Bois neuf et revêtements varispin

Bonjour a vous !!!

Je voudrai apprendre a monter une raquette neuve pour mon fils qui joue depuis 6 ans !!
Il aura en bois un banco contrôle et ses revêtements a installer seront des varispins CD et RV en 2mm
J’ai lu et vu bcp de sujets alirs je me suis permis de m’inscrire afin de trouver le mieux pour lui suivant les caractéristiques de sa raquette
Montage??
Colle??
Quel est le mieux ?? Je vous remercie d’avance de vos réponses

Bienvenue Guillaume!
Il te faut de la colle sans VOC, appelé colle blanche, que tu trouves chez tous les revendeurs de ping. Tu peux aussi utiliser de la copydex légèrement diluée avec de l’eau.
Tu mets une ou deux couches de colle sur le bois et pareil sur le revêtement, suivant l’épaisseur de la colle, en laissant sécher entre chaque couche. Ensuite tu pose ta plaque encore carrée en commençant par le côté proche du manche (l’écriture sur le revêtement dois être en bas), puis tu déroules avec un tube ou la main de sorte qu’il n’y ait pas de bulles.
Une fois assemblés tu presses fortement quelques secondes pour que ça tienne bien. Attention de ne pas laisser le manche de la raquette sur le plan de travail lorsque tu fais ça sinon ça risque de le casser.

Une fois bien collé, tu peux découper à l’aide de ciseaux ou cuter, cuter c’est plus propre mais il te faut une lame bien affûtée et attention de ne pas couper le bois.

Même chose pour l’autre côté de la raquette.

Ensuite ajout de ruban sur le tour de raquette pour protéger le bois si tu veux.

Bonjour et bienvenue à toi.
Une colle blanche sans VOC vendues sur des sites comme tabletennis11, wack sport et misterping seront parfaite
La vidéo de timo boll montre bien la méthode

Merci bcp pour tes conseils car j’ai lu que la colle avec VOC pouvait altérer un revêtement vari spin!!! Il y a bcp de choix lol

Merci pour tes conseils …je vais regarder attentive ta vidéo

La colle avec VOC n’est surtout plus autorisée en compétition…

Oui j’ai vu ça également …ce que je comprends pas , pourquoi est elle encore à la vente??

Rhoo ça va ! En départemental (voire régional), ce n’est pas grave !

On peut parler des boosters ? :wink:

Tu fais comme tu veux, mais c’est un fait, elle n’est pas autorisée :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon inquiétude est surtout choisir la bonne colle pour ne pas altérer les pouvoirs du revêtement …
Car bcp parlé de rétrécissement du revêtement au séchage

Mon fils joue en régional!!!

Utilise la colle actuellement autorisée, la blanche, elle ne modifie pas la taille du revêtement et elle est également bien plus facile à décoller par la suite…

Merci pour l’info

Je confirme, une colle comme la Révolution 3 est très bien. Aussi au moment de collage, il ne faut surtout pas étirer le revêtement il faut juste le laisser se dérouler tranquillement de manière à ne pas avoir de bulles.

C’est en étirant les revêtements qu’au décollage on a des mauvaises surprises (rétrécissement de la plaque)

1 « J'aime »

Ok Dak …j’en prends bonne note !!! Merci bcp