Bois en limba ou hinoki que préférez vous?

Bonjour.

que préférez vous, bois en hinoki ou limba?

moi j’aimes les 2 et ta question est très bête si je peu me permettre. sans vouloir t’offenser, ce qu’ON préfère ne doit pas intervenir dans tes choix. seul ce qui te convient en jeu sera le bon choix…le reste c’est de la philosophie. :wink:

Et surtout, ça n’est pas nécessaire d’ouvrir un nouveau topic alors que tu en as déjà créé un qui traite plus ou mon du même sujet.

désolé mais je ne vois pas ce topic

Celui que tu as créé : Besoin d'un nouveau bois (si possible Pli extérieur en Hinoki)

Je suis simplement curieux, et je veut comprendre pourquoi ce choix, actuellement je joue avec un bois en hinoki (j’ai un penchant pour lui d’ailleurs).

a celui la…

j’ai un penchant pour le hinoki.

J’ai crée celui la, par curiosité

Je suis sur de l’hinoki, que j’ai choisi pour le soft Cd, j’y suis attaché.
Je risque malgré tout de faire un autre choix pour mon jeu de revers.
Je trouve que l’hinoki n’est pas au top pour le PL.
Quelle sont les qualités du limba ?
Pourquoi faire ce choix ?

J’ai trouvé l’info:

Le Limba est un bois africain tendre, de teinte jaune clair pouvant tirer vers le foncé. Très dense, sans noeuds. Utilisé principalement comme pli extérieur, en épaisseur de 0,7/0,8 mm. Le bois classique européen pour les top-spin. Le Limba ajoute la sensation douce et le grand contrôle dont ont besoin de nos jours les joueurs en top-spin moderne.

C’est pas pour moi tout ça.
Je reste sur ma recherche koto/ Ayous .

daccord, si tu trouve que ce n’est pas pour toi tu a ton choix, merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Clairement le Limba pour moi. Le dwell time, la douceur, impec pour un jeu controle / rotation.