Bois Galaxy Y3 et Y4

Bonsoir
Je recherche quelqu’un qui pourrait me décrire le comportement de ces deux bois.
Je m’explique. Je joue actuellement avec un HRT 2091 clipper like accouplé à un baracuda en coup droit, et un joola maxxx 400 en revers. J’aime ces deux plaques (et souhaite les conserver), mais le baracuda manque de dynamisme sur mon bois et manque de moelleux pour les démarrages.
Par hasard, j’ai associé ces deux plaques à un Chila off,et là, la sensation de dureté du baracuda s’est évaporée, les démarrages sont facilités. La raquette est vraiment orientée top spin rotation.
Le hic, c’est que je déteste le chila off pour son inefficacité en bloc.
Je me suis souvenu alors d’un bois essayé lors d’un tournoi, le Galaxy Y3.
J’avais bien aimé son contrôle, sa légereté et la sensation de pouvoir accélérer facilement.
Pensez-vous que le Y3 (ou le Y4) s’associerait bien avec mes plaques ?
Celui que j’avais essayé en tournoi était recouvert de deux 729 FX. Moi qui ne suit pas fan de ces plaques, j’avais été très positivement étonné.
PS : Cela ne me dérange pas de descendre d’un cran en vitesse de bois. J’aimerais un bois assez léger (moins de 85g).
Merci de vos réponses

Je joue également avec le HRT 2091 et un de mes collègues avec le Y4. Pour l’avoir essayé avec un 729 FX 1,8 (version large spore) sur les 2 bois. Le Y4 est plus percutant en bloc et frappe, il possède un angle de rejet plus bas et est plus rigide. Il est plus facile pour la poussette et chop mais le top spin est un peu moins facile à sortir que le HRT 2091. Le Y3, je ne l’ai jamais essayé.

Merci de ta réponse.
Si le Y4 est plus sec que le 2091, alors il ne m’intéresse pas.
Mon but est de trouver un bois plus tendre que le 2091, pour “assouplir” le ressenti de la plaque,mais en conservant un côté rigide pour le bloc.
J’avais vu sur le net que le Y4 était classé ALL+ et le Y3 ALL. Le Y4 est un 3 plis + 2 carbone, leY3 est un 5 plis + 2. Peut-être qu’il est plus tendre?
Personne d’autre ne l’a essayé ?

Petit détérage mais ca pourra peut etre en aider d’autre. j’avais vu sur un forum anglais, que le Y-3 etait + rapide que le Y-4.
Perso j’ai deja essayé ce y-4 et aussi un clipper like (le pg7), et effectivement y-4 est moins rapide et + sec