Bois Jun Mizutani ( ZLC et Super ZLC )

Salut à tous,
Je voulais juste avoir quelque avis sur ces bois car il y a que peut d’avis sur ces bois. Je voudrais avoir des avis de plusieurs personnes par rapport à leurs vitesse, dynamisme, puissance, rigidité, angle de rejets; ainsi que de me dire avec quelles plaques vous trouvez que ces bois exprime leurs meilleurs potentiels. Je suis surtout intéressé par le ZLC car le Super ZLC est vraiment super chère, voir même l’ancienne version du Jun Mizutani ZLC, encore moins chère.

ZLC (ancienne version):

ZLC (nouvelle version):

Super ZLC:

1 « J'aime »

C’est un très joli bois. Après… Ça doit envoyer grave non ?

grave de chez grave ! Le SZLC est une véritable tuerie. J’aurais jamais dû le revendre… en balle P ça doit être l’arme ultime.
J’ai essayé les deux, en balle C par contre. Le ZLC est un bon bois, très rapide, assez dur, dynamique, plutôt bien rigide, avec un angle de rejet plutôt bas. Il accroche bien la balle mais les trajectoires sont plutôt tendues. Le mien avait le poids légèrement en tête.

Le SZLC c’était une expérience vraiment particulière. Encore plus rapide et puissant que le ZLC, il donne l’impression de mieux contrôler la balle pourtant. Plus rigide encore que le ZLC aussi. Par contre il rejette moins bas j’ai trouvé, l’angle est plutôt medium-haut. L’accroche est sensationnelle (mieux que le ZLC) et la sensation de toucher est assez extraordinaire.

Par contre, bon… dire que ça sort vite de la raquette c’est un euphémisme. C’est vraiment un lance-missile. Autant dire que si on fait une erreur d’inclinaison de palette on transperce le mur d’en face sans passer par la case “table”. Moi je l’ai joué avec deux T05fx. Tant que je restais en topspin c’était bizarrement très contrôlable ; je me souviens avoir joué un adversaire, mieux classé que moi, qui à l’échauffement me demande “tu fais la faute en topspin à un moment ???”. La suite lui prouva que non… je l’ai éclaté, et pas en force, simplement je pouvais toper autant de fois que je le désirais, lui c’était un ancien plutôt contreur/relanceur, il attendait que je fasse une faute qui n’est jamais venue !

Là où ça se compliquait c’était en petit jeu et remise de service. Mais en P balle ça peut passer…

Mon dernier souci c’était que je ne sentais pas bien le top revers, sans doute à cause de la rigidité du bois. Et à ce moment-là j’avais d’assez gros soucis de poignet et le bois est quand même assez massif. Mais honnêtement je regrette de l’avoir revendu ; c’est vraiment un objet à part ce bois.

2 « J'aime »

Message de @matteo_gautier :

Bonjour à tous cela fait quasiment un an que je joue avec un innerforce alc et ayant trouvé la plaque qu’il me fallait en coup droit le airoc m j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me prêter son mizutani zlc avec option d’achat ou l’échanger après test contre mon innerforce alc

Merci de votre attention

tony joue les entremetteuses :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »