BOIS OSP en général

Oups…

:joy:

Non il va perdre ses aiguilles​:hugs::hugs::hugs:

Irasanter r37 ou r42 pas de r 39

Je voudrais bien un petit cr du fxp que je comte essayer sur mon revers qui est pour l instant un t80fx

Je me demandais… pour ceux qui ont eu les deux, entre le Immune Ox PushBlocker et le Expert, quel est le plus lent et quel est le plus rapide côté revers ?

tu as un sujet dessus … avec quelque retour dessus… Pour faire rapide : bonne adhérence rejet medium bas, ressenti 40°, bon plaque dans le petit jeu ou elle est très facile a maîtrisé et dès qu’on la sollicite il y a beaucoup de répondant, très bonne pour un jeu dynamique au rebond a la table basé sur les top …

R37 pardon

J’ai eu les 2, c’est pas évident car du fait de leur placage assez sec, les 2 sont proches.

En phase active, je pense que l’Expert (plus fin) a plus de flex que l’IPB et donc il est un peu plus puissant.
En phase passive (bloc), l’IPB plus rigide absorbe moins, le temps de contact est plus court et il parait plus rapide. Je le trouve néanmoins plus" directif".

1 « J'aime »

J’n’en suis pas à les trimbaler de partout, mais chaque fois que je sors mon U1 ou mon U2, je savoure le plaisir du bel ouvrage :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::+1:, et quand je touche un coin de table, j’ai mal jusqu’au fin fond de mon âme ! :weary::sob::crazy_face:

1 « J'aime »

Merci. :wink:

Et côté coup droit du coup ? :upside_down_face:

Je pense que l’expert est un peu plus puissant, du fait de sa flexibilité ca offre un petit boost.

1 « J'aime »

Oui, les utilisateurs de telles œuvres d’art devraient être autorisés à prendre les balles de volée pour éviter les bords de table😜

3 « J'aime »

Ah j’aurais cru l’inverse tu vois…

Merci Derf.

Merci je pense que ça devrait le faire

@mp83 je viens de lire vos échanges avec @Baba3149… alors michel je t’aime bien mais juste un truc : déconseiller à quelqu’un de prendre un bois parce qu’il serait trop rapide, en prenant ton exemple personnel et en disant que tu y as perdu à la revente… ça tient pas debout quoi ! Tu achètes un bois, tu joues avec deux soirées et tu le revends parce que t’étais pas en forme et que tu as raté ta soirée… comment veux tu ne pas perdre à la revente ?? Arrête de donner ce genre de conseil, tout le monde ne revend pas son bois neuf quinze jours après l’avoir acheté…
Ensuite ok un bois carbone c’est rapide… mais ça dépend aussi beaucoup des goûts des joueurs. Moi je crois que j’arriverais mieux à jouer avec un bois off+ qu’avec un carbone off-… le carbone j’y arrive pas… mais malgré tout j’ai fait des phases avec des bois super rapides comme le mizutani SZLC et c’est pas là que j’ai perdu le plus de points ! La plus mauvaise phase de ma vie je l’ai faite avec un primorac off-…
et puis chacun est libre de jouer avec ce qu’il veut, le but d’un forum est d’informer les joueurs, pas de leur faire la leçon.

Le virtuoso carbone avait été mis en test à l’époque de l’ancien forum, il doit y avoir des cr dans les archives, @Baba3149. Il était décrit comme un bon bois, assez carbone quand même. J’ai toujours rêvé de le tester mais il est peu répandu c’est vrai. Moi j’ai eu l’occasion de tester un expert carbone, j’ai pas aimé, c’était trop sec pour moi. Le Virtuoso carbone doit être plus doux.

Et l’Expert normal aussi doit être plus doux avec ses 3 plis en Ayous, ce malgré ses deux plis en black Limba.

popette ,je suis désolé je n ai pas voulu lui faire la lecon tu a tes convictions j ai les mienne toi tu est 12 et je ne connait pas ton meilleur classement tu peut peut étre maitriser un bois off d 'autre pas,au vu de tes commentaires élogieux sur ce bois j ‘ai voulu le tester mais ont n’ a surement pas le même jeu prés de la table .tu connait mes antécédent de santé je me suis rendu compte très rapidement que ce bois était trop rapide pour moi je n avais aucun contrôle et quand j’étais fatigué je faisais fautes sur fautes . il y a d’ailleurs un autre joueur qui dit la même chose que moi plus bas vu le prix il ne faut pas ce trompé

Je comprends l’argument raquette trop rapide de Michel, d’autant plus, s’il a un passé de bon joueur… je suis au carrefour des générations, il faut tenir la balle pour être bon et les bons joueurs transpercent l’adversaire!
Mais, j’ai beaucoup entendu d’anciens parler de tenue de balle, c’était le discours de la génération d’avant dont Michel doit faire partie! Il est donc compréhensible qu’avec son vécu, il axe son conseil là-dessus!
Je comprends que des joueurs d’un niveau modeste préfèrent jouer avec des «bombes», ça peut leur permettre de transpercer l’adversaire de temps en temps en balançant un truc très rapide comme ce qu’ils voient en vidéo…
Un peu l’impression de faire le même sport que leurs idoles, et d’être capable d’aller aussi vite par moment!
Cependant, beaucoup de joueurs jouent avec des raquettes qu’ils ne contrôlent pas! Et autant avec une raquette assez lente, on peut travailler sa technique, autant travailler sa technique avec une raquette trop rapide, c’est plus compliqué! Car on a tendance à «retenir» et au ping, la seule technique qui aille dans ce sens, c’est l’amortie!

Même si… avec les dernières balles, à mon sens, il faut des raquettes un peu plus rapides… et qu’il soit possible que le bois puisse être le meilleur remède, mais dans la mesure!
Après chacun fait ce qu’il veut, cependant, si l’on est sur un forum, il paraît que c’est pour échanger les notions de chacun… et si Baba ne veut pas entendre parler de niveau, celui-ci à néanmoins son importance dans le matériel à utiliser, à mon avis…
Le niveau a un lien direct avec les capacités techniques des joueurs, dans une très large majorité des cas! Il ne me paraît pas idiot d’y faire référence…
De même, si nous étions nos meilleurs conseillers en ce qui concerne notre jeu, ça se saurait, et nous n’aurions plus besoin d’entraîneurs, je ne crois pas que ce soit le cas…
Il y a des forumeurs, adorables, cependant, certains malgré des années de pratique, ne connaissent visiblement pas si bien, qu’ils le croient, leur sport!
Je parle là, de cas généraux pas de Baba, dont les bois qui provoquent son interrogation semblent raisonnables!
Là aussi, Michel à sûrement en tête des vieux carbone qui n’ont rien à voir avec les plus récents!

1 « J'aime »

Ah oui… Moi ! Je « croyais » connaître mon sport préféré… En fait, il n’en est rien. :rofl:

En tout cas, je me remets en question.

Allez, un petit bois Allround et des plaques raisonnables pour moi. (pour ne pas rester au fonds du trou…:wink:) Et c’est reparti. (enfin… j’espère…)

T’es loin d’être le seul Big… vraiment loin! Et une fois de plus, tu montres de l’objectivité, donc, tu n’es pas concerné!
D’autres sont beaucoup moins objectifs et pensent maîtriser leur sujet! Hors comme je le dis souvent, notre sport est un des plus complexe qui soit!

1 « J'aime »