Bois off/off- ,bel angle de rejet pour combo Vega Japan

Je cherche un bois off plutôt 7 plis qui me permettrait de tirer le meilleur de mes Vega Japan
En effet je les joues avec Samsonov force . Un vrai Regal en revers mais difficile de passer le filet , en tous cas de façon efficace en CD.
Bref je cherche un bois off plutôt rigide (pas de sensation trop soft comme mon legoût off par ex) qui me permette de garder le plaisir que j’ai avec le samsovov force mais qui rejette un peu plus haut
Merci d’avance pour vos conseils

Est-ce que tu connais le Galaxya de Yasaka ? Un 7 plis entre OFF et OFF-, pas trop épais (6.1mm pour celui que j’ai), assez flexible donc (pour un 7 plis, c’est quand même pas ultra flexible, mais c’est très loin des Clipper et consorts), une bonne qualité de fabrication… J’en ai un mais pour l’instant je ne m’en sers pas, avec le Vega Pro et le Rapid Speed (et une palette assez grande), c’est un chouilla trop équilibré en tête pour moi et je crains. Par contre, par rapport au Clipper, une vraie facilité en démarrage, on sent le flex, c’est bien agréable. Et c’est presque aussi doux qu’un Clipper wood.

J’ai aussi testé (et j’ai en stock) un Joola Viva, mais le toucher est plus dur, je ne sais pas si ça peut coller à ce que tu cherches. Par contre, comportement aussi entre un 5 plis et un 7 plis, quand on s’engage en top on sent le flex, j’avais eu du mal à me régler au début mais après, ça permettait du coup de bien envoyer. Il est un poil plus épais (6.5mm pour le mien). Je l’avais abandonné car j’ai eu de la peine à trouver une plaque adaptée en revers, mon Rapid Speed fétiche donnait un ressenti trop dur.

Voilà, parmi les nombreux 7 plis que j’ai testé, c’est les deux qui me viennent en tête (et je te dis pas ça parce que je les ai mis en vente hein, qu’on soit bien d’accord :slight_smile: ). Des 7 plis OFF-, j’en connais pas beaucoup autrement… Il y a aussi le Xiom Solo, mais je pense que c’est un peu moins adapté en top, de ce que j’avais compris.

j’ai deja pensé au Galaxya …mais je pense que c’est plus ou moins le même que le samsonov force (le bleu )
le viva , je connais bien , c’est top en sensation mais cela rejette trop bas

je ne sais pas si je trouverai un bois aussi bon en treme de sensation avec le vega japan que le force … peut etre devrais je mettre un xiom omega europe en CD pour avoir la même densité que le japan mais avec un angle de rejet plus elevé ?

Disons que tu auras quand même du mal à trouver un 7 plis tout bois avec un rejet vraiment haut je pense ? Si le rejet haut est le critère essentiel, tu vas être limité dans cette famille de bois, je pense :-/

Mis a part le 7P2a7t de Darker …
je vais essayer a nouveau avec mon Hypertouch

peut etre essayer d’echanger mon rossi emotion contre un galaxya pour voir tout de même ce que ca donne

le pg7 peut etre ? un genre de clipper mais beaucoup moins raide et moins epais

Apres si vous me proposez un 5 plis sympa qui se marie bien avec le vega japan et qui me permette de rester fort en bloc je suis preneur

le mizu zlc avec limba en surface ca favorise le dynamisme. si tu passes pas le filet avec ca, y a un pb !!

Le Xiom Offensive S que j’ai testé cinq minutes à TT11 peut être un bon candidat. Tu le connais peut-être déjà.

Il est cinq plis mais reste assez sec et rigide donc stable en bloc. Comme ça reste un cinq plis, il devrait rejeter un peu plus haut. D’habitude je n’aime pas les sensations des cinq plis, mais le feeling de celui-ci m’avait bien plu.

@Elgar0, le Mizutani, c’est une catégorie complètement différente, et c’est pas du tout OFF-.

1 « J'aime »

Quand même, le XOS a un rejet assez bas, je suis pas sûr que ça soit un bon candidat. À choisir, plutôt un Korbel dont il est assez proche (mais pour le coup, je trouve que le comportement est déjà clairement plus orienté 5 plis).

@anon35756079 : tu jouais avec le Rossi ces temps-ci ? A priori il a un rejet plutôt medium, voire medium-bas selon certains, plutôt fait pour être marié avec des plaques à rejet haut, pas étonnant si c’est un peu plus compliqué avec les VJ. Le Hypertouch je connais pas spécialement, ça donne quoi ?

C’est peut-être pour ça que je l’ai apprécié alors. :grin:

1 « J'aime »

ouaip le xiom off S ressemble un peu au korbel … mais aussi a un 7 plis en plus flex . il rejette bas

le rossi rejette clairement plus bas que le samsonov force(7 plis adapté a un jeu de topspin tout de même car flex) et j’envoie des pepites dans les bâches en combo avec le vega japan

L’hypertouch a un ressenti tres rigide mais a un dwell time tres long … ca ressemble un peu au Boll Spirit . c’est pas un lance missile ,mais si on s’engage ca part tres fort … son avantage c’est que je epux mettre pas mal de jus en demarrage en raison de son dwell time important … le soucis c’est qu’il a vraiment un ressenti de composite là ou je prefere de tres loin la sensation allwood

bref , limite je suis assez efficace avec l’hypertouch , mais en contrepartie , il ne me procure pas vraiment bcp de plaisir … en tous cas bien moins qu’un samsonov Force

je pense en fait a prendre un Tibhar Stratus Wood chez TT11 . je pensais qu’il ne se faisait plus (je le regrettais d’ailleurs) . celui ci meme si 5 plis devrais bien se marier avec les VJ …

Tu nous tiendras au courant :slight_smile:

Je UP le sujet
Je vais tester un bois Nittaku Flame
Celui ci apparaîtrait comme le candidat idéal pour le VJ … ce qui me fait peut être un peu peur c’est sa vitesse modérée (off-)
CR la semaine (année ) prochaine :wink:

PS: je cherche un Vega Japan rouge en très bon état mp moi

En 7 plis tu as le Gatien origin, assez sec

Bonjour.
J’avais un stiga off classic carbon avec des vega pro et c’était vraiment pas mal. Il devrait bien se marier avec les japans

Première utilisation du Nittaku Flame
Déjà superbe impression de qualité pour un bois made in China
Le bois est rigide ,. Le toucher est très limba malgré l’impression de noyer en surface (certainement un coloris)
7 plis très sécurisant
Angle de rejet medium haut
Un bois qui malgré une relative rigidité vibre un tout petit peu (comme un samsonov force bleu ou un korbel)
C’est un bois de topspinneur sans aucun conteste . Il est facile en tout point sur ce point . En bloc malgré le rejet plus haut , le bois est aussi facile …7 lis obligé …moins qu’un clipper c’est sur mais bien meilleur qu’un 5 plis
De plus il se marie à merveille avec le Vega japan ainsi que le Rhyzm P
Bref pour l’instant c’est vraiment chouette …après cela reste un premier test ,mais j’étais vraiment plus sur et facile avec ce bois qu’avec le malin carbon . Et surtout il m’a procuré bcp de plaisir et finalement la vitesse plus contenue(off-) ne m’a pas gêne bien au contraire. J’ai pu plus lâcher les coups en topspin
Le bois m’a fait penser au nexy lissom mais tout en.mieux !
Bref à réitérer la semaine prochaine :grinning:

Je joues aussi avec vega japan des 2 cotes ! J’ai commence sur mon boll forte… Il me manquait du punch :no_mouth: puis je suis passe au Korbel boum le vj se sent bien sur ce bois !!! Et la par hasard j’ai achete un stiga infinity vps v d’occaz et la le bonheur de ouf j’ai la raquette qui me satisfait le plus avec une plaque que je souhaite privilegie et faire durer dans les saisons suivantes :wink::wink::wink:

perso, j’ai trouvé le vega japan très très bon sur l’acoustic

j’ai jamais eu un CD aussi fort qu’avec ce combo

j’ai pas gardé l’acoustic a cause du picot

tu as essayé les 2 ensemble maikeul ???