BOIS OSP en général

Parce que dans mon bois actuel il y en a.

Je joue Big dimanche si il est la je lui poserai la question!

ok je ne savais pas ,super si tu le connait il pourra bien te conseiller

Je ne le connais pas encore!

Je suis encore sceptique de pouvoir l utiliser, est ce que certains ont des retours?

Bonjour Panda,
En préambule, je n’ai pas le niveau de certains ici. Je n’ai donc pas leur expertise ni leur expérience.
Je joue avec un Virtuoso Off-
Il correspond vraiment à ce que tu recherches. C’est un bois tendre, avec un touché énorme, qui permet de garder la balle très longtemps dans le mousse et qui permet de mettre énormément de rotations.
Je pense que tu peux faire la différence entre le CD et le Rev en fonction des revêtements que tu lui associes.
Ce bois étant assez tendre, je ne te conseille pas de l’associer à des revêtements trop souple.
Le Virtuoso Off- permet de jouer avec beaucoup de rotations, beaucoup de contrôle mais lorsque l’on met la sauce, il est très très rapide et a un effet catapulte très efficace.
Garde quand même quelques réserves par rapport à mon CR car je n’ai pas un très haut niveau.
Bonne recherche et tu ne seras jamais déçu d’un bois OSP

Salut Jaclerebel
Merci de ton retour!
Peu importe le niveau, chacun a un ressenti! Et d ailleur tu n as aucune idée du mien de niveau …
J ai déjà essayé des tonnes de revêtement et je retrouvais toujours le même soucis, J en ai déduis que ça venait du bois.
Ce que tu me dis du Virtuoso a l air parfait pour mon CD mais pas du tout pour mon revers… Justement je cherche un bois qui pourrait combiner un toucher doux et tendre en CD mais plus dur et qui « rentre » moins dans la raquette en revers!

peut être cher re empact tu trouvera faut voir.

j’ai un super bois combi de chez eux est beaucoup joue avec eux.

big joue avec un de leur bois. Il en a commander deux ou trois est il en est ravi.

Re-impact je connais pas du tout, tu pense à un bois qui pourrait convenir?
Même si j avoue que les OSP me font de l oeil !

Ok regarde le topic, de plus je t’es mp.

Merci Killersoft
Je vais regarder ça. Mais J avoue que les OSP me font de l oeil… !
Si qqun à déjà joué avec un IPB et 2 backside je prend son retour!
Et si qqun voit un autre bois qui pourrait convenir à ma recherche… ? Merci

Je pense que l’immune Ox pushblocker correspond à ta recherche. La face coup droit retient bien la balle et la face revers est plus sèche. Normalement la face revers est censée être plus rapide mais j’ai mis des revêtements très rapides en revers sur ce bois et je n’ai pas été plus gêné que sur un autre bois… je pense qu’au pire ça se compense facilement avec la plaque, épaisseur etc. En bloc revers on a énormément de sécurité avec l’IPB.

Et la face CD est quand même suffisamment rapide?
Et en poussette ça se comporte comment?

La face Cd et très proche d’un Virtuoso off-, un peu moins flex car la face revers influe un peu sur la face coup droit. Le contrôle est excellent et l’effet trampoline un peu moins marqué que le Virtuoso off- . C’est un vrai off- quoi, beaucoup de spin et de contrôle tout en gardant des capacités offensives correctes.
En poussette c’est excellent, en revers c’est fait pour le chop et le bloc coupé, en coup droit c’est un poil plus sec que le Virtuoso donc meilleur en poussette.

Ma question était plutôt la face revers en poussette?
Le CD je me fais pas trop de soucis, il est pas mauvais il s adaptera!
Merci de toute tes précisions en tout cas!

… donc pour la poussette ça va bien

Ah oui excuse moi, je pensais chop et bloc coupé avec une plaque spé!
Merci de ton retour!

Enfin mettre un backside sur la face foncée de l’osp c’est comme manger du fois gras tout en buvant du coca :crazy_face:

1 « J'aime »

Ça tombe bien!
J aime beaucoup de fois gras mais ni vin ni bière. Donc Coca ^^
Vous me tentez quand même bien d essayer… Mais c est un investissement!

1 « J'aime »

Tu as déjà essayé un bois combi CBC ?

Euh… ?
C est quoi ça?