Bois off+ avec angle de rejet haut ?

Bonjour,

Mes recherches se précisant, je recherche un bois off+ (ou gros off) avec un angle de rejet médium-haut à haut, pour un jeu à la table comme à mi-distance.

Les passionnés et gros testeurs, pouvez-vous me me donner des pistes ? @bisonparlant, @anon35756079, @Lolo4217, @Jolan, @anon73610925

Merci.

Hypertouch
7p2a7t
Maze off
Mizu
freitas tibhar

Perso l’hypertouch est une merveille pour jouer comme ça … avec des plaques dynamiques 45°… c’est genial

Perso je trouve le rejet des bois cités par Maikeul assez bas (sauf le Maze et Freitas) et je les trouve off, pas gros off.

Ce qui me vient à l’esprit pour l’instant :

Xiom Vega pro et Euro
Nittaku ludeack Fleet
Neottec Terves
Neottec balsa carbon

Est-ce qu’il existe des bois off+ qui rejette bas ?

C’est plus facile de trouver des gros OFF ou OFF+ qui rejettent médium ou bas, car ces bois sont souvent très rigides, et généralement, plus c’est rigide, plus ça rejette bas.

Le Carbonado 190 est un exemple que j’ai testé. Je pense que la plupart des hinoki carbone 3+2 rejettent aussi médium ou moins, par exemple l’Amultart ou le Garaydia ZLC.

1 « J'aime »

Merci, je ne savais pas pourquoi un bois avait un rejet haut ou bas, c’est plus clair maintenant :slight_smile:

Pareil que Bison, pour moi le mizu rejette bas. Ceux qui vont rejeter haut c’est souvent les ALC : viscaria, Maze, zhang jike dragon, et médium les Boll (Spirit, ALC). Attention, le xiom stradivarius est ALC mais rejette bas.

Les AL, ZL et ZLF peut-être aussi ? Les inner force ? @bisonparlant ?

À part la version ZLC, les Innerforce sont au plus OFF, pas gros OFF. Mais je trouve effectivement que le ZLC rejette haut et est un gros OFF.

@Antoping, la relation flex / rejet, c’est mon constat empirique, je crois pas avoir eu de contre exemple encore, mais j’avais ouvert un sujet sur la question (il n’avait pas décollé :grin:).

C’est un critère à prendre en compte pour choisir les plaques à associer aux bois.

C’est un peu mon avis et je passerai mon tour ^^
Désolé, sauf quand très flagrant (surtout en plaques, exemple le RASANT que j’ai détesté), je ne fais pas très attention à l’angle de rejet

@anon35756079, @bisonparlant, @anon73610925 merci pour vos réponses.
Si d’autres ont des propositions, je suis preneur…

Moi j’ai l’impression d’avoir tout eu… je trouve les viscarias plutôt rigides et pourtant ça rejette haut, surtout les old tag. Mais c’est vrai que beaucoup de bois rigides rejettent bas.

Le 7t rejette très haut bison
À titre perso j’avais dut mettre des plaques qui rejettaient moyen pour compenser … Avec T05 tout allait dehors !!

L’hypertouch avec lequel je joue à un dwell time très long qui permet de topspinner un peu près partout sur ma table . le rejet est médium haut

Pour info, je suis en train de tester un hypertouch avec un barracuda en cd et aurus en rv. Je trouve qu’il a un comportement étrange… en regul à plat, le bois avance bien mais en topspin, sûrement à cause du dell time important, la balle avance beaucoup moins. Cette double vitesse me perturbe assez. J’ai du mal sur les blocs où la balle repart trop vite, de manière directe et sur les tops frottés, la balle est amortie.
Le top serait l’inverse : blocs qui amortissent la balle et topspin qui partent tous seuls…
Sinon, j’aime bien le toucher, le jeu court et la facilité de démarrage sur balles coupées.

Mon conseil : habit le avec des revêtements plus dynamique . Le dwell time ling de ce bois te permet de mettre un revêtement qui rejette moins haut
Selon moi Vega Japan ou bluefire m2 . Tu verras en topspin tu retrouveras des sensations. En revers mets ton baracuda. Un rejet plus haut n’est pas negligable sur ce bois .

Ok merci.