Bois OFF sans fibre synthétique, avec des plis en bois

Bonjour,
Je recherche un bois all-wood off, qui ressemblerai en terme de sensation à un korbel SK7 mais en plus léger. Merci de me proposé ce que vous pensez qui pourrais être bien.

persson powerplay !

J’ai vu que tu avais déjà repéré le Hadraw SK comme candidat potentiel, et en effet, il semble être le successeur du SK7 Tactis, qui est un SK7 Light. Il a l’air facilement trouvable dans les 85g et moins.

Il me semble que le Ludeack pourrait être aussi un bon choix. Il est similaire au SK7 en ce que les plis immédiatement sous la surface sont plus épais que pour la majorité des sept plis type Clipper (limba-ayous×5-limba). Je pense que c’est ce qui les rend un peu plus tendres, moins secs et rigides en comparaison.

Samsonov force pro bleu pourrait correspondre . Yasaka galaxya … mais pas facile d’en trouver un très leger .
Des 7 plis fins ayous/limba pourraient correspondre

d’accord merci beaucoup pour vos réponse en faite c’est plutot le hadraw VR qui me plairais mais après il faut que je me renseigne. Et que pensez vous de l’hypertouch ?

j’ai fait qq recherches sur le ludeack mais jai trouvé plusieurs modele notamment le fleet et le power… donc es ce que tu pourrais m’indiquer lequel se rapproche le plus du korbel sk7 ?

Je parlais du Ludeack normal, je n’ai pas essayé les autres.

Le VR est un cinq plis avec un pli de surface très dur, ça sera très différent de ton SK7. Mais ça veut pas dire qu’il ne te plaira pas, c’est juste à l’opposé de ta description initiale.

L’hypertouch est un bois composite avec koto en surface . Malgré tout il offre une sensation de jeu assez douce . Le dwell time est long et dans certains cas cela peut s’apparenter a un 7 plis allwood
Mais il catapulte fort et il est BCP moins facile en bloc .
J’adore ce bois tout comme les clipper like . Mais je joue justement avec l’hypertouch pour gommer les KK soucis que j’ai avec les 7 plisa mi distance … au détriment du jeu a la table et du bloc en particulier

ah d’accord merci. Pour le VR, sur le nouveau catalogue butterfly justement ils disaient le contraire, comme quoi le sk7 se rapprochait le plus du VR… apres c’est pour ça que j’aimerais bien avoir des avis de personnes qui l’on testé.

euh non d’après la vidéo le successeur du SK7 c’est bien le SK…

Le VR, 5 plis avec plis extérieur dur ça doit se rapprocher d’un Extra Offensive ou un truc comme ça non ?

Le Hadraw SK est moins puissant que le Korbel SK7 bien que la construction ressemble beaucoup. Il est très beau mais j’ai pas aimé du tout les sensations. Autant j’adore le Korbel SK7 autant j’ai pas aimé ce Hadraw SK. D’ailleurs, si quelqu’un en cherche un en droit…

d’accord merci :wink:

et qu’es ce que vous pensez du bois donic li ping kitex qui n’est pas très connu mais à ce qu’il parait est très bien et possède un très bon touché…

Tu viens de jeter un froid sur mon enthousiasme, j’attends la réception d’un SK, heureusement pas acheté au prix d’origine…

@Janvio, en effet, le VR ressemble à un YEO dans la composition, mais le wenge m’intrigue, car plus dur et plus élastique que le noyer.

@simonk29, le Kitex est un bon bois avec un bon feeling. D’ailleurs quelqu’un t’a déjà répondu dans ton autre sujet.

oui j’ai vu je voulais avoir des avis aussi de personnes qui jouent sans picot avec deux backsides en style offensif

alors ? ça donne quoi ce teste du SK ?