Bois dingo swiss yin yan all -/+

Bonjour à tous,

hier soir, j’ai vu la vidéo promo depuis le lien https://www.youtube.com/watch?v=UMS_cYirjoA . A partir de la 3ème minute, le pongiste joue avec le bois à nu et on devine l’effet backspin qu’il parvient à mettre dans ces conditions. Peut-être qu’il s’agit d’une démonstration courante lorsqu’on cherche à mettre en avant un bois, mais perso, je trouve ça bluffant.

Si j’ai bien compris, ce bois existe en 2 versions, l’une avec palette normale à 65g et l’autre avec palette oversize à 69g. Misterping vend ce bois à 69,00 euros. Ses propriétés la destinent à l’utilisation de plaques spéciales, mais je l’essaierai bien en défense classique double backside.

L’un d’entre-vous aurait-il déjà essayé ce bois ?

Malheureusement non, mais j’avais testé le Pl zikzak ox très peu connu et que j’avais trouvé intéressant, assez rapide. Les poussettes latérales étaient bien efficaces.

@metalhead Et bien je l’ai testé hier soir ce Yin Yan. Que dire… Cherchant un poids plume pour soulager mon coude (epicondylite récurrente), je me suis laissé tenté par ce bois. Le poids, on est à 70 gr. en version normale. Alors j’ai testé ça avec un joola maxx 400 et un dawei 388D. Un très bon bois pour la défense moderne. Un bois on/off. Bois très flex. Je pense n’avoir jamais eu en main un bois ou les balles étaient si coupées. On sent dans le petit jeu, qu’à chaque balle le gars en face va galérer. Là où il est très bon c’est en top coup droit, légèrement catapultant et ça avance comme un bon off. En bloc, RAS parfait. En défense, très bien même si je sens que ça pourrait être mieux, mais question d’habitude et de réglages. Bref une très très bonne surprise que ce Yin Yan

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Vince_castel . Je l’avais acheté en version oversize en France et avais reçu la version normale. Avant de le renvoyer pour remboursement, j’avais noté la qualité de la finition. Ensuite, j’ai contacté un site allemand et il m’a répondu qu’il ne vendait pas la palette oversize non plus. Quel dommage !
Il faudrait que je contacte le fabricant en Suisse pour en savoir plus.
En tout cas, je te souhaite du plaisir avec ce bois. Si tu as d’autres remarques, je suis preneur !:wink:

Regarde sur le site de friendship sport, je pense qu’il est en vente « promotions »

1 « J'aime »

Connais tu la composition du bois ? Avec ou sans balsa ?

Aucune idée de la composition de ce bois mais je dirais qu’il y a du balsa car il est tout de même bien catapultant(surtout en CD).Le ressenti est très loin d’un barricade qui lui, donne l’impression d’être en carton. Par contre la face revers est plus dure. Il y a une ligne rouge côté CD et noire côté revers.

1 « J'aime »

??? Mon yin yan a lui deux plis noir ! Pas de rouge :thinking:

Y aurait il une différence de compo entre le normal size et l’oversize ou faut-il vraiment accorder de l’importance à la couleur des plis ?

@topicot38 ??? C’est tout de même très bizarre cette histoire

1 « J'aime »