Bois de la marque VICTAS

Je reprends le sujet de l’ancien forum.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44166-1.html

Je rejoue avec ce bois depuis peu pour le redonner une chance.
J’ai tout de suite retrouvé de bonne sensation et surtout je réussi à controler le P1-R sans trop de difficulté.

Il est tout de meme plus lent que mon spline D3 habituel
pour l’instant c’est du tout bon.

@Titooleouf, tu ne précises pas dans ton message de quel bois tu parles, même si je devine qu’il s’agit du Koji Matsushita.

Je serais pas mal intéressé par des retours sur les bois de cette marque, ils ont une approche peu commune avec leurs séries Quartet, des constructions avec quatre couches composites, à la fois autour du centre et sous le pli externe.

Des avis sur le Quartet allround ?

A la base je n’avais pas mis cela comme titre mais Archeo change le nom des tutos sans aucun consentement.

Du coup c’est mon post ne veut plus dire grand chose…
Je parlais bien de koji premier du nom de la gamme.
de plus faire un sujet sur tous les bois de la marque victas n’est pas très utile mais j’ai pas mon mot à dire.

1 « J'aime »

Je n’ai modifié que le tag du sujet, le reste du titre est inchangé par rapport à celui que tu avais mis à la création du topic. Si tu souhaites le corriger toi même pour le recentrer sur un modèle en particulier, libre à toi de le faire, tout utilisateur à les droits pour modifier le titre des sujets qu’il créé.

Même s’il y a pas mal de changements dans les titres, celui-ci est identique à l’original de l’ancien forum, je pense donc que tu te trompes. De plus, je me souviens avoir remarqué cette omission dès le départ, même si je ne l’ai signalée qu’hier.

Le quartet allround porte mal son nom, c’est plutôt un bon Off-. Bien rigide mais doux. Rejet plutôt bas mais bonne accroche pour démarrer en rotations. Très bon contrôle. Pas trop dynamique. Très polyvalent. Il fait partie de mon top 3 dans les bois carbone.

Il y a t il de nouveaux avis d’utilisateurs sur cette marque qui semble faire des produits de qualité
merci

1 « J'aime »

Du super matos victas

J’ai eu un Victas Quartet AFC. Excellente finition et bois extra, rien à envier aux Butterfly composite.

je me doute , il y a quoi en gamme all all +, plutôt tout bois

Qui a testé le VICTAS QUARTET ALLROUND bois 9 plis …manche rose/rouge
merci pour les retours et avis ( touché , vitesse …)
cordialement

Pas d’avis sur ce bois ???
Merci

Oui je l’ai testé il y a une paire d’années (voir plus haut). C’est plutôt un bon Off-, bien stable mais avec une bonne accroche. Très polyvalent. J’ai toujours mon exemplaire (concave, 86 g) au cas où …

Il n’est plus produit, si le test te tente, c’est une chose à prendre en compte !

Oui j ai vu qu il n était plus fabriqué ce qui est embêtant si un formidable coup de foudre a lieu …

Dans le genre All+/Off-, il y a le Fire Fall FC. Quelqu’un joue-t-il ce bois ? Je suis curieux d’un retour sur le sujet, merci.

Bonjour, petite info obtenue auprès d’un site que j’ai contacté.
A la réception de mon bois Victas Fire Fall FC, j’ai vu que les ailettes étaient poncées recto/verso et des 2 côtés. Et franchement, ce n’est pas très soigné.
J’ai cru qu’il s’agissait d’un bois test qui a peu servi. Il n’en est rien, il est bien neuf. Le site contacté m’a confirmé que toute la dernière génération Victas Fire Fall et Quartet était livrée pré poncée à ce niveau.
Perso, je trouve ça très moyen. J’achète un bois neuf, je n’ai pas envie de voir ça, même si l’intention est probablement bonne de la part du fabricant (éviter les coupures). Si un léger ponçage est nécessaire, je préfère le faire moi-même.
J’attends encore la réponse du représentant de Victas en France.

Une fois que tu auras décoléré, je lirai attentivement ton cr :blush:

C’est le pré ponçage qui te dérange, ou qu’il soit mal fait ? Si tu préfères le bois brut, tu es plutôt dans l’exception, les gens préfèrent souvent que les angles ne soient au moins pas coupants.

1 « J'aime »