Bois d'un autre temps

Bonjour,

Des avis sur ces 2 bois …
Connaissez vous la composition ?
Avez vous des infos Vitesse - Contrôle ?
Une idée du prix ?

  1. TSP Desmond Douglas

  1. COR DU BUY Rubin

Merci

Ouaow mais t’as des Sriver UNIQUES à mon avis ! Deux anti-tops !
ahhhhh Sriver… l’époque où BUTTERFLY était une marque parmi les autres (mais de haute qualité) et se foutait pas de la gueule du monde niveau prix !
A l’époque du Sriver, j’utilisais aussi le Spico Speedy Spin (TIBHAR non ?) mais lui a disparu de la circulation (il était très bien aussi)

2 « J'aime »

Le choix était restreint à l’époque …
Moi je jouais avec Yasaka Tornado Orange et Clipper Vert

idem avec Magic carbon bleu en RV ^^
Cette époque est plus récente (que les raquettes ci dessus où seuls les Mark V et Sriver existaient quasi uniquement à haut niveau et très fréquent, peut être aussi le Speedy Spin mais sans leurs différentes déclinaisons.
Ca n’a pas durer longtemps, entre l’obligation d’avoir 2 couleurs distinctes et d’imposer le R+N

L’obligation de jouer avec Rouge et Noir aura été le début du business dans le tennis de table …

Mais rien ne remplacera jamais la qualité des bois des années 70 / 80 !!!
Sauf peut être les bois fabriqués par les artisans …
Les grandes marques ne produisent pas vraiment de la qualité.

Le TSP Desmond Douglas est peut-être moins recherché que le Butterfly, mais il faut dire que tous les vieux Butterfly sont recherchés (même certains modèles plus récents). Je pense qu’un TSP comme ça peut se vendre entre 50 et 80 € sur Ebay, peut-être plus.
Les Cor Du Buy sont assez recherchés par les collectionneurs, car c’est une marque qui n’existe plus, mais les prix sont généralement moins élevés que les vieux Butterfly ou Stiga. Je pense qu’il peut se vendre aux alentours de 50-60 €. Ce sont des estimations qui viennent de ce qu’on peut voir sur Ebay.

Merci pour ces estimations Françis.
Il est possible que je décide de mettre en vente ces 2 vieux bois … dont je n’aurais certainement jamais usage !