Bois Dr Neubauer HIGH TECHNOLOGY PLUS

Je suis intrigué par les bois de Mariano Loukov, mais je les trouve un peu “too much”, donc pas plus intéressé que ça pour un test, et aussi lequel prendre ?
Mais comme je voulais quand même tester un bois de ce genre, j’ai un peu biaisé et je me suis rabattu sur le High Technology Plus du Doc, dont Carsten m’a gentiment confié un exemplaire.
Dans ce bois plus raisonnable, la qualité de la finition, apparemment bien au-dessus de celle des bois Loukov, m’a aussi attiré.
Le High Technology Plus est quand même un sacré morceau par ses mensurations proches d’un bois de défense et son gros manche concave, pas en rapport avec les seulement 54grs de mon exemplaire d’essai ! Bluffant. Il fait 13mm d’épaisseur avec un pli balsa de 8mm et des plis externes en limba.

A l’essai, j’ai bien aimé: un toucher de balle très agréable, avec un rapport vitesse/contrôle réellement excellent. Bois, certes très rapide (au moins Off), mais beaucoup plus contrôlable que ce que je craignais, avec l’agréable sensation que la balle pénètre dans le balsa et qu’on la guide facilement. Si on n’appuie pas trop, le catapultage est tout à fait raisonnable.

Ses dimensions importantes ne me conviennent pas, mais il mérite un test, assurément…

2 « J'aime »

Et bien de mon côté je vais me rabattre sur un bulldog ou un firewall +, pareil comme toi je ne me vois pas avec un bois Loukov

J’en ai eu un moi aussi, très sympa en terme de sensations, hyper léger )le mien faisait 49g) ; mais je lui ai préféré l’Ultra Balsa de SpinLord.

Juste une chose : au sujet de la finition des bois Loukov… tu en as tenu un en main ? Parce que le mien était très bien fini ; mais là encore, je lui ai préféré l’Ultra Balsa.

Non je n’en n’ai pas tenu en main et j’ai bien précisé “apparemment”.

Cela dit, force est de reconnaitre que les premières photos qu’il a fournies, ainsi que celles de son site, n’étaient pas très engageantes. Tant mieux si ça c’est amélioré, mais comme c’est très individualisé, on se dit que ça doit être au cas par cas…

Mais des bois aussi atypiques, ça restera clivant, forcément.