BOIS leger compatible soft ; all / all + / off- ou off+ prix indifferent

a la suite du visionnage des vidéos de maitre tetris alias pillon je m’etais fait un super raquette avec laquelle je jouais très bien ( à mon niv bien sur)
blessure grave poignet + covid = nul avec la meme raquette :cold_face:
pour le cd je suis un aficionado du t05 :relaxed:
rv je change de soft
pour le bois j ai lu bp mais à cause de pb de tendinite je ne supporte pas les bois de 90 g
je recherche donc un bois dont la qualité serait supérieure ou égale à mon photinolight avec un poids maxi de 80 gr ± qlq gr !?
des idées ??

@metabaron Salut!
Un photino light ne pèse pas moins de 80g?

si le mien pese 72 g

Ah d’accord
Mais du coup je n’ai pas très bien compris ce que tu attendais de plus. Pourquoi veux tu le changer? Le photino light est trop dynamique, trop rapide….?

ahahahah je me demandais si y avait mieux et comme je l explique en intro en oct je jouais moins bien qu avant alors je voulais voir si y a avait pas autre chose
(j ai deja essayer l utra balsa mais j ai pas du tout accroché)

Pour éviter les tendinites, un bois plus léger est une bonne chose mais je rajouterais aussi: un bois qui ne vibre pas excessivement. Par exemple, j’ai toujours eu des problèmes avec les Stiga.

donc plutôt des carbones and co ?

Je ne saurais pas te dire, je le sens quand j’essaye mais il y a des experts sur le forum pour ça.

Dans les bois composites que j’ai eu qui ne vibrent pas: mon Xiom Vega Pro actuel et le Rossi Emotion et sinon en tout bois: les bois Re-Impact.

Pour qu’un bois vibre moins il faut que le bois soit rigide, épais et/ou lourd (généralement).
Le photino est épais mais léger donc il doit un peu vibrer.

Il faudrait peut-être un bois de 5,8/6,2 mm de 80/84g max et un poids plutôt orienté vers le manche.

Au plus le centre de gravité est près du manche, au plus tu auras une sensation de légèreté, ça vibrera moins et ça sera mieux pour prévenir d’une tendinite

A propos du centre de gravité près du manche, j’aime bien l’initiative d’artisans comme SDC qui donnent la distance du point d’équilibre de leur bois en plus des autres infos (composition, poids, épaisseur).

Composition: Black Limba / Yellow Pine / Ayous / Yellow Pine / Black Limba
Weight: 91.3g
Thickness: 5.80mm
Balance: 2.4cm (Low)

Je n’ai pas pensé à le faire, comme personne ne me l’avait suggéré mais pourquoi pas. Après je pensais que ce serait suffisant de dire au centre, au manche et en tête.

J’essaierais de le faire pour les prochaines fois

1 « J'aime »

Salut,
Bois spécial de Neubauer.
Franchement c’est top et sa repond a tes demandes

je pensais que ce serait suffisant de dire au centre, au manche et en tête.

Je pense que c’est suffisant, c’est ce qu’on trouve sur les raquettes de badminton. Ce qui me plait, c’est que j’avais jamais pensé qu’on pouvait aussi facilement le quantifier. Du coup, quand je changerai mes revetements, je le mesurerai avec et sans revêtements.

1 « J'aime »

Le Neubauer Special est fabriqué par Re-Impact, donc très léger et absence de vibrations.

Perso, un bois extra pour le soft, même s’il est pas de « qualité supérieure », c’est le Samsonov Alpha !
80 g le mien par exemple

1 « J'aime »

Les TSP Balsa avec le pli fibre de verre et le pli balsa disposé avec les fibres perpendiculaires à la palette ne vibrent quasi pas. Ce qui rend aussi le contact un poil plus doux que les fibres en long habituelles.
Le Titan non plus, mais c’est une fabrication Re-impact.

Pas cher et très solide de surcroît… Quel dommage que j’arrive pas à me faire au manche très fin :disappointed_relieved: ou alors envisager un grip mais c’est pas foufou…

merci les amis pour vos conseils :slightly_smiling_face: :+1:

Bonjour metabaron,

Je ne connais pas le bois photino, ni le bois photinolight mais par curiosité j’ai souhaité les comparer à mon Ultra Basa sur Revspin et voilà ce que j’ai découvert :

Photino
Vitesse 9.3
Contrôle 8.5
Raideur 5.5
Dureté 5.2
Épaisseur 7
Poids de Photino Ligth 72 G
Fibre Zylon

Ultra Balsa
Vitesse 9.3
Contrôle 9.0
Raideur 5
Dureté 5.2
Épaisseur 7
Poids de mon Ultra Balsa 72 G
Carbone

Je trouve que ces deux bois ont beaucoup de points communs.

Pour la gêne, je ne sais pas !!!

Mon set actuel : Ultra Balsa avec Warran1 2.0 et Gifp 1.8

Si tu n’accroches pas avec l’Ultra Balsa, tu peux peut-être faire un essai avec le TSP 6.5, il est, en principe, légèrement moins rapide mais peut-être que la gêne sera plus importante.

J’en ai acheté un, également, pour faire des essais avec la famille Killer… :wink:

Peut-être, qu’il se mariera bien avec ton style de jeu.

En attendant, il te faut retrouver des sensations suite au COVID et à ta blessure (patience !).

Bon courage, à Toi.

super intéressant avec les chiffres objectifs a la clé pourtant j ai eu l utra balsa entre les mains et les sensations sont totalement différentes en terme de jeu pour moi
nb j ai recomencé hier et quel bonheur meme si sans surprise on peux aussi dire quelle horreur :cold_face: :grinning_face_with_smiling_eyes: