Bois Off/Contrôle

Bonjour,
Je joue actuellement avec un Samsonov Alpha et un tenergy05 en CD et vega europ en RV

J’aimerais changer et prendre un bois plus linéaire qui n’a pas d’effet “double vitesse”. En faite mon constat a été assez simple j’ai testé le vega europ en CD et même si j’ai mis moins de sauce et de vitesse mon geste est tout de même paru plus fluide. En effet jouer avec un tenergy qui a déjà un effet double vitesse et un bois comme le samsonov c’est assez contraignant. J’ai longtemps progresser avec et j’ai dorénavant envie de changer.

J’avais déjà testé le Timo boll ALC que je vais d’ailleurs retesté pendant les vacances. J’ai joué avec 1 saison, la première phase s’est très bien passé mais la 2ème fut catastrophique, manque de confiance, manque d’entrainement aussi certainement ce qui ne pardonne pas avec un tel bois.
Mais comme cette année j’ai changer de club, que je joue 2 à 3 fois par semaine entre 2 et 4h à chaque fois sa mérite de lui laisser une seconde chance !

Donc bref, mes critères :

  • Linéaire
  • Rapide (Au moins autant que le SA)
  • Favorise énormément les top spin rotation (c’est mon point fort)
  • Manche plus petit que le SA et si possible existe en manque droit
  • Ne pas excédé 85g

J’ai pensé au boll forte, sinon il existe des bois walder allround mais je ne sais pas lesquelles ressemblent le plus au SA tout en correspondant à mes nouvelles attentes.

Merci d’avance pour vos conseil.

Innerforce layer AL… :wink:

Pas d’effet double vitesse ?
J’avais aimé le toucher de larylate sur le boll alc alors le inerforce al avec plus de tendresse peut être en effet un excellent compromis
Merci

l’innerforce layer al est un bois off-/off avec un énorme contrôle et qui envoie quand on s’engage mais c’est pour moi un bois à double vitesse

D’accord merci
J’attends donc d’autre proposition
Mais je vais tout de même tester ce inerforce qui remplit toutes les autre fonction que je cherche

Regarde le sujet, j’ai fait un CR sur ce bois… Pour moi, il n’est pas vraiment à double vitesse… Peut-être un peu, mais pas gênant dans le jeu… Au contraire ! Dans le petit jeu de coupe/remise, tu peux rentrer dans la balle pour imprimer un gros effet sans pour autant sortir la balle de 30cm derrière la table ! En top rotation, c’est le meilleur bois que j’ai pu tester, et j’en ai testé un paquet (principalement butterfly et tibhar). Le double effet évoqué est légèrement perceptible lors des tops frappés mais après tout c’est ce que l’on veut non ? Que ça envoie quand on frappe ??? L’arylate est en pli plus central que les Boll donc le contrôle est EXTRÊMEMENT meilleur ! Fais un test et tu te feras ton opinion… Mais je pense que l’essayer, c’est l’adopter ! Surtout avec les caractéristiques que tu cherches… Tiens moi informé de ton test.

pour eviter les double vitesses etc etc, c’est peut etre mieux de rester sur un full bois non?
Sinon un grubba carbon chez butter c’est bon ça

D’accord merci pour vos avis
Je test le bois dans la semaine j’espère