas le Martin, est un peu plus dynamique que l’u2 normal, et il est plus rapide que l’U2 mais pas encore autant que le Martin. Par contre le pli externe de l’U2+ est nettement plus dur que l’U2 et que le Martin.
En première approche j’ai moins aimé le U2+ que l’U2 que j’adore. Il faudrait que je le reteste avec le Dignics parce que ça doit aller bien avec ce bois…
Le problème avec OSP c’est que j’ai envie de jouer avec tous les bois… j’arrive pas à choisir et encore j’ai pas encore essayé de carbone… pour l’instant
J’ai testé la raquette d’un collègue qui joue avec un vieux bois stiga off et du sreiver en revers… il envoie plutôt fort surtout en revers… moi j’ai eu du mal à franchir le filet en régule
Le K1 ressemble au H3, en moins lourd, moins dur… détrompe toi car le K1 avec virtuoso quand on rentre dedans en top ça part vite. Je dirais même que le virtuoso à la même vitesse que mon viscaria light et iolite néo…
Concernant le soft en revers, le degu est très tendre et le seul bois qui c’est bien marié avec c’est mon BTY ZJ zlc. Le moristo étant plus dur (mais moins qu un 802.40), il passe très bien sur tous mes bois, zlc, balsa, alc… ce soir je verrais comment il se comporte avec le virtuoso!
Je testerais bien un U2, Expert. Y a t’il des forumeurs qui seraient daccord pour m’en faire tester? Je peux aussi prêter des bois de mon côté.
Pourquoi je souhaite tester avant d’acheter? Car je vais me faire un bois OSP custom, un sur mesure pour mon jeu… et mes 40 ans approchant rapidement, cest un très beau cadeau aussi😊
moi l’osp custom est une quasi certitude … (un combo virtuoso en CD et Expert en revers… me reste juste a savoir si je prend le plis central du virtuoso ou de l’expert et le budget pour craqué)
Je pensais à un custom U2 pour mon CD et expert sur mon RV… Mais avant cela faut que je test les 2 pour me rendre compte si ça peut convenir!