BOIS OSP en général

Il y a aussi le nittaku factive qui serait moins rapide, moins dynamique que les fastarc mais qui reste dans la même gamme… @Baba3149 et @archeo vont les tester prochainement. Moi j’ai joué juste 1h avec en remplacement d’un c1 1.5 (j’avais peur de la vitesse du c1 1.8 par rapport au 1.5). A première vue, il me semble assez bien correspondre à mon cahier des charges…

Je peux ten vendre un 15 euros pour test. Il a joue 2,5 mois

J’aime bien effectivement. Découvert grâce à Branflakes il y a 1 an 1/2 environ, il n’a plus lâché mon revers depuis malgré les évolutions de mon jeu. Je trouve ça très agréable en revers pour un jeu porté vers le top, l’accroche est très bonne (j’ai pas le souvenir d’une seule balle qui m’ait glissé dans les pieds pour un défaut d’accroche), ça part bien sans être une fusée, et globalement, ça fait tout bien. Je ne sais pas si c’est aussi agréable côté CD, et je ne connais pas le U2 non plus, donc je pourrai difficilement t’en dire plus.

Jamais eu de problèmes en 3 phases avec le RXS, y compris sur des contacts très fins (sur des balles qui prennent le filet et tombent sans vitesse sur le côté de la table) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Test ce soir d’un G1 2.00 en cd et d’un Vega Europe 1.8 en rv sur mon U2.
Définitivement je n’aime pas les plaques trop tendre en rv et définitivement j’ai du mal avec le G1 en cd.
J’ai tourné et c’était bien mieux en rv avec le G1 même si trop rapide pour moi en 2.00.
Et en cd pas mal non plus avec l’Europe 1.8 mais un peu tendre quand même.

En conclusion, il me faut une plaque ferme en rv et plus tendre en cd contrairement à pas mal de joueurs.
Je me rapproche donc du 05FX en cd. Et en rv je pense rester sur le Vega Tour

Vu que tu as un CD qui ressemble à mon RV, que je joue l’intro en RV, que je trouve aussi ça un peu difficile pour remonter les balles, tu devrais lire mon CR du S1 dans le topic des fastarc. :wink:

1 « J'aime »

Vraiment personne n’a essayé le OSP ULTIMATE 3CRW UNI OFF ??
Mon ultimate 2 a pris un énorme choc sur un service, je suis super dégouté :triumph:.
Il est encore jouable, pas fêlé, mais pour les collage/décollage, c’est la misère.
J’ai encore mal au poignet à cause du choc… On va dire que c’est vraiment costaud comme bois.

J’hésite à en reprendre un identique ou à la limite, je cherche un truc dans la même gamme de vitesse/puissance et qui rejette un petit peu moins haut… C’est pour ça que j’ai pensé à l’ ULTIMATE 3CRW.
Des avis ?

Si tu colles à la Voc,il ne devrait pas y avoir de probleme😉…

Oui merci du conseil, mais je ne veux plus coller a la voc, surtout avec les revetement modernes…
Là, j’en suis à devoir faire une réparation assez compliquée du bois, poncage, pate a bois voir pièce de bois , vernis etc… Ça me gave…

Aucun problème pour moi,je colle mon fastarc et toutes mes plaques avec…bon c est toi qui voit😉…

Je me suis habitué a la blanche (rev3). Au final je trouve ça bien mieux. Degommage super facile en 1mn, on peut bien doser l’epaisseur qu’on veut, pas de soucis avec les grosses alvéoles si y en a etc.
A la voc , certaines plaques reagissent et sont boostées, étirées… Et globalement ca colle moins bien que la blanche.
Enfin voilà , c’est surtout une question d’habitude !!

Je ne l’ai pas testé. Mais les retours sur les carbones OSP disaient qu’on perdait la sensation « bois », c’est très typé carbone.
Sinon si tu peux attendre un peu, l’ultimate 2+ va sortir… avec un pli plus dur en externe, ça devrait correspondre pile poil à ta recherche. En test bientôt…

Cool ça… Va falloir être patient.
Je veux pas changer de marque. C’est les seuls à pouvoir me faire un manche correct…déjà, rien que ça, ca vaut le coup d’attendre.

Il ne devrait pas tarder à sortir. Je vais en récupérer un pour tester.

Moi je joue avec un ops expert crwi c’est le set de mon profil je change plus c’est le top pour moi, tout est très bien avec ce set très bon partout. riens à redire. C’est avec ce bois que je joue le mieux.

Merci pour ton avis. Je viens de lire le test de crabby.
Il a l’air magnifique ton bois, mais je crains qu’il rejette trop haut pour moi.

En tout cas moi je l’adore il est top en frappe je rentre de ses truc sa rentre sur la table bon après faut être bien placer moi je dit les points forts, la frappe, le bloc, le top, le petit jeux.

Il est bon en tout en fait !!!

Oui avec mon set je vois aucun défaut, se qui fait que j’ai confiance est je prend pas mal de point je sais que si je fait la faute c’est le bonhomme.

Il est assez polyvalent après il est rigide donc sur les démarrages en top il faut bien faire rentrer la balle dans la raquette ( une mousse tendre ça fera un bon équilibre) :slight_smile:

Moi j’avais trouver l’angle le rejet médium haut, mais c’est ce que j’aime maintenant ma reconversion en défenseur moderne, l’oriente plutôt vers des bois avec un rejet médium pour avoir une trajectoire linéaire et rasante en défense

Finalement, je suis pris de cours, mon bois est abîmé dans la structure. Il vibre anormalement :frowning: c’est la grande déprime :sob: