Bois homologués

Et pourtant, on a trouvé (ou a pu trouver) des bois avec du bambou chez certains fabricants, dont Dr. Neubauer.

Je suis d’accord, mais comment est-ce stipulé dans les règles ? Problème de traduction ? Assimilation de tout ce qui est végétal à du bois ?

1 « J'aime »

J’ai dans ma collection un bois avec des plis en aluminium. :astonished: Mais il date des années 50, et n’est donc plus autorisé. Dit comme ça, on se dit que ça doit être très rapide, et pourtant ceux qui ont utilisé ce genre de bois à l’époque en parlent comme d’un bois de défense avec beaucoup de contrôle.

Bonjour Francis, Il n’est plus autorisé pourquoi ?

• parce qu’il comporte de l’aluminium …
    ou
  • parce qu’il n’a pas l’impression ITTF ?

Si la réponse est la seconde … :confused:
alors combien sommes nous à jouer avec de vieux bois ne comportant pas cette impression ITTF ou des bois d’artisans ???

MAIS qui respecte la règle / norme des 85 % de bois et qui sont d’une qualité bien supérieure à ce qui se fait actuellement !!! :wink:

je recherche d’ailleurs de vieux Butterfly DEFENCE ( non recoupés car le mien l’est pfff ) afin de tenter de ralentir quelque peu ce jeu qui de nos jours va trop “vite” … ( 1 ou 2 échange et puis une grosse frappe ).
Vite au point que cela en est devenu désagréable !!! :rage:

Ma question initiale concernait l’existence d’une liste de bois comme il y a la liste des revêtements !
Sauf erreur, elle n’existe pas …

L’idée de règlementer ne date pas d’hier :

Citation de Adham Sharara :
To be honest, I really do not know. To which rule to you refer? Do you mean that the blade has rto be composed of at least 85% wood materials?

If this is what you mean, this rule has been in effect for a very long time. But if you mean why limit to just 85%? I really do not know. When I ask this question the answer given to me by the experts is that they wish to maintain some type of uniformity in the blades, and if any type of material would be allowed, we would not know what would happen. But frankly speaking, in the very near future, we will start authorization or maybe approval of blades. So, the whole question will be reviewed.

Mais elle est liée à la FINANCE !!! :rage::rage::rage:
Cette FINANCE aura raison de notre sport … :sob:

Mais fort heureusement, nous pourrons continuer à le pratiquer sans avoir besoin de l’ ITTF …

Hooooooooooo !!! Je veux bien qu’on soit attentif à maintenir une certaine tradition et cohérence dans notre sport… mais est-ce bien la peine de monter sur ses grands chevaux pour un article posté il y a plus de 7 ans sur ce forum (enfin l’ancien) ?? Et la personne qui s’exprimait n’est plus en poste depuis un moment.

Non, la réponse est la 1ère option, car l’aluminium n’est plus autorisé dans la composition des palettes, seuls sont autorisés le bois et les matières fibreuses.

1 « J'aime »

De plus, il n’y a pas d’impression ITTF sur les bois.

Donc aucun changement … juste 85 % de bois et c’est tout !
:sunglasses:

ça ne serait pas Butterfly ou un revendeur butterfly qui t’ait dit que seuls les bois butterfly seront homologués :slight_smile:

Non pas du tout. C’est un joueur lors d’une discussion d’après match.
Nous parlions des multiples changements passés:
Donc est venu sur le tapis les balles de 38 puis de 40 - l’essai des 2 couleurs - les plastiques au lieu des celluloïds - les sets réduis de 21 à 11 - les revêtements - la gomme - le boost - l’homologation des bois
et des futurs envisagés: Hauteur du filet - Hauteur de table - Abandon du “let” au service.

Pour en conclure que tout cela n’avait strictement rien apporté !!!

:wink: