BOIS OSP en général

Le booster céleumal. De toutes façons j’ai prévu de passer bientôt en Butterfly Kitenik 05, comme ça j’aurai même plus besoin de jouer, la raquette jouera toute seule. A moins que Gewo ne me fasse tomber en pâmoison.:wink:

Oui c’est exactement ce que j’avais ressenti avec l’U2 standard. Je pense que ça vaut le coup de demander un manche custom un peu plus gros ou un peu plus long, pour décaler un peu le centre de gravité sans trop toucher à l’inertie en topspin.

Non. C’était ce que je craignais aussi et Robert m’avait assuré que ça ne jouerait pas la dessus. Je suppose qu’on en perd un poil quand même, physiquement ça me paraît inévitable, mais je ne l’ai pas ressenti dans le jeu. Il faut dire que l’accroche et le spin de ce bois sont excellents, on met de la sauce à revendre…

J’ai les même conclusion que toi sur l’équilibre.

Pendant un temps je jouais avec 55-60mm de balance (en tête), et ça envoyait fort. Puis j’ai testé 40-45mm et ça permettait plus de choses en touché mais j’avais perdu l’effet inertie en fouetté.

En ce moment j’ocsille autour de 50mm, je n’ai ni l’avantage de l’un ni de l’autre mais je n’ai plus les défauts.

Difficile de choisir…

Pour régler la balance, j’utilise des pastilles en plomb, que je patafix au bout du manche.

Oh my God ! Le ping scientifique est en marche. :exploding_head:

1 « J'aime »

Ah oui là…

M’enfin c’est déjà le cas avec tous les paramètres du matériel.

Si je parle à quelqu’un qui ne connais pas le Ping dans mon entourage (et même à quelques-uns du club), on me regarde avec des yeux ronds.

-Bois: catégories de bois, essences utilisées dans celui-ci, taille de la palette, forme du manche.
-Plaque : type de plaque, catégorie de plaque, spécificités de celles-ci, dureté de la mousse et du topsheet, épaisseur…

Si on plus on rajoute la notion “d’angle de rejet”, de mariage bois/plaque contre-indiqué…ouah !

Certains passent leur vie à chercher le graal, et dans l’idéal c’est déjà très bien d’avoir du matos adapté à son jeu et avec lequel on prend du plaisir.

2 « J'aime »

On peut acheter ou les bois osp ? Merci

Chez TT11 ou directement sur le site OSP.
Personnellement je suis passé par TT11, ils ont joué les intermédiaires. C’est niquel, comme d’hab avec ce revendeur.

En bois all all plus tu conseil quoi ?

Chez OSP beaucoup vont te conseiller l’Expert.
Moi personnellement j’ai pas du tout accroché avec ce bois.
Le Virtuoso off- est terrible si tu joue principalement en rotation.
Moi, je joue avec un Immune Pushblocker (j’ai demandé le poids que je souhaitai). En CD il ressemble à un Virtuoso Off- , même si il mets un peu moins de rotation. En RV, il est fait pour les picots.

C’est les seuls bois OSP que je connais

l’expert, c’est le bois all + de chez osp touché sec avec un gros controle ,le virtuoso est off - c’est le meilleur pour moi pour la rotation sinon pour moi avec tout les test que j’ai fait chez osp il n’y a pas de vrai bois all

Dans le petit jeux le virtuoso est paq trop rapide ?

il faut quand même avoir un bon niveau pour jouer avec ce bois quel est ton niveau? et tout dépend de ton jeu ce bois est fait pour les joueurs qui joue en rotation et il est moins bon en bloc

10

et avec quel revêtement tu joue? tu joue prés de la table ou a mi distance? en rotation ou en top frappé ? ton point fort c’est le cd ou le revers et surtout tu recherche plus la rapidité ou le controle

05 en coup droit et gewo nanoflex ft 40 je top en coup droit tout le temps en revers poussette bloque quelque démarrage je joue a la table et mi distance

Tes premières impressions avec le nanoflex?il est en 1,9?

Ces top je trouve dans tout les compartiment de jeux

Tu me conseillerais quoi comme bois avec cette combinaison de revetment merci

Virtuoso. Sans hésitation.

1 « J'aime »

Merci

Je ne veux pas faire de pub pour le darker 7p2a,mais après pas mal d’essais j’y suis toujours revenu…bon il n’est plus fabrique je crois, et,en occase c’est rare…les OSP je ne connais pas donc …tu n’es pas satisfait de ton bois?