Je pense que très peu de gens y arrive volontairement. Je l’ai fait une fois seulement avec le JRE, et sur le coup je n’ai pas compris (bon je ne suis que 8). La balle est allé 2 fois plus vite que prévu, tout en étant très précise.
Comme tu le dis, tu dois n’utiliser que les plis extérieurs quand tu joues de manière contrôlée, même en top frappé réfléchi (pas celui en mode ça passe ou ça casse).
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
#2286
En CD, c’est différent car en jouant avec un Waran 2 mm, la plaque joue toute seule grâce à sa mousse, si je puis dire. Il ne me semble alors ne pas y avoir ce côté inerte si on ne s’engage pas comme j’ai avec l’AC en RV PL 0x non tensor. L’explication vis à vis de l’ACI me semble pertinente.
Bon, je compare aussi avec l’Ultra Balsa V carbone outer et gros pli central balsa… C’est nettement plus dynamique, le balsa semble vraiment être moelleux et catapultant qd bien même la raquette est rigide (plis ext. koto).
Je ne parlais que du taux d’utilisation, mais bien évidement 30% d’ayous ne réagit pas pareil que 30% de balsa.
Dernièrement j’ai essayé un limba-ayous-kiri-ayous-limba, en comparant avec un ayous limba, c’est très différent de 60 à 100% d’engagement. Beaucoup plus catapultant, une facilité sur les frappe rapide avec un geste court. Mais en petit jeu c’est pareil.
Sur un top un peu trop appuyé ça s’envole, si on rate un peu son geste, en ne finissant pas vers l’avant.
Je comprends comment tu visualises la chose et c’est peut-être correct dans certaines combinaisons et cas, mais ça me paraît difficile à généraliser à tous les composites, et ça va aussi varier selon les utilisateurs. Mais c’est toujours utile d’avoir ce genre de visualisation, parce qu’il y a des cas où ça se vérifiera et tu pourras l’identifier facilement, de même que ça peut aider à maîtriser des bois puisque tu chercheras naturellement à décomposer et identifier ces zones qui déclenchent tel ou tel comportement.
Je suis pas un expert des bois composites, après environ un an et demi sur Viscaria et Rossi, je suis fidèle à mon tout bois depuis trois ans.
C’est toujours un peu plus permissif, et à mon niveau et pour mon jeu, le compromis est meilleur pour tout bois (du moins c’est ce que je dis jusqu’au prochain test).
Pareil pour moi, après des tests de bois composites parfois sur 6 ou 12 mois je suis revenu au tout bois. Je ne pense pas que mon niveau et mon jeu en rotation me permette de profiter de l’apport du composite.
J’ai besoin d’aide pour mon cd sur U2
Actuellement je joue en Véga Tour 2.00 mais je fais trop de faute en top dues à un déplacement déficient. Bien placé ça va mais c’est de moins en moins souvent le cas. J’ai souvent besoin de relever en top des balles que je prends trop tard et sous la table.
Je souhaite rester en 2.00 (pour l’onctuosité comparé au 1.8) mais trouver une plaque moins rapide.
Cependant j’aime les plaques dynamiques car j’ai un geste de cd court typé colle rapide. Par exemple je n’y arrivais pas avec le G1 qui demandait trop d’engagement.
Donc je cherche dynamique mais pas trop rapide… je ne sais pas si ce n’est pas contradictoire
Et pas de Butterfly à 60 € svp
j’ai joué en Fastarc P1 il y a quelques années, je ne pense pas que ce soit plus lent que le Véga Tour
Le Rhyzm P je n’aime pas, je trouve que c’est fait pour le top frappé alors que je joue plus en rotation
J’avais essayé en 1.8 sur mon rv et j’avais détesté tellement c’était mou. Mais c’était sur un Virtuoso.
Mais j’y pensais quand même vu que j’ai toujours la plaque dans un tiroir… et je crois que je vais essayer même si ce n’est pas la bonne épaisseur. Le ressenti sera peut-être très différent sur l’U2.
Peut-être l’Oméga V Euro aussi qui est un peu plus ferme mais, semble-t-il, moins dynamique
C’est moins mou que le Vega Europe, peut-être un peu moins dynamique (et encore) par contre c’est quand même rapide… Je connais pas le Vega Tour mais sur le papier c’est proche du C1 avec lequel je joue. De mémoire c’est pas moins rapide
Rakza X tout court je connais (et c’est bien !), pas le X Soft mais il a l’air bien dans les revers de @PierreAd et de @Branflakes, c’est que ça doit être très bien aussi
Bon, moi aussi je me pose quelques questions sur les plaques à choisir sur l’U2. Ça reste un bois tendre en surface et je trouve que je suis peu efficace en service remise du fait que ma balle reste souvent assez haute. Et ce n’est pas les 05 qui vont améliorer ça.
Je pense à prendre des plaques un peu plus dures. Je suis bien parti pour remettre un H3 orange… le T05 me semble parfois mou sur l’U2.
@anon53179759 ta demande a, je pense, un côté « quadrature du cercle » impossible à résoudre. Il y a très peu de plaques aujourd’hui qui te permettre de remonter une balle de dessous la table, à part justement les plaques collantes (mais dynamisme = proche de zéro) et le G1et les autres fastarcs. Mais plus tu prendras tendre plus ce sera difficile d’accrocher la balle, le plus fort à ce jeu reste le G1 je pense. Essaye le C1…
sinon il te reste les plaques à 60€… le 05fx permet ça
L’U2 est beaucoup plus nerveux que le virtuoso… si tu lui rentres un peu dans le lard, j’atteins des vitesses surprenantes avec mon H3… mais il faut une plaque assez dure. Vivement le 05 hard…
Difficile à dire… plus rapide qu’un intro c’est sûr… plus qu’un oméga V Europe aussi je pense. Un tenergy avance d’autant plus fort qu’il est sollicité donc ça dépend comment tu touches la balle. Si tu caresses, ça contrôle et c’est pas trop rapide. Si tu rentres dedans, ça avance.