Bois DHS-Cornilleau

Bonjour,
Je suis actuellement 17 et l’envie de changer de bois me tente.

J’ai actuellement un picot sur le revers et un xiom véga pro sur le coup droit, le tout monté sur un bois DHS PG7 off+

Je serais bien tenté par un bois carbone ( genre Cornilleau Hinotec Off+ Carbon )

Est-ce que vous pensez que la vitesse sera beaucoup plus grande ?
Moins de contrôle aussi je suppose ?

Merki ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le PG7 est un clipper 7 plis tout bois plutôt puissant qd on rentre fort dedans, rigide, excellent rapport qualité/prix.
Un Cornilleau Hinotec Off+ Carbon, je ne connais pas, ce serait un 5 plis Hinoki/carbone/kiri… Ce doit être plutôt puissant et dynamique et l’hinoki, je crois qu’il faut tester pour l’apprécier ou pas selon son jeu…
Les autres bois carbone, il y en a tellement, que c’est dur de te conseiller sans connaître ton style de jeu, quel picot en RV…

Hello,
je teste actuellement le nouvel Hinotec off+ carbone (voir le sujet “Les bois Cornilleau”) et comme il m’a été confié par la marque pour vous le faire découvrir, je peux le prêter si tu avais envie de l’essayer.

Je suis assez d’accord avec l’idée que se fait liopic de l’Hinotec carbone, hormis concernant le dynamisme. Rigide et puissant mais très progressif, assez peu catapultant, enfin pas injouable avec des revêtements dynamiques.
Vu ton niveau tu dois pouvoir en faire façon @Empirebast

Et que penses tu du nouveau Hinotec stp ? Tu vois une gros différence ?

J’ai possédé un PG7 et l’Hinotec off+ a une zone de frappe optimale (sweetspot) plus grande avec l’apport du carbone. Du fait de la forme de la palette et de sa hauteur, l’équilibre est moins en tête que sur le PG7.
Après tu veux connaître la différence de l’Hinotec et quoi ?

Tu dis que " l’équilibre est moins en tête ", cela signifie quoi stp ?

Merci

Que l’équilibre est plus dans le manche sur l’Hinotec ! Si tu ne vois pas de quoi je parle, c’est que ça n’est pas important pour toi étant donné que tu as un picot (revêtement léger) en revers.
Ca change l’inertie de la raquette, les impressions de puissance etc.