Bois off stiga

Bonjour

Je joue actuellement avec des bois off nct et azalea off de chez stiga
J’aimerais me prendre un bois plus rapide, et ayant toujours pris des bois stiga (je suis peut être con de n’avoir pris que ça dsl), j’aurais voulu savoir vers quoi me tourner.
J’ai déjà essayé l’infinity vps mais le dwell time est pas assez long pour moi.
Si vous avez d’autres marques en tête Dites le moi quand même
Bonne nuit

Un Clipper me semble tout indiqué

1 « J'aime »

Bonjour Kaamos

Je me demandais quel clipper prendre, et comment était les rejets de ces bois.
Une idée ?

Pas un WRB déjà à moins de le retailler, sinon tu vas avoir une enclume avec le poids en tête.

Le normal ou le CR devront faire l’affaire. C’est plus rigide et rapide qu’un Off Classic, rejet plus bas (medium bas). Le CC n’a rien à voir, c’est très dur et beaucoup plus rapide, je n’ai eu aucune sensation avec.

1 « J'aime »

Je joue déjà avec une plaque avec un rejet bas (Vega Japan) ça serait peut être compliqué alors ? Quel est la différence entre le normal et le CR ?

Le CR a un traitement qui durcit la surface et le rend plus rigide et rapide que le normal. Pas dans de proportions extravagantes non plus hein :wink: le normal non WRB est une très bonne option

1 « J'aime »

Non ça devrait aller avec un VJ, un Clipper ne rejette pas aussi bas qu’un Mizutani par exemple.

Le traitement CR apporte un peu de dureté (pas rigidité) en surface. Bon, je ne trouve pas le gain de vitesse oufissime.
Je valide un Clipper normal, si tu arrives à en trouver un dans les 90g c’est un excellent bois.

1 « J'aime »

interessant :wink: merci . d’autres marques proposent un bois de ce style ?

Nittaku Adélie plus doux et flexible, rejet un peu plus haut

1 « J'aime »

et prix du simple au double aussi :stuck_out_tongue:

Ah ça :rofl:

1 « J'aime »

Sinon y’a le samsonov black édition

2 « J'aime »

Oui pas mal de bois avec une structure identique. Pour un presque-clone tu peux essayer de trouver un HRT 2091 :wink:

1 « J'aime »

Tu as le PG7 de DHS, le très bon 2091 de Huaruite, le Ludeack chez Nittaku aussi je crois ?

1 « J'aime »

Le Tibhar Samsonov Force Pro (non Black Edition) est un peu plus fin et plus tendre qu’un Clipper. Très bon en top, un peu moins en bloc en comparaison.

Le Black Edition est plus épais, plus agressif et c’est un plus gros palier.

2 « J'aime »

pardon de continuer à vous embéter, mais concernant le dwell time, ces bois donnent quoi ?

Rien de particulier. Je n’ai pas trouvé de caractère trop bondissant dans le petit jeu. Enfin, c’était en balle cellulo ça :laughing:

Le confort et la stabilité en top sont excellents. Et surtout, mon impression est celle d’un sweet spot très large, comparable à certains bois composites.

Edit : je parle des Clipper Stiga et son clone HRT, pas testé les Tibhar !

1 « J'aime »

Merci pour vos infos en tout cas, je vais partir sur le clipper classic, mais pas pour maintenant, arrété préfectoral dans le pas de calais, on sait pas si on joue dimanche…

Si tu veux rester chez Stiga et augmenter le dwel timel, tu as le offensive classic carbon (Off-) et pas cher.

Je l’ai testé et je n’ai pas aimé… Trop mou