Bois ma long carbon

Bonjour à vous les pongistes je me présente te franck 29 ans ancien pongiste de haut niveau ce remet à la table . Quel plaisir :heart_eyes: ma question je suis intéressé par le bois ma long carbon lg qui pourrai m’en dire plus ? est que c’est un bon choix ?

Hello !

Beaucoup de gens te diront que quasiment tous les bois peuvent être un bon choix s’il correspond à ton style de jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:
D’où ma question : qu’elle est ton style de jeu? Si tu es intéressé par le Ma long carbon c’est que tu dois être un attaquant CD et RV. Mais un peu de détail sur ton système de jeu pourrait grandement éclairé ! et surtout comment tu t’engages dans la balle en CD (jeu à la table avec petits gestes, mi-distance avec tout le corps, etc…)?

Bref en tout cas le Ma Long Carbon est un bois cher et avec peu d’avis sur internet… J’utilise beaucoup https://revspin.net/blade/ pour me faire une première impression d’un bois avant de me décider à creuser davantage sur le net.

Perso, si tu as encore le physique et envie de jouer comme Ma Long, prends Deux Hurricane 3 Neo en version commerciale et comme bois le DHS Hurricane Long 5 => https://revspin.net/blade/dhs-hurricane-long-5.html
et si finalement c’est trop coûteux, le DHS Power G5 (ou G5X si tu ne trouves pas le G5) qui est le « même » que le Long 5 mais en version bon marché.
et achète un tube de colle Revolution 3 et un pot de booster Seamoon !!

Ca t’a aidé?

Merci de ta réponse pour le coup j’ai déjà fait ma commande :laughing: j’ai pris la nittaku Ma long carbon lg avec 2 plaque joola dynaryx acc en 2.0

ok !! veux tu bien repasser par là pour donner tes impressions au fur et à mesure de ta prise en main avec ce bois?
et petite questions en passant :

  • jouer avec des plaques chinoises tu y avais pensé?
  • comment as tu eu l’idée de ce bois étant donné qu’il est très peu joué et donc peu évoqué sur les forums ? (du moins ceux que j’ai vus)

Oui bien sur je vais a l’entraînement mardi mais je sais pas si je l’aurai reçu. je te tiendrais au courant du ressenti . Je me suis renseigné au près de table tennis 11 pour le bois il m’a dit qu’il était rapide et bien contrôlable et il m’a conseillé de prendre les acc de chez joola après on verra je te tien au courant :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon voilà essai du bois nittaku Ma long lg le toucher est super, rapide et autant contrôlable, on sent bien la balle pour ma pars c’est un très bon bois contant de mon achat

1 « J'aime »

Kamuro petite question . Je sent bien la balle avec le nittaku ma long, coup droit au top mais au rever je fais beaucoup de faute j’ai l’impression que c’est trop rapide . Faut-il que je déscend un chouille en épaisseur de revêtement? Je suis en 2.0 sur les deux côtés

Je suis pas un expert de l’effet de l’épaisseur sur la vitesse… J’ai bien peur que ce soit juste ta plaque un peu trop rapide pour ton jeu en revers… Je ne pense pas que ça va diminuer suffisamment la vitesse en réduisant l’épaisseur. Je pense qu’il vaut mieux opter pour une autre plaque. C’est possible aussi que ça ne soit pas qu’une question de vitesse mais peut être aussi d’angle de rejet.

D’accord merci de ta reponce . Est du coup aurai tu une idée de revêtement ? On m’a proposé des revêtement butterfly rozena

Rozena c’est pas mal c’est pas trop dynamique, juste je trouve que ça perd vite son grippe mais en même temps je joue avec des hurricane 3 et c’est increvable comme plaque. Ça fait quelques temps que j’ai plus joué avec des tensors… Les roudel de butterfly sont pas mal aussi pour diminuer la voilure, moins performante que rozena mais un peu plus durable.
Le mieux si tu gères le collage, c’est de t’acheter quelques plaques d’occasion et les essayer. Genre nittaku G1, MX-P, ect…

Je me suis pris des tenergy t05 enfin de compte. Et franchement sa change tous .

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche un bois style ma long carbon mais il est beaucoup trop cher pour moi. Y aurai t il un compromis entre le hurricane long 5 et le ma long ? Car je prefere payer un peu plus cher pour ne payer en racheter un dans 2 mois. Je pense mettre des dhs power G5 en plaque. J’avais aussi pensé au yasaka ma lin ?
Merci d’avance