Bois des raquettes d'usine : bonne qualité?

Bonjour ! J’ai retrouvé une vieille raquette pré-faite achetée vers 2006, la Stiga « Revtech » (ci-joint). Quelqu’un sait si les bois utilisés par les fabricants pour leurs raquettes pré-faites sont les mêmes que ceux qu’ils vendent en bois seul (ex Stiga Allround classic) ? Ou si ils prennent un bois basique et pas trop cher pour ce genre de produit ? J’ai cherché sur la catalogue de Stiga et je ne trouve ce design sur aucun de leurs bois…

Il ne me semble pas avoir vu de post à ce sujet sur le forum, j’espère que je ne pose pas une question redondante. Bonne journée à vous tous !

A mon avis c’est plutôt ça, ils ne doivent pas regarder les plis avec la même attention lorsqu’il s’agit d’un bois vendu seul ou d’une raquette toute faite.

Arf c’est ce que je craignais, ça fait cher les plaques !!

tu voulais récupérer les plaques ou le bois ?
Dans les 2 cas ce sera difficile à décoller, mais faisable avec beaucoup d’huile de coude :slight_smile:

2 « J'aime »

Le bois ! Les plaques sont trop usées maintenant, on dirait des anti-tops. Je me suis posé la question par curiosité enfait, étant donné que je n’y connaissais rien en matériel à l’époque, j’avais sûrement été aguiché par les étoiles sur le packaging, shame on me. J’ai vu sur un autre post comment décoller les plaques sur ce genre de raquettes, je m’empresse de le faire :wink:

1 « J'aime »

Le bois en général n’est pas terrible, il est souvent allround et lourd. Mais des fois il y a des bonnes surprises :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Apres c est presque sur que ce sera un bois allround de qualité … passable on dira. Mais si tu as joué avec auparavant, tu peux tres bien continuer sans problème. Le fait de mettre de bonnes plaques dessus va de toutes façons ameliorer grandement la qualité globale de raquette. Un autre option est d acheter un bois d occase sur le forum … il y en a beaucoup a 20 ou 25 euros, et comme ça tu repars sur une bonne combinaison avec un bois de qualite … a moindre coup.
Perso, c est ce que je ferais.
Bin Ping.
PS: Bien Courbet en icone …

1 « J'aime »

Les dernières sensations que j’ai avec cette raquette datent d’il y a au moins 10 ans… C’est surtout par nostalgie que je cherche à lui redonner une jeunesse, puisque c’était ma première « bonne » raquette. Merci du conseil sinon, j’irai faire un tour quand je changerai mon bois actuel :wink:

PS : Aha oui, c’est un autoportrait de Gustave découvrant que son adversaire joue en PL

J ai un IV L si besoin

1 « J'aime »

C’est gentil mais pour l’instant mon Allround Evolution fait l’affaire !

Si tu en as déjà un, on est entièrement d accord

1 « J'aime »

« PS : Aha oui, c’est un autoportrait de Gustave découvrant que son adversaire joue en PL »

:joy::joy::joy::joy:

Déjà, je pense qu’il ne peut y avoir de réponse ferme…

Selon moi, à style de bois = celui de la raquette pré-montée sera 9 fois sur 10 de qualité inférieur et 1 fois égal, le plus souvent, le bois sera le même que lorsque acheté « nu ». D’ailleurs, les noms de ces raquettes est souvent racoleur, un nom de pongiste ou des chiffres 1000 2000 ou des étoiles (plus souvent pour les revêtements). Le soucis étant le même pour les plaques, faut pas croire, sauf si connues… Hors chinois, il n’y a pas de risque normalement, si le produit est connu « indépendant ».

On est loin de l’époque où on voulait une Mark V !!! Là, on avait un bon classique de Stiga allround avec 2 mark V

De toute façon, toutes les montées sans éléments connus seuls, sont obligatoirement de qualité basse. Même si certains peuvent trouver leur bonheur avec…

1 « J'aime »