BOIS OSP en général

je ne le connait pas celui la il n y a pas beaucoup de commentaires sur ce bois, il me semble que c 'est pour les jeunes qui débute le manche étant plus petit

1 « J'aime »

c’est cela l 'origo c’est pour les jeunes qui débute la palette est plus petite et le manche aussi

Regarde bien @mp83. Tu as deux manches plus longs, plus larges et plus épais pour l’Origo, sur demande et avec un possible surcoût.

j’attend de voir ton commentaire sur le nuvola si il est sec ou tendre d’aprés les caractéristiques il a l 'air bien équilibré. l 'origo personne ne la commandé je n 'ai aucun retour

1 « J'aime »

Avant l’été, j’avais demandé à Ròbert s’il pouvait “customiser” l’Origo, et plus précisément s’il pouvait m’en faire un aux dimensions de mon U1… Il m’avait répondu qu’il pouvait en produire aux dimensions des autres bois sans surcoût. Mais comme ses tarifs ont évolués depuis, ce n’est peut-être plus le cas.

Non je cherche pas de C-pen :grin:

1 « J'aime »

Je me posais une question, actuellement je joue avec un Martin qui me convient parfaitement pour le coup droit mais concernant le revers un peu moins, ce n’est pas un problème de rapidité mais plus de sensations, quand je frappe avec, la balle reste parfois un peu trop longtemps dans la raquette ce qui la rend un peu imprécise quand mon geste n’est pas parfait, j’aimerais avoir quelque chose de plus sec et surtout avec un dwell time inférieur alors ma question est la suivante :

Est-ce que c’est possible que M.Palatinus me fasse un Martin “combi”, en gardant le pli central et la face coup droit du Martin et en ajoutant sur le revers les mêmes plis que sur le Martin CRW Carbon ??
Est-ce que ce changement affecterait aussi mon CD en terme de ressenti, dwell time etc… ??

Merci de m’éclairer :slightly_smiling_face:

A priori Robert peut tout faire, il faudrait en discuter avec lui, essaye via tt11…

D’accord, je lui ai envoyé un mail a l’adresse ospblades@gmail.com ; je ne sais pas du tout si il y répond mais sinon j’appellerai TT11 :+1:

J’aimerais quand-même avoir ton avis @anon73610925 comme tu t’y connais bien en bois:
Penses tu que c’est la solution idéale pour diminuer le dwell-time de mon RV ?
Penses tu que cette modification affectera mon CD ?

Désolé si je suis chiant, au prix ou va me coûter le bois tu comprends j’ai un peu peur de me tromper d’autant plus qu’une revente serait compliqué :disappointed_relieved:
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Pas de souci. Pas trop le temps là mais je te réponds plus tard :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas une grande “science du bois”, mais 2 choses me paraissent sensées, voire même évidentes, dans ton cas :

  • Si tes plaques sont celles de ton profil, que tu aimes bien ton bois en CD et qu’en RV tu veux “juste” plus sec et moins de dwell time… bah, mets un G1 en RV également à la place de ton C1.

  • Modifier la compo de ton bois pour résoudre un problème que tu sembles ressentir essentiellement en frappe, donc quand le bois est réellement solicité, impactera forcément ton ressenti des 2 côtés… en y ajoutant du composite, ton bois sera plus rigide.

Après, au-delà de ces 2 évidences à mes yeux, je ne saurais en dire plus :wink:

J’aurais tendance à être sur le même avis… ajouter du carbone va modifier complètement le bois et ce, des deux côtés. Je changerais juste la plaque revers. Mais pas forcément par du G1 ; je mettrais un truc plus dynamique pour diminuer le contact balle raquette. S1 plutôt.

Bon d’accord merci pour vos avis, je vais suivre les conseils, le G1 ne me convient pas en revers j’essaierai donc le S1 en espérant que ça soit mieux

Je disais le G1 car tu mentionnais vouloir plus sec et plus précis. Le S1 a un peu le côté “tendre” du C1.

Bonjour à tous. Première commande chez OSP le 30 Décembre … et pas de bol ! Mon panier était de 155.00 euros environ. Il incluait un bois et l’option custom pour le manche. Au moment de la validation de mon paiement paypal, le site a bien buggé. Mon écran affichait alors une validation pour 116.00 euros. L’option custom a été zappée !
J’ai prévenu OSP via deux adresses emails dans la foulée. Depuis ce matin, le paiement est enregistré sur mon compte bancaire et toujours aucune trace de mon achat sur mon compte client OSP.

  1. Cela vous est-il déjà arrivé sur ce site ?
  2. Quel délai dois-je attendre pour une réponse ?
  3. Y a-t-il une autre adresse email à laquelle il répond rapidement ?

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Ah, ah, t’as voulu jouer les EJ de compétition… Et toc!:wink:

Contacte Ròbert sut Facebook, il te repondra vite (du moins, il m’a toujours répondu dans la journée)

Bien vu ! :joy: Et oui, je suis un “E.J bois”. Il faut d’ailleurs que je pense à faire de la place et à en vendre quelques-uns … Au fait, le Allround Classic Carbon ne te convient plus ? Que fais-tu dans ce topic ? :wink::rofl:

Merci pour la suggestion Gloubi mais je ne suis pas sur Facebook

Il est pas mal! Je ne l’ai pas super bien en main! C’est un peu un souci, même si j’ai peut-être trouvé la solution! Et je pense qu’avec un tout bois dans le même esprit, je pourrais avoir des trajectoires moins droites et mettre un poil plus de sauce!
Mince, j’ai plus le droit de me balader sur les topics, en liberté…